jungle queen 77 bloqué game over
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 01
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

jungle queen 77 bloqué game over
bonjour a tous
je suis nouveau sur le site
jungle queen 77
apres verification des contacts des relais et du moteur, test bobine avec alim 24 volts en direct tout ok
le vendeur me le vend avec le fusible 25 volts qui saute depuis la veille , ce n est qu'une bobine grille a 20 euros !!!! ,étant électricien je me suis dit facile!!!
branchement fond ,plateau et fronton a la suite le fusible tient bon donc!!! ?????
bon Bref voila ce qui ce passe : après mise de crédits avec le monnayeur,appui sur bouton de porte pour lancer une partie ,les compteurs reviennent a zéro(scores mis manuellement) le moteur tourne 2 tours 1/3 mais le game over reste allumé ainsi que le relais game over si j'appuie de nouveau le RAZ repart et moteur 2 tours 1/3 ,sur le schéma je ne vois plus qui bloque le relais game over....
merci d'avance pour votre aide.
bernard
je suis nouveau sur le site
jungle queen 77
apres verification des contacts des relais et du moteur, test bobine avec alim 24 volts en direct tout ok
le vendeur me le vend avec le fusible 25 volts qui saute depuis la veille , ce n est qu'une bobine grille a 20 euros !!!! ,étant électricien je me suis dit facile!!!
branchement fond ,plateau et fronton a la suite le fusible tient bon donc!!! ?????
bon Bref voila ce qui ce passe : après mise de crédits avec le monnayeur,appui sur bouton de porte pour lancer une partie ,les compteurs reviennent a zéro(scores mis manuellement) le moteur tourne 2 tours 1/3 mais le game over reste allumé ainsi que le relais game over si j'appuie de nouveau le RAZ repart et moteur 2 tours 1/3 ,sur le schéma je ne vois plus qui bloque le relais game over....
merci d'avance pour votre aide.
bernard
-
- Dept: 00
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Expert
Re: jungle queen 77 bloqué game over
Bonjour Si le game over reste allumé il y a différentes possibilités.
1 Un des contacts game over soit sur la porte la planche du fond ou dans le fronton est ouvert ou mal réglé.
2Soit l'un des relais Q R ou AX sont mal réglés .Le relai AX est particulièrement chiant a régler. Sur la porte c'est le contact avec une masselotte
Sur la planche du fond c'est le contact cercle rouge
Dans le fronton il est indiqué par la flèche rouge
Le relai AX est dans le cercle rouge
1 Un des contacts game over soit sur la porte la planche du fond ou dans le fronton est ouvert ou mal réglé.
2Soit l'un des relais Q R ou AX sont mal réglés .Le relai AX est particulièrement chiant a régler. Sur la porte c'est le contact avec une masselotte
Sur la planche du fond c'est le contact cercle rouge
Dans le fronton il est indiqué par la flèche rouge
Le relai AX est dans le cercle rouge
-
- Pas vu depuis 1 an(s)

bonjour David
effectivement hier on a travaillé dessus ,le relais game over reste enclencher par son contact auto-alim. apparemment 3 contacts l'alimente .,,
quand le relais h colle il vibre ,en en isolant le contact sur game over puis lançant une partie un coup de xilo ,la bille éjectée,les batteurs fonctionnent 1 seule fois ensuite le game over se recolle.
les tilts sont tous ok ,un truc bizarre : lorsque on ouvre et maintenu le tilt de la planche de fond apparais les voyants joueur 1 bille 1...
pour l'instant relais game over et son voyant et R,H,U alimentés et chaque appui bouton porte la RAZ s'effectue.
un grand merci en attendant .
bernard J
effectivement hier on a travaillé dessus ,le relais game over reste enclencher par son contact auto-alim. apparemment 3 contacts l'alimente .,,
quand le relais h colle il vibre ,en en isolant le contact sur game over puis lançant une partie un coup de xilo ,la bille éjectée,les batteurs fonctionnent 1 seule fois ensuite le game over se recolle.
les tilts sont tous ok ,un truc bizarre : lorsque on ouvre et maintenu le tilt de la planche de fond apparais les voyants joueur 1 bille 1...
pour l'instant relais game over et son voyant et R,H,U alimentés et chaque appui bouton porte la RAZ s'effectue.
un grand merci en attendant .
bernard J
-
- Pas vu depuis 8 mois
Je ne dis pas que c'est mail expliqué Je dis je ne comprend RIEN .. Que vient faire le xilo la dedans .Ce ne sont pas des contacts de TILT mais de game over Le relai game over QUAND IL EST AU REPOS 3 contacts ouverts 2 contacts fermés et 1 contact fermé qui s'ouvre pour se fermer avec l'autre contact en face quand il est appelé.Si le game over se met d'office c'est soit le relai mal réglé ou un des contacts que le t'ai mis en photo qui est soit ouvert ou oxydé.Il ne suffit pas de les regarder en disant ""ils ont l'air bien"" mais de les gratter et de les régler ou tout simplement de les shunter.Comme indiqué dans ma réponse précédente il faut vérifier et régler si besoin le relai AX.
-
- Pas vu depuis 1 an(s)

