The ''300''
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Domi78000
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
The ''300''
Bonjour,
Après une restauration complète d'un flipper ''300'' (démontage --> nettoyage --> remontage / tests relais + bobines (tout) sur le plateau recto/verso et fronton) tout fonctionne correctement, sauf une bizarrerie :
Sur le joueur 1 (et uniquement) , quand 500 points sont gagnés, 1000 passent en même temps ….
Peut-être que vous auriez une piste sur un relai ou autre que je devrais re-re-re vérifier ?
En tout cas bonne journée à tous.
Dominique
Après une restauration complète d'un flipper ''300'' (démontage --> nettoyage --> remontage / tests relais + bobines (tout) sur le plateau recto/verso et fronton) tout fonctionne correctement, sauf une bizarrerie :
Sur le joueur 1 (et uniquement) , quand 500 points sont gagnés, 1000 passent en même temps ….
Peut-être que vous auriez une piste sur un relai ou autre que je devrais re-re-re vérifier ?
En tout cas bonne journée à tous.
Dominique
-
- Dept: 00
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Expert
Re: The ''300''
Bonjour Voir sur le compteur des 100 points le contact qui se ferme a 9 pour passer au compteur des 1000 doit être mal réglé et se fermer ce qui appel la bobine des 1000.Si tu ne comprend pas sort le compteur des 100 joueur 2 et compare...
- Domi78000
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci pour ce retour David.
Après re-vérification, les contacts (de tout les compteurs) semblent bien réglés, comme ci-dessous :
Mais ça continue à buger.
Je vais peut-être faire un focus sur le player unit, mais j'ai l'intuition que çe n'est pas par là que ça ne va pas.
Après re-vérification, les contacts (de tout les compteurs) semblent bien réglés, comme ci-dessous :
Mais ça continue à buger.
Je vais peut-être faire un focus sur le player unit, mais j'ai l'intuition que çe n'est pas par là que ça ne va pas.
-
- Pas vu depuis 8 mois
J'aime bien cette réponse ""Ils semblent bien réglés"" Quand on fait tourner manuellement un compteur les vibrations ne sont pas les même qu'en jeu ..Si le contact est un peu près ça donne ta panne.Pour faire un essai isole le contact du 9 et fait des points.
- Domi78000
- Pas vu depuis 1 an(s)
a
Hello, après ajustement précis des contacts du rouleau des 100 du player 2, le problème est réglé.
Merci David ! belle expertise
Au cas où, l'étoile (en haut de plateau) et le spécial ne s'allument jamais.
Il y a peut-être une combinaison dans la règle du jeu ?
En tout cas, bonne soirée !
Dominique
Merci David ! belle expertise

Au cas où, l'étoile (en haut de plateau) et le spécial ne s'allument jamais.
Il y a peut-être une combinaison dans la règle du jeu ?
En tout cas, bonne soirée !
Dominique
-
- Pas vu depuis 8 mois
Merci pour ce retour Mais une panne résolue ou comme tu le fais remarquer une expertise concluante ne peuvent avoir lieu que SI LA PANNE EST EXPLIQUÉE CLAIREMENT et que les conseils donnés sont appliqués ce qui est très rarement le cas .En général les pannes sont présentées dans des explications brouillonnes avec des termes techniques mal employés ce qui est souvent indéchiffrable..Quand a mettre en place les conseils donnés ça reste très souvent de l'utopie ..
- Domi78000
- Pas vu depuis 1 an(s)
Hello,
C'est exact, il n'y pas vraiment de place pour le hasard, et on apprend vite à être beaucoup plus précis sur les pannes au fur et à mesure.

C'est exact, il n'y pas vraiment de place pour le hasard, et on apprend vite à être beaucoup plus précis sur les pannes au fur et à mesure.

- Franckb78
- Niveau : Initié
hello,
Sur ce coup j'ai pas voulu interférer avec Ben car la retenue est vraiment le premier coupable qui saute aux yeux.
C'est le caractère systématique qui passe mal avec vibration
Le compteur avance de 5 pas, donc 5 'chocs', donc potentiellement 5 extra retenues.
Bref pas très grave.
Pour le 'spécial', tu ouvres le schéma, tu pars de l'ampoule correspondante pour voir quel relai , quelles conditions entrent en jeu.
Sur ce coup j'ai pas voulu interférer avec Ben car la retenue est vraiment le premier coupable qui saute aux yeux.
C'est le caractère systématique qui passe mal avec vibration
Le compteur avance de 5 pas, donc 5 'chocs', donc potentiellement 5 extra retenues.
Bref pas très grave.
Pour le 'spécial', tu ouvres le schéma, tu pars de l'ampoule correspondante pour voir quel relai , quelles conditions entrent en jeu.
- Domi78000
- Pas vu depuis 1 an(s)
ok merci Franck.
Je vais regarder ça (après mes congés, du coup je tiendrais au courant un peu plus tard)
(Ps je suis aussi RER A Ouest de Paris, on se croisera peut-être un jour
Dominique
Je vais regarder ça (après mes congés, du coup je tiendrais au courant un peu plus tard)
(Ps je suis aussi RER A Ouest de Paris, on se croisera peut-être un jour

Dominique