Remise en beauté Pirates of the Caribbean Stern

Déposer ici vos travaux.
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Remise en beauté Pirates of the Caribbean Stern

Message par Freeman98 » jeu. 17 08, 2023 17:11

Bonjour, je viens vous partager ma dernière "remise en beauté" d'un POTC qui attendait son heure dans mon atelier depuis déjà 3 ans. Sortie d'exploitation en 2019, suite à une panne du bateau, l'exploitant avait décidé par la suite de s'en débarrasser. Comme souvent, plateau crasseux au possible, un dot avec des lignes manquantes, un bateau effectivement inerte avec les voiles abimées, mais une caisse plutôt pas mal qui aura nécessité que petites retouches peinture et changement des sides pour des versions masquant l'usure au niveau des boutons, changement du HP de caisse. A part le bateau le flip est relativement fonctionnel et les cartes sont en bon état.
1.jpg

Après un gros décrassage, le plateau à meilleur mine ! passage au bac ultra son et lustrage des éléments métallique, passage en leds (comme souvent le capteur optique du tél, rend le bleu arctique prédominant, mais en réalité l'éclairage GI n'est pas si bleu, nuancé par du shining gold et blanc chaud), élastique translucide, billes chromium, covert spot gold, stickers de cibles homemade (imprimé par mon poto Milan), nouveau sticker du plateau tournant homemade. Révision des éléments mécaniques, changement des batteurs par des gold, boutons et lanceur rouge translucide, visserie et verrins de pied gold, vitre neuve, PP sur plateau.
8A.jpg
8A.jpg (100.71 Kio) Vu 2581 fois
1A.jpg
8B.jpg

Starter du néon HS, passage en néon leds en supprimant le ballast et starter. Overlay sur speaker pannel avec leds et caches sur grilles de speaker. Remplacement du dot plasma foireux par un leds rouge mono dalle (sans les pavés disgracieux).
2.jpg

Pour le bateau grosse galère, une équerre est pété, la mini bobine HS et la mécanique de verrouillage des voiles (plongeur, biellette, butée) est carrément absente ! Pièces rarissimes, le seul qui les à référencé sur son site est Marco aux USA, mais out of stock ! Sans le bateau fonctionnel ce flip, perd tout son charme ! J'ai du attendre des mois d'un restock pour vite les commander ! ouf ! La cloche en sortie moteur était comme souvent pété, réparation avec une plaque métallique et méplat ! c'est pas d''origine, mais çà fait parfaitement le taff, le bateau à retrouvé son roulis !
Il restait les voiles, également introuvable et out of stock à l'époque chez Marco... Avec l'aide de mon poto spectre qui à un scanner 3D, il à put me les scanner et me les ressortir à l'imprimante 3D ! un grand merci à lui ! :-%:
Après un pti paintjob, les voiles sont en place, encore plus belle que d'origine, faisant moins plastoc ! Une fois tout remonté, un grand soulagement et satisfaction de voir que tout fonctionne au poil ! çà tangue, çà bat les voiles et çà coule ! 8)
6.jpg
6A.jpg
6B.jpg
7.jpg

Puis un peu de déco fixé avec une bande gel "magique" ! colle de ouf sans laissé de trace après retrait (contrairement au scotch double face) ! Pièces d'or au niveau du lanceur, rapière coupe papier à côté du couloir de lancement, figurines de pirates, crabe et kraken sur les slingshoot, la boussole du film derrière le bateau pour masquer le flash disgracieux dépourvu de dôme, potences avec tonneaux sur la rampe de gauche qui bougent au passage de la bille et enfin un canon dont j'ai percé le fut pour y placer une led raccordé à la flash derrière la boussole (fonctionnement en vidéo). Cartes d'apron et artsides homemade et le tapis qui va bien pour protéger la vitre ! Le voici tout beau, tout propre, prêt pour rejoindre ses petits camarades dans l'alignement. Il ne restera que la question du topper, qui me fera peut être le changer de place, à cause de la poutre de béton juste au dessus. Je voulais y mettre un modèle réduit du black pearl que j'ai en boutique sur un support motorisé (made by spectre) pour le faire tanguer et s'illuminer de manière interactive en même temps que celui du plateau ! Wait and see... 8)
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
16.jpg
17.jpg
18.jpg
19.jpg

canon :
https://youtube.com/shorts/LqexdCYnuVw

https://youtu.be/xlhP004jGLo

potences :
https://youtube.com/shorts/dYGl3SpgBso
In Chamallow we trust !

