Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
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par JLT77 » jeu. 13 07, 2023 10:18
Franckb78 a écrit : ↑jeu. 13 07, 2023 10:05
R est grillée point barre.
Tas rien compris non plus
R n'est pas grillé, ca fait au moins 4 fois que j'explique pourquoi il se colle pendant la séquence moteur...
Et s'il se colle, on en déduit quoi ?
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par JLT77 » jeu. 13 07, 2023 10:29
urbac59 a écrit : ↑jeu. 13 07, 2023 08:33
je colle manuellement R, les lampes du fronton s'allument ( pas le plateau), et rien ne se passe, le moteur ne tourne pas.
mais si je relâche R, R ne reste pas collé.
Je n'ai pas encore essayé de ponter le contact par manque de temps hier, je le ferai aujourd'hui
Tu te fout un peu du monde, ca demande 5 mn.
Donc on sait enfin que le contact inverseur de R est efficace et donc le problème est sur son câblage, fil rouge ou noir mal braché ou coupé ou soudure défectueuse.
Fin pour moi.
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par Franckb78 » jeu. 13 07, 2023 10:34
Mais alors cela voudrait dire que le contact est bon puisque le transfo est alimenté, mais a ce moment R devrait aussi se coller.
Tu n'en as pas parlé.
Et s'il se colle, on en déduit quoi ?
La même chose que toi. Que déja 50% du relai fonctionne.
Il a changé cette coil. Il a pu faire n'importe quoi avec. Simplement en OBSERVANT , il peut dire si il y a une étincelle à l'ouverture du contact. Observer et rendre compte, c'est tout ce qu'on lui demande.
1) verifer que la bobine s'active (prend généralement 5 secondes)
2) vérifier les contacts
3) incriminer le cablage
Modifié en dernier par
Franckb78 le jeu. 13 07, 2023 10:56, modifié 3 fois.
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par JLT77 » jeu. 13 07, 2023 10:45
Au vue des dernières informations a savoir que R se colle quand on ferme son contact d'auto maintien manuellement, cela sous entend que ce contact est passant et que la bobine de R est bonne et donc tout le câblage non mis en cause.
La ou le bas blesse, pourquoi ce p...n de relais ne reste pas collé ?
Une dernière hypothèse, pendant la séquence moteur ou R est excité par le contact de K, R ne ferme pas son contact d'auto maintien.
Par contre, quand tu appuis manuellement sur le contact, tu l'entraines surement plus loin que le fait le relais électriquement.
C'est une hypothèse qui en vaut une autre, mais qui expliquerait tout ce bazard.
Cela serait tout bonnement un mauvais réglage du contact inverseur.
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par urbac59 » jeu. 13 07, 2023 11:47
Pour Franck :
Qui m'a demandé de coller R manuellement ?
Reponse : David Bensoussan page 3 le 11/7 post de 11h18
Dire si il y a des etincelles au contact :
Réponse : j'ai dit que OUI voir mon post du 11/07 à 14h29
Observer et rendre compte ? Je pense que je ne fait que çà...
Pour jean Luc : oui ça ne prend que 5 mn à verifier, mais encore faut il être devant le flip. Hier j'étais au travail et au soir je recevais de la famille....
De nouveau, je tente de ponter les contacts de R et vous dit ce qu'il en est....
Merci encore
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par Franckb78 » jeu. 13 07, 2023 12:28
Donc la bobine fonctionne
Donc le relais 'bouge' correctement
Donc le contact se ferme (et accessoirement ouvre l'autre circuit)
Donc le circuit est complété vers le primaire
Donc le transfo reste alimenté.
En gros il n'y a pas de panne avec R. Bon.
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par David Benssoussan » jeu. 13 07, 2023 13:55
Donc on en revient a mon raisonnement Soit un game over mal fermé soit plus probablement un court jus sur les empilages moteur puisque celui ci fait un tiers de tour qui fait un game over et qui coupe tout.
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par Franckb78 » jeu. 13 07, 2023 18:29
j'arrive pas à lire le nom des deux switches entre 'anticheat' et le fusible.
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par urbac59 » jeu. 13 07, 2023 19:34
shutoff switch et bounce switch
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par urbac59 » jeu. 13 07, 2023 20:37
Il y a du nouveau.....
J'ai donc ponté le contact inverseur comme on me l'a demandé..
Le lumières du fronton s'allument.
Mais la plaquette du relai R vibre à mort, comme les ailes d'un papillon...
Et le bruit de crécelle dont je parlais au début, ca ne vient pas du moteur, c'est la languette en laiton qui vibre....