bonjour
cela fait plusieurs semaines que je suis dessus
et voici une photo de mes problèmes et constatations :
1- le relais HOLD R ne se colle pas , TILT PERMANENT , mais en appuyant dessus il se colle (bobine HS , pas assez forte pour recoller ?) en le collant manuellement le PM1 BANK ne ronfle plus.
2 - mon PM1 sur ma bank ronronne fort , en permanence .
3- tilt allumé , pourtant j'ai verifier tous les game over et tilts : planche du fond fermé ok , porte monnayeur fermé ok , pas de balancier sous le plateau (étrange ?) , le balancier et la boule sont bien en ouverts.
4- aucune remise a zero des compteurs , rien ne bouge , pourtant le moteur sequence tourne bien (fonton bloqué sur joueur 3 et les relais des points manuellement font bien avancer tous ces chiffres)
5- mes ajouts de credit fonctionne bien et defile sur le fronton.
6- mes batteurs , tous les elements du plateau fonctionnent ,même la remise a zero de toutes les targets avec les deux grosses bobines.
7- je fais mes test sans bille, faut il activer le contact presence de bille ?
8- j'ai un fil blanc rouge ou gris rouge qui se ballade au dessus de mes relais (avec un bout de scotch) ?
j'ai nettoyé tous les contacts de relais (ligne de relais w , y etc...) , et je n'avais que sur le R HOLD un ouvert repos qui etait collé et ça n'a rien changé.
je ne sais pas comment nettoyer ceux du moteur et de la bank, diffcile a demonter et pour ne pas faire de betises...
Merci beaucoup d'avance pour vos indices , vos ideés, vos conseils de recherches et votre experience dans les EM , pour ma part c'est mon premier et je ne desespère pas
merci
HELP bilan de mes pannes RECEL space race a la mise sous tensions
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Pit-in-the-Box
- Dept: 5
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Re: HELP bilan de mes pannes RECEL space race a la mise sous tensions
Bonjour, je voudrais vous donner un peu de courage pour remettre le Recel en marche.
La première chose est que les appareils souffrent de nombreuses mauvaises soudures.
En particulier les fils de la banque.
Je recommande de vérifier la bonne tenue de ces fils avec une petite pince.
Le banc lui-même peut être ouvert SANS outil, mais la plupart des gens ne trouvent pas l'astuce.
Appuyez des deux côtés sur le support de bobine avec une main et il se détache facilement du bloc.
Les contacts sont alors facilement accessibles, mais nous recommandons de soulever la planche de la machine.
Le travail en vaut la peine et la machine le remercie par un bon jeu.
Après une telle remise en état, la machine fonctionne de manière très fiable.
J'en ai déjà reconstruit plusieurs de cette manière.
Désolé si ce n'est pas très lisible, Translator.
Salutations de Pit
La première chose est que les appareils souffrent de nombreuses mauvaises soudures.
En particulier les fils de la banque.
Je recommande de vérifier la bonne tenue de ces fils avec une petite pince.
Le banc lui-même peut être ouvert SANS outil, mais la plupart des gens ne trouvent pas l'astuce.
Appuyez des deux côtés sur le support de bobine avec une main et il se détache facilement du bloc.
Les contacts sont alors facilement accessibles, mais nous recommandons de soulever la planche de la machine.
Le travail en vaut la peine et la machine le remercie par un bon jeu.
Après une telle remise en état, la machine fonctionne de manière très fiable.
J'en ai déjà reconstruit plusieurs de cette manière.
Désolé si ce n'est pas très lisible, Translator.
Salutations de Pit
http://www.pinballowners.com/fliperfan
YouTube Recelfan
YouTube Recelfan
- Pit-in-the-Box
- Dept: 5
- Pas vu depuis 6 mois

Re: HELP Bilanz meiner Pannen RECEL space race bei der Spannungsaufnahme
https://www.flippermarkt.de/community/f ... recel.311/
Die Bilder sind leider erst nach der Registrierung sichtbar, aber ein großer Bildpool Recel.
Die Bilder sind leider erst nach der Registrierung sichtbar, aber ein großer Bildpool Recel.
http://www.pinballowners.com/fliperfan
YouTube Recelfan
YouTube Recelfan
- NEOGEO72
- Dept: 72
- Pas vu depuis 1 an(s)
Re: HELP bilan de mes pannes RECEL space race a la mise sous tensions
bonjour
j'ai mon right coin chute Y qui ne marche plus