Backglass qui commence à craqueler….
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
urbac59
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 200
- Inscription : ven. 26 04, 2013 09:43
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Backglass qui commence à craqueler….
Bonjour à tous,
Voici une backglass de Gaucho qui commence à se détériorer.
C’est la pellicule grise qui se fait la malle, en dessous, il reste la peinture verte, mais du coup, je n’ai plus l’aspect opaque sur cette zone….
Et j’ai peur que ça empire….
Que me conseillez vous ?
Metci
Voici une backglass de Gaucho qui commence à se détériorer.
C’est la pellicule grise qui se fait la malle, en dessous, il reste la peinture verte, mais du coup, je n’ai plus l’aspect opaque sur cette zone….
Et j’ai peur que ça empire….
Que me conseillez vous ?
Metci
- RedBaron
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 890
- Inscription : sam. 04 11, 2017 17:59
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Backglass qui commence à craqueler….
Pour ma part ayant eu le même souci sur une backglass :
- J'ai retiré délicatement les craquelures de gris qui ne demandaient qu'à partir. J'ai eu la chance que la couche colorée ne se soit pas barrée.
- Ensuite j'ai recouvert l'ensemble de la glace avec du mylar pour conjurer les futures craquelures.
- Pour finir j'ai collé sur le mylar une pièce de papier épais sur la zone qui devait rester opaque à la lumière.
Aucune incidence sur l'effet de la glace au recto, allumé ou pas.
l'adhésif n'a pas bougé depuis des années. Pour moi la backglass est sauvée pour des lustres.
- J'ai retiré délicatement les craquelures de gris qui ne demandaient qu'à partir. J'ai eu la chance que la couche colorée ne se soit pas barrée.
- Ensuite j'ai recouvert l'ensemble de la glace avec du mylar pour conjurer les futures craquelures.
- Pour finir j'ai collé sur le mylar une pièce de papier épais sur la zone qui devait rester opaque à la lumière.
Aucune incidence sur l'effet de la glace au recto, allumé ou pas.
l'adhésif n'a pas bougé depuis des années. Pour moi la backglass est sauvée pour des lustres.
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron
-
Baron
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 687
- Inscription : dim. 25 11, 2018 18:18
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Backglass qui commence à craqueler….
Bonjour
Si tu n’as que la couche opacifiante, tu as de la chance !!
Moi, je remettrai une peinture acrylique noir sur cette zone pour l’opacifier et application d’un vernis acrylique pour tableau sur toute la Backglass pour la conserver. Ensuite passer toutes les ampoules du fronton en E47 pour limiter la chaleur
Il faudrait connaître la cause du problème !! Pièce humide, autres …. A voir
Si tu n’as que la couche opacifiante, tu as de la chance !!
Moi, je remettrai une peinture acrylique noir sur cette zone pour l’opacifier et application d’un vernis acrylique pour tableau sur toute la Backglass pour la conserver. Ensuite passer toutes les ampoules du fronton en E47 pour limiter la chaleur
Il faudrait connaître la cause du problème !! Pièce humide, autres …. A voir
-
Baron
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 687
- Inscription : dim. 25 11, 2018 18:18
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Backglass qui commence à craqueler….
Je viens de voir que Redbaron a dégainé plus vite
Effectivement, il y à plusieurs écoles, je n’ai jamais testé cette méthode mais à priori ça fonctionne bien aussi
Effectivement, il y à plusieurs écoles, je n’ai jamais testé cette méthode mais à priori ça fonctionne bien aussi
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 6796
- Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : LOT
- Contact :
Re: Backglass qui commence à craqueler….
préférer la technique du baron rouge, les peintures et autre vernis peuvent mal réagir
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
-
urbac59
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 200
- Inscription : ven. 26 04, 2013 09:43
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Backglass qui commence à craqueler….
Merci de vos réponses .
Je pense m’orienter vers la solution du Baron…
Quel type de papier épais ? Genre bristol ou carte de visite ?
Et fixé comment sur le mylar ? Collé ? Scotché ?
Merci encore !
Je pense m’orienter vers la solution du Baron…
Quel type de papier épais ? Genre bristol ou carte de visite ?
Et fixé comment sur le mylar ? Collé ? Scotché ?
Merci encore !
-
pirlouit
- Dept: 35
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1299
- Inscription : dim. 17 01, 2021 09:38
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : bretagne, Rennes
Re: Backglass qui commence à craqueler….
moi je remettais dans ces cas là de la peinture grise c'est plus opacifiant que de la peinture noire, le gis masque beaucoup plus
- RedBaron
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 890
- Inscription : sam. 04 11, 2017 17:59
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Backglass qui commence à craqueler….
L'idée c'est de mettre quelque chose d'opaque. J'avais mis du scotch et un bout de bristol.
Après tu peux aussi mettre de la peinture grise ou noir opaque, mais sur la mylar pas sûr que cela tienne.
Bon courage
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron