1er redémarrage Gaucho...et ça démarre mal !
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: 1er redémarrage Gaucho...et ça démarre mal !
J'ai rajouté une rondelle, ça ne change rien...
Il y a eu des problèmes similaires, postés sur flipjuke, et on voit bien que normalement, le noyau dépasse la rondelle de sertissage.
Donc non, je pense que la bobine que j'ai n'est pas normale.
D'autant plus qu'à l'origine, le sertissage est un demi-cercle, alors que moi, il fait un cercle quasi complet, ce qui limite encore plus le contact noyau- plaquette.
.
Il y a un gars qui a résolu ce problème en coupant en 2 le sertissage, pour mieux dégager le noyau....
Bref, je vais essayer de trouver des bobines d'origine, même d'occasion, pour voir..
Il y a eu des problèmes similaires, postés sur flipjuke, et on voit bien que normalement, le noyau dépasse la rondelle de sertissage.
Donc non, je pense que la bobine que j'ai n'est pas normale.
D'autant plus qu'à l'origine, le sertissage est un demi-cercle, alors que moi, il fait un cercle quasi complet, ce qui limite encore plus le contact noyau- plaquette.
.
Il y a un gars qui a résolu ce problème en coupant en 2 le sertissage, pour mieux dégager le noyau....
Bref, je vais essayer de trouver des bobines d'origine, même d'occasion, pour voir..
-
- Dept: 00
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Expert
En résumé depuis le début on cherche une panne que nous d'ici on ne peut pas deviner alors que tu es le seul a savoir que tu avais changé cette bobine..C'est encourageant pour la suite mais ce sera sans moi.
-
Et bien ce sera sans toi et c'est bien dommage....
Car sur mon post du 10 juillet, j'ai indiqué que la bobine était neuve...
Donc avant de me jeter la pierre, assure toi d'avoir bien tout lu......
Merci quand même...
Car sur mon post du 10 juillet, j'ai indiqué que la bobine était neuve...
Donc avant de me jeter la pierre, assure toi d'avoir bien tout lu......
Merci quand même...
-
- Dept: 00
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Expert
Oui j'avais bien lu que la bobine avait été changée mais de là a VOIR qu'elle n'était pas dans la norme il y a une marge .D'ici je ne vois pas grand chose et je suis bien obligé de me fier a ce que tu écris.
-
ben oui, il faut dire que quand on met une pièce neuve, on s'attend à ce que ça marche mieux après...
Et il est logique de chercher la panne ailleurs...
mais après avoir vérifié tout ce qui m'a été recommandé sans succès, j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai vu que d'autres membres avaient dejà eu ce souci avec des bobines neuves mal foutues...
C'est seulement hier soir que j'ai compris que le noyau devait dépasser de la rondelle de sertissage.
j'ai donc démonté vite fait la bobine, et ai compris que mes bobines avaient un problème.
Franchement, si je m'en étais douté avant, on aurait tous gagné du temps....
Et il est logique de chercher la panne ailleurs...
mais après avoir vérifié tout ce qui m'a été recommandé sans succès, j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai vu que d'autres membres avaient dejà eu ce souci avec des bobines neuves mal foutues...
C'est seulement hier soir que j'ai compris que le noyau devait dépasser de la rondelle de sertissage.
j'ai donc démonté vite fait la bobine, et ai compris que mes bobines avaient un problème.
Franchement, si je m'en étais douté avant, on aurait tous gagné du temps....
-
Me voici de retour de vacances…..
J’ai changé la bobine par une bobine d’origine fournie par un membre du forum (merci….)
J’ai aussi changé la platine support….
Et c’est toujours pareil.
Quand je ponte le contact R ( fil rouge et fil noir),
Le relai R colle, mais la plaquette vibre à une fréquence de 50hz et fait un bruit épouvantable….
J’ai changé la bobine par une bobine d’origine fournie par un membre du forum (merci….)
J’ai aussi changé la platine support….
Et c’est toujours pareil.
Quand je ponte le contact R ( fil rouge et fil noir),
Le relai R colle, mais la plaquette vibre à une fréquence de 50hz et fait un bruit épouvantable….
