Club des possesseurs du TOMMY Data East
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 45
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East
J'en ai fait un dans une plaque en laiton sur la base de mon gabarit prototype en carton fort.
Puis j'ai renforcé les coins pliés avec de l'étain façon plomberie...
ça tiendra bien le temps que je fasse réaliser la pièce définitive en Inox (J'ai trouvé qqu'un localement qui peut la faire mais il faudra attendre un peu).
Par contre, autre sujet :
La page 42 du manuel que j'ai en PDF, est illisible (C'est l'emplacement des parties en caoutchouc)
Qqu'n avec un manuel original peut il faire une photo du plan du plateau ou sont les lettres désignant les différents composants ?
Merci par avance
Puis j'ai renforcé les coins pliés avec de l'étain façon plomberie...
ça tiendra bien le temps que je fasse réaliser la pièce définitive en Inox (J'ai trouvé qqu'un localement qui peut la faire mais il faudra attendre un peu).
Par contre, autre sujet :
La page 42 du manuel que j'ai en PDF, est illisible (C'est l'emplacement des parties en caoutchouc)
Qqu'n avec un manuel original peut il faire une photo du plan du plateau ou sont les lettres désignant les différents composants ?
Merci par avance
-
- Dept: 53
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour . pour mon flipper Tommy Data east ; j'aimerai faire des retouches de peinture sur la caisse !
es ce que quelqu'un connait la référence code peinture du jaune de la caisse ?
merci
es ce que quelqu'un connait la référence code peinture du jaune de la caisse ?
merci
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 37 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié

Qu'a cela ne tienne !

Pour les bobines du xylo, le mien en ai dépourvu, mais j'ai un carton plein de bobines en rab, tu recommande quoi comme ref ? histoire que je fasse rien cramé...

Merci d'avance !

In Chamallow we trust !
-
- Dept: 45
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
Ce n'est pas si simple, la couleur change avec le temps, si tu te contente de la couleur d'origine elle va dépareiller avec l'actuelle.
Il faut matcher la couleur manuellement, et su du jaune c'est coton...
De mon coté j'ai réussi avec des couleurs acryliques simples (un kit de 24 acheté 25Eu dans un magasin de fournitures d'art) et en utilisant une roue des couleurs pour m'aider a faire le mélange (https://www.canva.com/colors/color-wheel/).
j'ai utilisé une plaque de verre pour faire les comparaisons 'la couleur sèche est toujours légèrement plus sombre).
Ce que je peux dire pour aider c'est que la sous couche en blanc est vitale pour un bon rendu, ainsi qu'un ponçage léger pour rendre les surfaces lisses.
Cdt,
- Dan64420
- Dept: 64
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 2 flips
Bonjour les gens.
Pour les pocesseurs de Tommy, quelqu'un a déjà installé des convolux? Le rendu vaut il l'investissement?
@+
Dan.
Pour les pocesseurs de Tommy, quelqu'un a déjà installé des convolux? Le rendu vaut il l'investissement?
@+
Dan.
- jerry57
- Dept: 57
- Collec Perso: 2 flips
- Pas vu depuis 3 mois
Hello,Freeman98 a écrit : ↑mer. 29 03, 2023 15:46Qu'a cela ne tienne !en continuant de vider les cartons de pièces que je trie en ce moment, je viens de mettre la main sur un bon vieux xylo bally ! Du coup, on le fixe dans le fond de caisse, et on branche ainsi chaque bobine directement en parallèle sur celles des bumpers ? aussi simple que çà ? çà ne t'a jamais cramé les transistors des bumpers ?
Pour les bobines du xylo, le mien en ai dépourvu, mais j'ai un carton plein de bobines en rab, tu recommande quoi comme ref ? histoire que je fasse rien cramé...![]()
Merci d'avance !![]()
oui branché en direct sur les bumper... y a un cable commun au 3 bumper, donc pareil sur le xylo... ta donc que besoin de tiré 4 cables du xylo au bumper...
ca ne m´a pas cramé les transistors, mais je ne peux bien sur rien te garantir, chez moi ca a tourné comme ca environ un an et lors de la vente jai tout remis d´origine a la demande de l´acheteur... donc on a pas de retour sur le long terme...
pour les bobines c´etait bien celles d´origine d´un xylo de bally EE... CN 31-2000 je crois, a verifier...
bon courage, tiens nous informé

my pinball collection: http://www.pinballowners.com/jerry57