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur

Re: Remise en beauté Pirates of the Caribbean Stern

Message par milan » jeu. 17 08, 2023 19:16

:x26: :x26: :x26:

Comme convenu: il est pour moi celui-là !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

tataye
Dept: 71
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Débutant

Message par tataye » jeu. 17 08, 2023 20:03

superbe ,il ferait presque envie ce flip

Slingshot
Dept: VS
accepte les visites de sa Gameroom

Message par Slingshot » jeu. 17 08, 2023 20:25

Magnifique...magnifique :x24: :x24: :x24:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips

Message par Sébastien03 » jeu. 17 08, 2023 21:10

Mille bravos à toi pour cette belle restauration :x24: :x24: sur un flipper qui fût à l'époque le sauveur de Stern....
Sébastien

Freeman98

Message par Freeman98 » ven. 18 08, 2023 17:49

milan a écrit :
jeu. 17 08, 2023 19:16
:x26: :x26: :x26:

Comme convenu: il est pour moi celui-là !
arrête, j'en profite à peine maintenant ! :mrgreen:
Slingshot a écrit :
jeu. 17 08, 2023 20:25
Magnifique...magnifique :x24: :x24: :x24:
Sébastien03 a écrit :
jeu. 17 08, 2023 21:10
Mille bravos à toi pour cette belle restauration :x24: :x24: sur un flipper qui fût à l'époque le sauveur de Stern....
merki

tataye a écrit :
jeu. 17 08, 2023 20:03
superbe ,il ferait presque envie ce flip

Très bon flip le POTC, facile à prendre en main, bon flow/gameplay, bel artwork caisse, plateau, translite, bonne ambiance et excellents gadgets dont le fameux bateau ! Juste que les parties peuvent être longue, comme sur le LOTR, je trouve que l'on garde facilement la bille et les multibilles s'enchainent plutôt facilement. Je n'ai fait qu'une vingtaine de parties et j'ai déjà réussi plusieurs fois à battre le kraken, alors que je suis pas un excellent joueur d'habitude. Le flip est réglé en standard, peut être monté la difficulté. Après, j'y rejoue toujours avec grand plaisir, l'immersion et l'ambiance sont excellentes et je me lasse pas de couler le bateau ! :mrgreen:
In Chamallow we trust !

xavelios
Dept: 72

Message par xavelios » ven. 18 08, 2023 18:35

nettement plus beau freeman bravo! il faut demander à coolfire son mod pirate lol je te mets sa vidéo sur tu ne l'as pas vue
https://youtu.be/4MUKH1hqa3E
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

Freeman98

Message par Freeman98 » sam. 19 08, 2023 02:00

xavelios a écrit :
ven. 18 08, 2023 18:35
nettement plus beau freeman bravo! il faut demander à coolfire son mod pirate lol je te mets sa vidéo sur tu ne l'as pas vue
excellent ! :mrgreen:
In Chamallow we trust !

saquapuss
Dept: 13
Collec Perso: 7 flips

Message par saquapuss » sam. 19 08, 2023 10:38

Superbe Resto :x24: :x24:

Spectre
Dept: 31

Message par Spectre » lun. 21 08, 2023 09:57

Freeman98 a écrit :
sam. 19 08, 2023 02:00
xavelios a écrit :
ven. 18 08, 2023 18:35
excellent ! :mrgreen:

tres sympa ....
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Répondre