-
Bon ben, rien n’y fait…
J’ai changé la bobine, la platine, le ressort, la plaquette….
J’ai bien le 110 v aux lamelles de contact.
J’ai 30 v aux bornes de la bobine.
Le relai R colle et la plaquette est bien à plat contre le noyau de la bobine.
Mais la plaquette vibre, chauffe et fait un bruit d’enfer avec la résonance de la platine ( si je dévisse la platine de la caisse, le bruit est moins présent), mais ça vibre toujours autant.
Pour que ça cesse, je dois appuyer (fort) sur la plaquette pour faire un contact plus fort avec le noyau de la bobine..
Dès que je relâche le doigt, bruit énorme de vibration
J’ai changé la bobine, la platine, le ressort, la plaquette….
J’ai bien le 110 v aux lamelles de contact.
J’ai 30 v aux bornes de la bobine.
Le relai R colle et la plaquette est bien à plat contre le noyau de la bobine.
Mais la plaquette vibre, chauffe et fait un bruit d’enfer avec la résonance de la platine ( si je dévisse la platine de la caisse, le bruit est moins présent), mais ça vibre toujours autant.
Pour que ça cesse, je dois appuyer (fort) sur la plaquette pour faire un contact plus fort avec le noyau de la bobine..
Dès que je relâche le doigt, bruit énorme de vibration
-
- Dept: 35

il y avait une solution qui était de retendre un peu le ressort de la plaquette, tu peux faire un essai sans trop forcer en mettent le bout d'un petit tournevis entre 2 spires du ressort et en retendant légèrement le ressort pour voir si ça agit
sinon mettre une bobine d'occasion A16890 qu'on trouve sur les flippers électroniques (tilt/game-over) alimenté avec un petit pont de diodes
sinon mettre une bobine d'occasion A16890 qu'on trouve sur les flippers électroniques (tilt/game-over) alimenté avec un petit pont de diodes
- Franckb78
- Dept: 78
N'apporte pas d'info. Quand il est fermé il y a 0v pour mesurer le 30v ailleurs.J’ai bien le 110 v aux lamelles de contact.
Quand il est ouvert, le flip est à l’arrêt.
Si on parle bien du contact de R qui alimente le transfo.
Tu peux passer ta vie a trifouiller le relais. Tu peux aussi utiliser n'importe quel autre relais pour déterminer qui cause le soucis.
On appelle ça 'diviser pour régner'.
En branchant directement sur le transfo un relais similaire.
Parceque quand tu dis 110v, on se demande tous, se pourrait-il qu'il est intercalé un transfo 220/110, sur un flip prêt à fonctionner en 220 et jugé inutile d'en faire mention.....
-
Mon problème est maintenant résolu...
Le relai R colle au début du reset et reste collé.
Le bruit infernal lié à la vibration de la plaquette provient d'une résonance avec la platine, encore amplifié par la caisse elle-même.
En fait, à l'origine, il y a des petits caoutchoucs au niveau des vis de fixation de la platine, au dessus et en dessous, qui font office de silent bloc.
Sur mon flip, ces caoutchoucs etaient durcis.
Je les ai retirés et ai revissé la platine.......plus de bruit de crécelle, juste un petit bourdonnement qui, je crois, sera imperceptible une fois le playfield et la vitre réinstallés.
Je remercie tous ceux qui m'ont aidé, sur ce forum ainsi qu'au téléphone...

Le relai R colle au début du reset et reste collé.
Le bruit infernal lié à la vibration de la plaquette provient d'une résonance avec la platine, encore amplifié par la caisse elle-même.
En fait, à l'origine, il y a des petits caoutchoucs au niveau des vis de fixation de la platine, au dessus et en dessous, qui font office de silent bloc.
Sur mon flip, ces caoutchoucs etaient durcis.
Je les ai retirés et ai revissé la platine.......plus de bruit de crécelle, juste un petit bourdonnement qui, je crois, sera imperceptible une fois le playfield et la vitre réinstallés.
Je remercie tous ceux qui m'ont aidé, sur ce forum ainsi qu'au téléphone...