PROBLEME SPIN SUR WILLIAMS FANTASTIC.

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
GAWI
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

PROBLEME SPIN SUR WILLIAMS FANTASTIC.

Message par GAWI » sam. 18 02, 2023 09:10

Bonjour, j'ai un problème avec la commande du Spin.
Quand la bille tombe dans un des trous 3 SPIN (3 x eject switchs) ,il enclenche le spin ( la roulette au centre du flipper) qui se met à tourner quelques secondes.
Si la petite bille tombe dans un trou qui correspond à SIMPLE BONUS, DOUBLE BONUS, TRIPLE BONUS( soit 4 TROUS) le cycle se fait, normalement, avec le décompte bonus et l'éjection de la bille, pas de problème.
Par contre, dés que la petite bille tombe dans un des autres trous( soit 8 TROUS: LANE A/B, OPEN GATE, STARS, 3000, BONUS ADV.) DIRECTEMENT LE SPIN SE REMET A TOURNER :#): :?): de ce fait LES BOBINES D'EJECTION NE SONT PAS ACTIVER :?): . Après quelques secondes le spin se coupe. Si la petite bille retombe dans un des 8 TROUS, c'est reparti pour un tour, LE SPIN SE REMET A TOURNER :#): et ainsi de suite, sauf si la petite bille tombe à un moment dans un des 4 TROUS ( BONUS), çà ce moment là, le cycle continue les bobines d'éjection sont activées.
J'ai regardé sur le schéma, j'ai constaté que la commande des bobines d'éjection se faisait différemment suivant l'une ou l'autre option.
Je pense que c'est un problème de synchronisation de switchs au moteur à cames ou contacts de relais :?):.J'ai passé une bonne partie de l'après-midi, hier mais sans succès( sauf pendant quelques minutes).
Si vous avez une idée ou une suggestion, elles sont les bien venues

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Expert

Re: PROBLEME SPIN SUR WILLIAMS FANTASTIC.

Message par David Benssoussan » sam. 18 02, 2023 11:26

Bonjour ..Passe en revue la galette de ta roulette et regarde si tu n'aurais pas un commun coupé Même derrière la galette..

GAWI
Dept: 59
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Re: PROBLEME SPIN SUR WILLIAMS FANTASTIC.

Message par GAWI » sam. 18 02, 2023 12:52

Bonjour, merci pour ta suggestion, pour contrôler la galette il faut démonter l'ensemble? mais avant, une précision: dés que la petite bille tombe dans un des 8 trous, exemple: LANE A et B 3000,le relais 3000 s'enclenche et rajoute les 3000 . Même chose pour les autres ( LIINE A/B LANE: le relais s'enclanche et allume A et B , GATE Open: Le relais s'enclenche et ouvre la porte,.............).Le problème, c'est que la bille tombe dans un des 8 TROUS la roulette se met à tourner alors qu'elle ne devrait pas s'enclencher et de ce fait, je pense que l'éjection de la bille se ferait. Est ce que je dois démonter et contrôler la galette? Je ne pense pas

Répondre