Desolé en relisant mon mail il n'est pas faux que c'est le fouillis , je crois que j'ai ecris comme si on se parlait ,je ferai attention au prochain message ,je regarde tout cela demain
Merci.
bonne soirée
b joubert
Merci.
bonne soirée
b joubert
-
- Pas vu depuis 1 an(s)

Bonjour
Nous avons bien avancé depuis le dernier message, il fonctionne à 99,oo%touts les relais ont été réglés'une bobine de bumper remplacée, affichage des nombres de joueurs, billes jouées tout OK, le dernier problème c'est le moteur qui ne s'arrête pas en fin de partie, que ce soit en 2 joueurs ou 4 joueurs
Merci d'avance
Ps: j'ai essayé de décrire le problème plus clairement que sur le
Dernier message
Bernard
Nous avons bien avancé depuis le dernier message, il fonctionne à 99,oo%touts les relais ont été réglés'une bobine de bumper remplacée, affichage des nombres de joueurs, billes jouées tout OK, le dernier problème c'est le moteur qui ne s'arrête pas en fin de partie, que ce soit en 2 joueurs ou 4 joueurs
Merci d'avance
Ps: j'ai essayé de décrire le problème plus clairement que sur le
Dernier message
Bernard
-
- Pas vu depuis 1 an(s)

Bonjour à tous
De retour de vacances le problème est toujours là si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
Bernard
De retour de vacances le problème est toujours là si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
Bernard
-
- Pas vu depuis 8 mois
Bonjour Passe en revue en le manœuvrant manuellement ton relai AX il doit y avoir un contact mal réglé qui doit être fermé pour l'appel de la bobine du game over..Ce relai est chiant a régler Je conseil pour ne pas y revenir de sortie la planche du fond pour le faire..
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
A la fin de partie en 3 ou 5 bille selon le réglage, un contact de BX (last ball relay) en série avec un contact de O (ball return relay) excite la bobine subtract du coin unit qui retourne à la position 0 cran par cran pour analyse de la loterie de chaque tableau.
Une fois la position 0 atteinte, le relais Game over est excité par un contact rivet- patin du coin unit en série avec un contact de BX et O.
Donc, question, est ce que le coin unit revient pas à pas à zéro en fin de bille ?
A la fin de partie en 3 ou 5 bille selon le réglage, un contact de BX (last ball relay) en série avec un contact de O (ball return relay) excite la bobine subtract du coin unit qui retourne à la position 0 cran par cran pour analyse de la loterie de chaque tableau.
Une fois la position 0 atteinte, le relais Game over est excité par un contact rivet- patin du coin unit en série avec un contact de BX et O.
Donc, question, est ce que le coin unit revient pas à pas à zéro en fin de bille ?
-
- Pas vu depuis 1 an(s)

Bonjour
Super et merci pour vos réponses je devrais pouvoir re garder tout cela dans la semaine ,je vous tiens au courant
Bonne journée
Bernard
Super et merci pour vos réponses je devrais pouvoir re garder tout cela dans la semaine ,je vous tiens au courant
Bonne journée
Bernard