Data east Playboy 35th batteurs mitraillettes
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Pascal Vaillant
- Dept: 80
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Data east Playboy 35th batteurs mitraillettes
Bonjour à tous
J'ai depuis décembre fait l'acquisition d'un flipper playboy de chez data East. Il y a deux semaines environ la bobine du batteur gauche crame, je la remplace puis c'est la droite qui crame. Je la remplace également mais j'ai depuis un effet mitraillette sur les batteurs. J'ai pas mal fouillé ici et ailleurs pour comprendre que les bobines de cette machine était a deux enroulement avec deux tensions différentes une pour le mouvement et la seconde pour le maintien en position. Je pense avoir un problème de tension sur le maintien et du coup je vais avoir besoin d'un coup de main pour m'en sortir.
Quelqu'un peut il m'aider a résoudre ce problème??? peut être y a t'il un fusible a l'origine de ce défaut car je n'ai visiblement pas de tension sur le maintien.
Je me demande même si les contact EOS n'avait pas été bidouillé pour palier a ce problème d'ou le cramage des bobines??
A l'avance merci
Cdt Pascal
J'ai depuis décembre fait l'acquisition d'un flipper playboy de chez data East. Il y a deux semaines environ la bobine du batteur gauche crame, je la remplace puis c'est la droite qui crame. Je la remplace également mais j'ai depuis un effet mitraillette sur les batteurs. J'ai pas mal fouillé ici et ailleurs pour comprendre que les bobines de cette machine était a deux enroulement avec deux tensions différentes une pour le mouvement et la seconde pour le maintien en position. Je pense avoir un problème de tension sur le maintien et du coup je vais avoir besoin d'un coup de main pour m'en sortir.
Quelqu'un peut il m'aider a résoudre ce problème??? peut être y a t'il un fusible a l'origine de ce défaut car je n'ai visiblement pas de tension sur le maintien.
Je me demande même si les contact EOS n'avait pas été bidouillé pour palier a ce problème d'ou le cramage des bobines??
A l'avance merci
Cdt Pascal
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Niveau : Confirmé
Re: Data east Playboy 35th batteurs mitraillettes
Salut, vas faire un tour sur le wiki du forum, tu trouveras la bible de la maintenance des data east
L'effet mitraillette est lié à un problème de bobine... Fil cassé... Mais sur cette génération si la bobine cramé, il faut regarder le contact de fin de course (cassé ? Ne s'ouvre pas?) Et les cartes fliptronics qui pilotent les batteurs.
L'effet mitraillette est lié à un problème de bobine... Fil cassé... Mais sur cette génération si la bobine cramé, il faut regarder le contact de fin de course (cassé ? Ne s'ouvre pas?) Et les cartes fliptronics qui pilotent les batteurs.
Accros aux vieilleries 
-
Pascal Vaillant
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut, je viens de vérifier les bobines je n'y vois qu'un seul enroulement avec 2 diodes pour faire barrage au changement de tension. Elles sont identiques à celles d'origines et câblées de la même façon. Les contacts sont OK des deux côtés. Je ne sais pas où se trouve la carte qui gère ce petit monde mais sur une d'entre elle une led nommée PIA reste éteinte ???? Ça va se compliquer 

-
starskuch
- Dept: 77
Salut à tous,
J'ai eu ce problème sur un bally: les soudures des câbles sur les bobines étaient nazes et les câbles corrodés. Puis j'avais aussi un dur dans la course du plongeur malgré un foureau neuf. J'ai réglé la course bien dans l'axe de la bobine et depuis no problème.
A bientôt.
J'ai eu ce problème sur un bally: les soudures des câbles sur les bobines étaient nazes et les câbles corrodés. Puis j'avais aussi un dur dans la course du plongeur malgré un foureau neuf. J'ai réglé la course bien dans l'axe de la bobine et depuis no problème.
A bientôt.
-
pirlouit
- Dept: 35
- Niveau : Initié
regarde sur le manuel page 33 en bas, tu as le montage des flippers et il y a un fusible qui amène la tension secondaire en sortie de carte CN1 pin 10 fil gry/grn
-
Pascal Vaillant
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci pour l'info, effectivement sur la page 33 je vois ce fusible 4A sur le 9vac mais où le trouver phisiquement ??? Ce qui est représenté ressemble bien à mon câblage mais je n'y vois que le premier contact eos sur le 50v normalement fermé mais pas le second de maintien normalement ouvert ?? Ou bien il est représenté différent.
-
pirlouit
- Dept: 35
- Niveau : Initié
tu as du mal regardé, tu as les 2 bobines à un seul enroulement, les 2 eos bien marqués, le fil commun après le fusible de la tension secondaire qui arrive à l'entrée de chaque diode vers chaque bobine
Dernière modification par pirlouit le dim. 05 03, 2023 19:49, modifié 1 fois.
-
Pascal Vaillant
- Pas vu depuis 1 an(s)
J'essaie de joindre une photo des eos mais ça n'a pas l'air de fonctionner 

- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Tu as certainement les réponses à tes interrogations dans cet excellent article de Thierry04.
http://the.nerv.free.fr/docpro/flippers.pdf
http://the.nerv.free.fr/docpro/flippers.pdf
-
Pascal Vaillant
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci pour toutes vos informations je vous tiens au courant de la suite. L'article sur les flipper est plutôt complet. Je suis donc à la recherche de cette carte de gestion dans la caisse. C'est certainement elle qui délivre le 9vac nécessaire au maintien des batteurs en position haute. C'est confirmé ce sont bien des bobines simple enroulement avec une gestion à deux tension via les EOS. affaire à suivre je suis preneur de toutes informations qui pourraient m'aider à résoudre ce problème.