Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer
Flipper concerné :
|
- Franckb78
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1220
- Inscription : mer. 04 12, 2019 14:25
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Ouest de Paris (RER-A)
Re: Reconstruction d'un Star Trek..enfin je vais essayer
A la bombe sur une grande surface comme ça, il faut changer le cap (le gicleur) ! Ceux livrés par défaut pissent des ronds moyens bien trop petits.
https://www.maquis-art.com/shop/7-8-177 ... oires.html
Mieux que le rouleau pour la prochaine caisse, Earlex, t'en trouve à la pelle sur LBC, servi pour repeindre les volets une fois donc neuf. Tu verses ton litre de peinture et en 3 minutes tu as une couche uniforme.
https://www.earlex.com/
j'ai eu un earlex spray 4900 pour 20 balles.
https://www.maquis-art.com/shop/7-8-177 ... oires.html
Mieux que le rouleau pour la prochaine caisse, Earlex, t'en trouve à la pelle sur LBC, servi pour repeindre les volets une fois donc neuf. Tu verses ton litre de peinture et en 3 minutes tu as une couche uniforme.
https://www.earlex.com/
j'ai eu un earlex spray 4900 pour 20 balles.
-
LB45
- Dept: 63
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 540
- Inscription : sam. 14 03, 2009 07:22
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Reconstruction d'un Star Trek..enfin je vais essayer
Merci pour ces infos.
OK pour Earlex.
Ce sera pour le prochain post qui va s'appeler "Reconstruction d'un Torch.." - Ce matin, c'est road-trip pour la caisse.
Mais on finit le star trek d'abord.
OK pour Earlex.
Ce sera pour le prochain post qui va s'appeler "Reconstruction d'un Torch.." - Ce matin, c'est road-trip pour la caisse.
Mais on finit le star trek d'abord.
-
izidor
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 673
- Inscription : jeu. 12 04, 2018 21:31
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Angers
Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer
Super travail ! Bravo
Juste un conseil, l'adhésif que tu utilises pour tes pochoirs c'est quoi ?
Si c'est du vanillia ou du couvre livre c'est pas bon
(on dirait bien du vanillia sur ta photo)
Cela va ruiner la couleur de fond car tu vas te retrouver avec des résidus de colle difficilement nettoyable sans abîmer la couleur de fond. (j'en ai fais l’expérience).
Le mieux c'est du frisket qui ne laisse aucun résidu de colle.
https://www.stdskustom.fr/fr/film-de-ma ... ginal.html
Bonne continuation.
Juste un conseil, l'adhésif que tu utilises pour tes pochoirs c'est quoi ?
Si c'est du vanillia ou du couvre livre c'est pas bon
Cela va ruiner la couleur de fond car tu vas te retrouver avec des résidus de colle difficilement nettoyable sans abîmer la couleur de fond. (j'en ai fais l’expérience).
Le mieux c'est du frisket qui ne laisse aucun résidu de colle.
https://www.stdskustom.fr/fr/film-de-ma ... ginal.html
Bonne continuation.
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques
- Franckb78
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1220
- Inscription : mer. 04 12, 2019 14:25
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Ouest de Paris (RER-A)
Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer
Chez aérographe service (deux longueurs).
https://www.aerographes-services.com/-o ... c2x8932551
Le frisquet c'est bien quand tu as le patron déjà transféré. Tu découpes au cutter puis aérographe. Bien pour certains types de dessins de plateaux.
Tu vas consommer beaucoup si tu fais 100% frisquet mais gagner un peu de temps puisque sans masquage avec du papier.
https://www.aerographes-services.com/-o ... c2x8932551
Le frisquet c'est bien quand tu as le patron déjà transféré. Tu découpes au cutter puis aérographe. Bien pour certains types de dessins de plateaux.
Tu vas consommer beaucoup si tu fais 100% frisquet mais gagner un peu de temps puisque sans masquage avec du papier.
