Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
Rikhâl
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Bonjour à tous,
j'ai récupéré un flipper en pas très bon état et, avant de le démarrer, j'aimerais savoir s'il existait un guide quant au branchement minimum en terme de cartes de la backbox pour que le flipper démarre ? Ou si vous auriez des conseils sur ce sujet.
Mon idée est de rebrancher le strict minimum des cartes (et même le minimum des fiches sur les cartes branchées) et de voir si déjà le flipper s'allume sans problème. Puis, petit à petit, de rebrancher plus de fiches et/ou de cartes, et de tester à chaque fois l'allumage.
Y a-t-il un risque pour l'intégrité de la machine si je ne rebranche « pas assez » ?
Évidemment, je ne commencerai une telle opération qu'après avoir fini ma vérification minutieuse du flipper : d'abord visuelle de tous les éléments du flipper (cartes, fusibles, bobines, câblage, soudures, ...), puis le test au multimètre de chacun des composants des différentes cartes.
Le flipper est un Scared Stiff, mais la question m'intéresse aussi de façon général pour les flippers Dot Matrix.
D'avance merci pour votre aide !