Pas d'affichage crédit ni de loterie Bally elektra

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Elektra
Bally, 1981
(lié par : 2NIRO)
FFN
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Pas d'affichage crédit ni de loterie Bally elektra

Message par FFN » lun. 24 10, 2022 10:10

Hello,

Merci !
J'ai mis du temps à comprendre... mais j'ai compris en dormant ... ouf ouf ouf :x24: :x24: :x24: :x24:
Bon à suivre le WE prochain ... :u~:

FFN
Dept: 93
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par FFN » dim. 07 05, 2023 08:44

Bonjour à tous

J’ai testé les continuités des connecteurs indiqués … cela a l’air d’être correct.

Un truc me tarabuste et vous allez pouvoir me renseigner …. Sur un Xénon les afficheurs sont :
a) Tous en 7 digits ?
b) ou 7 digits pour les joueurs et 6 digit pour le compteur partie/loterie ( ce qui est mon cas)?

Et lorsqu’on déroule la phase de tests ….tous les afficheurs (y compris loterie) doivent afficher des 1 puis des 2 etc ???
==> mon compteur 6 digits loterie n’affiche rien
Et si je tente un échange avec un compteur joueur cela met le souk dans tous les afficheurs avec des caractères bizarroïdes (ce qui peut sembler normal dans le cas b) )

Alors au final je me demande si ce n’est tout simplement pas mon compteur 6 digits loterie qui est un secoué ! En tapant dessus il vient de m’afficher que des 0 et puis maintenant plus rien.

Votre avis ?

Merci et bon dimanche à tous

Cdt
François

lioevry
Dept: 91
Niveau : Confirmé

Message par lioevry » dim. 07 05, 2023 10:24

Si tu regardes les schémas des 2 afficheurs tu constateras bien que celui de la loterie est à 6 Digit (et seulement 4 utilisés...) et ceux des scores à 7 (ton cas b) donc)
Ton afficheur a peut-être une piste coupée (voir une connexion vers le tube félée?) ou simplement une soudure sêche sur son connecteur J1
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

Répondre