remise en route GAUCHO : toujours 5 billes....
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: remise en route GAUCHO : toujours 5 billes....
Les explications de Fanfan sont pourtant claires, mais je continue à ne rien y comprendre !
-
- Dept: 75
- Niveau : Confirmé
Bonjour à tous, moi je n'ai pas le flip sous la main alors je me suis peut être trompé pour la ligne du last ball ; donc ce serait bien de savoir oû est la ligne du 25 volts 1 ou 3 ou 5 ; après ce sera simple de trouver la ligne des relais des tableaux ; il ne restera plus que la ligne du last ball
- Franckb78
- Dept: 78
- Niveau : Initié
j'étais devant un Gaucho a Cagny et j'ai pas pensé à photographier le disque en position 'après reset'; Dommage 

-
- Dept: 59
Bonjour à tous,
Voici l’arrière de la unit.
Le fil blanc qui permet de mettre en 3 billes arrive au niveau du rond bleu.
De la, il y a un fil (flèche rouge) qui va à un plot de la rangée intérieure ( rond jaune).
Je pense que cela correspond à la série 8 à 11 du schéma
Il y a bien continuité.
Et je n’ai toujours pas trouvé ce qui cloche….
Voici l’arrière de la unit.
Le fil blanc qui permet de mettre en 3 billes arrive au niveau du rond bleu.
De la, il y a un fil (flèche rouge) qui va à un plot de la rangée intérieure ( rond jaune).
Je pense que cela correspond à la série 8 à 11 du schéma
Il y a bien continuité.
Et je n’ai toujours pas trouvé ce qui cloche….
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Débutant
Bonjour,
8 9 10 et 11, maintenant identifiés, il reste à trouver 16 17 18 19 en suivant le fil marron/vert, ça ne devrait pas être trés compliqué.
Il suffira de t'inspirer du schéma de Franckb78 pour être en 3 billes.
Je persiste à penser que la non prise en compte du jeu "3 billes" n'est pas liée à une mauvaise lecture du schéma ou une connectique bricolée mais à un réel contact et une continuité défectueux.
8 9 10 et 11, maintenant identifiés, il reste à trouver 16 17 18 19 en suivant le fil marron/vert, ça ne devrait pas être trés compliqué.
Il suffira de t'inspirer du schéma de Franckb78 pour être en 3 billes.
Je persiste à penser que la non prise en compte du jeu "3 billes" n'est pas liée à une mauvaise lecture du schéma ou une connectique bricolée mais à un réel contact et une continuité défectueux.
-
- Dept: 75
- Niveau : Confirmé
Bonsoir, bon à force de dire à Christophe qu'il faut que le fil bordeaux-vert de la broche aille au plot 16 ou au contact de X, il a fini par mettre un fil volant et ça marche ; donc il va remplacer le fil qui va au plot 16 puisqu'il n'y a qu'1 fil sur X ; et ce qui est le plus simple et le plus logique puisque l'un à côté de l'autre
maintenant pour aider la communauté, pour le cercle 1 à l'extérieur c'était bien comme je l'avais dit les plots des relais des tableaux ; ça je l'avais déjà compris sur un autre flipper ; par contre entre la 3èm et la 5èm rangée, c'est l'inverse de ce que j'avais pensé et les 25 volts sont sur le 5èm ; donc le 3èm c'est pour le last ball ; après réflexion en regardant la photo avec les picots, il fallait 1 plot 3 et 1 plot 5 l'un en face de l'autre et il n'y avait qu'une possibilité de faire ça ; voir la photo du ball play unit vers 7 heures (c'est là que commence la ligne du last ball) ; maintenant il est facile pour Christophe de trouver le fil coupé ; bonne soirée à tous
maintenant pour aider la communauté, pour le cercle 1 à l'extérieur c'était bien comme je l'avais dit les plots des relais des tableaux ; ça je l'avais déjà compris sur un autre flipper ; par contre entre la 3èm et la 5èm rangée, c'est l'inverse de ce que j'avais pensé et les 25 volts sont sur le 5èm ; donc le 3èm c'est pour le last ball ; après réflexion en regardant la photo avec les picots, il fallait 1 plot 3 et 1 plot 5 l'un en face de l'autre et il n'y avait qu'une possibilité de faire ça ; voir la photo du ball play unit vers 7 heures (c'est là que commence la ligne du last ball) ; maintenant il est facile pour Christophe de trouver le fil coupé ; bonne soirée à tous
-
- Dept: 59
RESOLU....
Le last ball était bien la ligne 3, et j'ai trouvé le plot 16 connecté au fil bordeaux-vert.
Ensuite, j'ai bien la continuité entre le relai x et le plot 16, mais pas entre le plot 16 et la broche femelle du 3 billes.
J'ai remis un fil entre les 2 et ça fonctionne.
merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum et par téléphone (il se reconnaîtra.....)
Le last ball était bien la ligne 3, et j'ai trouvé le plot 16 connecté au fil bordeaux-vert.
Ensuite, j'ai bien la continuité entre le relai x et le plot 16, mais pas entre le plot 16 et la broche femelle du 3 billes.
J'ai remis un fil entre les 2 et ça fonctionne.
merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum et par téléphone (il se reconnaîtra.....)