-
LB45
- Dept: 63
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 540
- Inscription : sam. 14 03, 2009 07:22
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer
Quand je vois la qualité de vos réalisations, je dis chapeau .
Je vais avoir la honte...
Il faudra être indulgent..
Je vais avoir la honte...
Il faudra être indulgent..
- Franckb78
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1220
- Inscription : mer. 04 12, 2019 14:25
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Ouest de Paris (RER-A)
Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer
T'inquiètes pas, c'est pleins de petits défauts mais quand tu joues, tu t'en fous complètement !
-
pirlouit
- Dept: 35
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1297
- Inscription : dim. 17 01, 2021 09:38
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : bretagne, Rennes
Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer
j'ai fait des pochoirs dans du carton souple de calendrier, juste en épaisseur et rigidité moyenne, pas les gros calendrier rigide
fixation avec des agrafes fines et des aiguilles fines,
bombe bien droite et pas en biais pour ne pas que ça passe dessous, une couche fine et une seconde après séchage comme indiqué
attendre et enlever les pochoirs suivant le produit mais ne pas trop attendre
fixation avec des agrafes fines et des aiguilles fines,
bombe bien droite et pas en biais pour ne pas que ça passe dessous, une couche fine et une seconde après séchage comme indiqué
attendre et enlever les pochoirs suivant le produit mais ne pas trop attendre
- Franckb78
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1220
- Inscription : mer. 04 12, 2019 14:25
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Ouest de Paris (RER-A)
Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer
Faut pas se voiler la face, c'est pas terrible. Tu vas regretter chaque fois que tu regarderas cette face de ne pas avoir recommencé.
Pour un 'simple' comme ca, la partie droite (la planète?) orange, très facile à suivre le contour avec du scotch de masquage, idem pour les rayons.
Les étoiles un pochoir indépendant pour chacune, si pas positionnée au millimètre, on s'en fout. Bon candidat pour du frisquet.
Reste le vaisseau plein de découpes biscornues. Sur du papier, ca rebique partout. Essaie dans une 'radio', ca sera réutilisable.
Le bleu , sur la terre, scotch de masquage et cutter.
Partie centrale, encore radio.
Le truc que je n'ai pas, c'est comment transférer le trait à suivre sur la caisse pour le scotch. Surement un truc à trouver avec du papier décalque A3 et une mine bien grasse ou marquer au cutter.
Pour les radios, j'avais coupé au cutter tant bien que mal en suivant le dessin d'origine directement sur la caisse. Tu peu utiliser ton essai comme modèle.
Sinon pochoirs tout fait comme Tartempion.
viewtopic.php?f=57&t=148626&start=30
Ou
Achète un traceur de découpe (Alex20117), le vinyle et tu feras du compliqué que le Xenon.
Je te proposerais bien les vinyles découpés mais vraiment pas le temps maintenant.
Pour un 'simple' comme ca, la partie droite (la planète?) orange, très facile à suivre le contour avec du scotch de masquage, idem pour les rayons.
Les étoiles un pochoir indépendant pour chacune, si pas positionnée au millimètre, on s'en fout. Bon candidat pour du frisquet.
Reste le vaisseau plein de découpes biscornues. Sur du papier, ca rebique partout. Essaie dans une 'radio', ca sera réutilisable.
Le bleu , sur la terre, scotch de masquage et cutter.
Partie centrale, encore radio.
Le truc que je n'ai pas, c'est comment transférer le trait à suivre sur la caisse pour le scotch. Surement un truc à trouver avec du papier décalque A3 et une mine bien grasse ou marquer au cutter.
Pour les radios, j'avais coupé au cutter tant bien que mal en suivant le dessin d'origine directement sur la caisse. Tu peu utiliser ton essai comme modèle.
Sinon pochoirs tout fait comme Tartempion.
viewtopic.php?f=57&t=148626&start=30
Ou
Achète un traceur de découpe (Alex20117), le vinyle et tu feras du compliqué que le Xenon.
Je te proposerais bien les vinyles découpés mais vraiment pas le temps maintenant.
