- remise à neuf de la carte PCB de gestion des batteurs (remplacement thyristors, supports de fusibles, fusibles, vérification des soudures notamment).
- remise à neuf des batteurs (remplacement mécanismes, bobines, fourreau et plongeurs).
- remplacement des switches et boutons
Le problème est toujours là, de manière aléatoire.
Mais je suis persuadé que le soucis vient de mes switches et que le "contact" n'est pas assez bon. Pourquoi je pense ça? Quand j'appuie manuellement et fermement dessus à l'intérieur de la caisse, le batteur n'a pas de soucis et colle bien. Par contre en jeu avec le bouton, c'est là que le problème apparait parfois. J'ai remis des diodes comme celles qui étaient montés dessus quand je l'ai eu (bien ou pas?). Je n'ai peut être pas mis les bons switches, pourtant conseillés par ECFLIPP :
https://www.ecflipp.fr/fr/classiques/17 ... ipper.html
Après il m'avait proposé aussi de prendre cette référence (type Stern) qui pourrait aller sur mon DATA mais je ne l'ai pas fait :
https://www.ecflipp.fr/fr/classiques/31 ... 89-01.html
Je pensais que le problème n'était que sur le batteur gauche mais j'ai le phénomène aussi parfois sur celui de droite. Bref qu'en pensez-vous ?
Mais après je rebondis sur le message précédent de Sputnik 60, je pourrais peut être avoir aussi un manque de patate dans le voltage au niveau du batteur? Quand j'ai eu le flip, j'ai constaté que le connecteur molex 9 pin au niveau du transfo général était câblé en 215VAC. Et avec du 235V à la prise, je me suis dis, ça doit pas être bon pour la machine et j'ai remis en 230VAC, après avoir posé la question ici (vous étiez unanimes pour dire de le remettre en config 230VAC). Cela pourrait-il venir de là? Je n'ai constaté aucun autre pb sur le flip depuis que j'ai remis le flip en config 230V (et le flip est en full LED). Si qq'un sait me dire comment tester le voltage au niveau batteur et me dire ce que je suis sensé avoir comme mesure ?
