Restauration esthetique : trouver la police de caractéres..
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
LB45
- Dept: 63
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Restauration esthetique : trouver la police de caractéres..
Bonjour,
Ma question est peut être idiote..
Comment retrouver facilement la "police" (font) utilisée sur un plateau pour reproduire des textes en impression numérique
Par exemple dans Inkscape, il y a bien 100/150 fonts ...je n'ai pas compté.
Comment répérer facilement celle à utiliser car la plus proche ?
Exemple pour cette inscription sur Harlem GTB .. Merci pour vos conseils.
Ma question est peut être idiote..
Comment retrouver facilement la "police" (font) utilisée sur un plateau pour reproduire des textes en impression numérique
Par exemple dans Inkscape, il y a bien 100/150 fonts ...je n'ai pas compté.
Comment répérer facilement celle à utiliser car la plus proche ?
Exemple pour cette inscription sur Harlem GTB .. Merci pour vos conseils.
- RedBaron
- Dept: 69
- Niveau : Débutant
Re: Restauration esthetique : trouver la police de caractéres..
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : Rien n'existe d'autre que ton œil à ma connaissance.
Dans Inkscape, même s'il existe plus d'une centaine de fontes, dans la nature il en existe des milliers.
À l'époque, celle des plateaux étaient dessinées (même si souvent d'après des polices existantes) et ne sortaient pas de la casse d'un imprimeur ou des fichiers d'un infographiste...
Après, peut-être que comme pour la musique il existe un logiciel qui reconnait une police une fois scannée et t'en donne le nom, ce serait chouette et pas que pour les flips
Dans Inkscape, même s'il existe plus d'une centaine de fontes, dans la nature il en existe des milliers.
À l'époque, celle des plateaux étaient dessinées (même si souvent d'après des polices existantes) et ne sortaient pas de la casse d'un imprimeur ou des fichiers d'un infographiste...
Après, peut-être que comme pour la musique il existe un logiciel qui reconnait une police une fois scannée et t'en donne le nom, ce serait chouette et pas que pour les flips
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron
-
LB45
- Dept: 63
La photo n'est pas mon plateau..le mien c'est celui là
Et c'est pour ca que je pose la question..
Merci de ta réponse.
Et c'est pour ca que je pose la question..
Merci de ta réponse.
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
Yaka demander !RedBaron a écrit : ↑jeu. 15 06, 2023 17:54 J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : Rien n'existe d'autre que ton œil à ma connaissance
Après, peut-être que comme pour la musique il existe un logiciel qui reconnait une police une fois scannée et t'en donne le nom, ce serait chouette et pas que pour les flips![]()
Perso j'utilise l'appli whatthefont pour identifier les polices de caractères, appli simple et gratuite, ça fonctionne plutôt pas mal.
In Chamallow we trust !
- RedBaron
- Dept: 69
- Niveau : Débutant
Et ben super
Je retire ce que j'ai dis plus haut.
En fait, j'attendais secrètement qu'un geek apporte la solution et Freeman, tel Zorro, est arrivééééé
Merci !
Je retire ce que j'ai dis plus haut.
En fait, j'attendais secrètement qu'un geek apporte la solution et Freeman, tel Zorro, est arrivééééé
Merci !
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Il a plusieurs soft , moi je faisait des recherches avec what the font is et dafont, il faut quand même faire un travail de vecto avant de lancer la recherche, pas toujours évident, alors je ne voudrait pas plomber l'ambiance mais de toutes les recherche que j'ai faite, je n'ai trouvé que celle du fathom, les autres, je les ai toute fabriquées
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
j'en ai trouvé quelques unes grâce à cette appli, parfois ce sont des polices extrêmement ressemblante qui sont proposé, donc selon la taille de l'impression et ce que l'on veut en faire, çà peut aussi faire le job.2NIRO a écrit : ↑ven. 16 06, 2023 17:30 Il a plusieurs soft , moi je faisait des recherches avec what the font is et dafont, il faut quand même faire un travail de vecto avant de lancer la recherche, pas toujours évident, alors je ne voudrait pas plomber l'ambiance mais de toutes les recherche que j'ai faite, je n'ai trouvé que celle du fathom, les autres, je les ai toute fabriquées
In Chamallow we trust !
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
oui, j'en ai trouvé des ressemblante mais a mon niveau, il me fallait l'original, je pense qu'il y a en effet beaucoup d'écritures ne provenant pas de police
Rejoignez nous sur notre site:
- Franckb78
- Dept: 78
j'ai essayé aussi des recherches jamais la même chose. Et si ca ressemble tu perds encore du temps à trouver le bon espacement, hauteur, etc etc.
Finalement, une bonne photo, inkscape pour dessiner les contours de chaque lettre et ca roule...
Finalement, une bonne photo, inkscape pour dessiner les contours de chaque lettre et ca roule...