et voila, enfin l'éclate niveau points, je le répète, ça me fait vraiment penser au Star Wars quand on est en X40
ici c'est le turbo boost, et c'est limité dans le temps, j'explique pour ceux qui ne connaissent pas le flip :
- au milieu du plateau, y'a le TACH qui va de 1 à 10, on le fait monter avec les 3 targets RPM (mais pas que), c'est un multiplicateur plateau, donc si on est à 3 (3000 tours/min), tous les points sont en X3
- si on arrête de taper les cibles RPM, y'a un timer, et le TACH redescend (c'est ici que c'est génial puisque ça oblige le joueur à non seulement monter le TACH, mais aussi le tenir élevé !!! du risk/reward en plein)
- quand on arrive à 10 >>> on choppe le RED LINE MANIA (que je n'explique pas ici), mais surtout on monte de vitesse
- à chaque fois qu'on monte de vitesse, ça devient + compliqué d'avancer le TACH, et c'est aussi + compliqué de le maintenir (en fait le timer est juste + court, et ce toujours un peu + pour chaque vitesse)
- alors bien sur la vitesse intervient aussi pour les multiplicateurs plateau, exemple :
1 tir base à 100.000, en 1ière vitesse, à 3000 t/min donne : (100.000 *3)*1
1 tir base à 100.000, en 1ière vitesse, à 9000 t/min donne : (100.000 *9)*1
...
1 tir base à 100.000, en 5ième vitesse, à 3000 t/min donne : (100.000 *3)*5
1 tir base à 100.000, en 5ième vitesse, à 9000 t/min donne : (100.000 *9)*5
et c'est ici que le turbo boost fait mal quand on le déclenche :
1 tir base à 100.000, en 1ière vitesse, à 3000 t/min donne : ((100.000 *3)*1)*10
1 tir base à 100.000, en 5ième vitesse, à 9000 t/min donne : ((100.000 *9)*5)*10
pour que ça reste compliqué, on est limité à 1 seul turbo boost par vitesse, il faut donc le déclencher au bon moment (et là je dois encore découvrir un max de choses), et bien sur derrière faire les shoots (en 15 secondes maxi)
c'était donc une première pour moi ce soir, comme on peut le voir mes parties avant se ressemblaient en terme de points (dans les 4M), et là d'un coup ça explose tout