Stern Godzilla

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Godzilla Pro
Stern, 2021
(lié par : Leveeger)
Répondre
Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » jeu. 02 02, 2023 09:25

Oui, oui je suis sur que le magna grab est actif quand ça arrive car j'ai même l'animation magna grab qui se lance à l'ecran quand je touche l'aimant. Mais parfois (assez souvent même) quand le bille arrive trop vite dessus il n'a pas le temps de l'attraper. Quand je fais un tir direct du batteur droit sur l'aimant par exemple. D'ailleurs ce soucis doit être assez courant puisqu'il qu'il a même été prévu dans le code. Dans les règles du jeu on peut lire : "If the magnet fails to capture the ball the next switch hit will kill the display, however, points will still be awarded."
Donc c'est que ça doit être "normal" que l'aimant n'arrive pas à capturer tout le temps la bille. Mais je trouve que ça arrive assez souvent quand même. C'est pour ça que je voulais comparer avec vous.

Mais non je n'ai pas testé les 2 réglages car je ne suis pas certain que ça corresponde bien à ca ni ce que les valeurs représentent.

Pour les batteurs je n'ai pas touché aux réglages sinon. Je trouve que ça monte bien les rampes avec les réglages d'origine. Sauf si on essaye de monter la rampe droite avec le 3eme flip, là ca n'arrive pas en haut. Mais je ne sais pas si d'origine ce batteur est prévu pour monter la rampe.

Pour le couloir d'ejection, je n'ai jamais bien compris à quel endroit exactement la bille bloque mais j'ai beaucoup moins ce soucis depuis que je cale bien le plateau tout simplement. J'avais remarqué qu'en centrant le plateau, le lance bille lui était décentré vers la droite. Donc maintenant je décale le plateau plus vers la droite pour que le lance bille arrive plus au centre et j'ai presque plus jamais ce soucis.

Sinon j'ai vu un modele 3D d'un mod qui serait censé régler ce soucis :
https://www.thingiverse.com/thing:5593220
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
jerry57
Dept: 57
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 483
Enregistré le : 04/05/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Stern Godzilla

Message par jerry57 » jeu. 02 02, 2023 09:39

Serpico a écrit :
jeu. 02 02, 2023 02:11
Il faut vraiment que je trouve une solution avec cette histoire de couloir d'éjection et de bille qui vient percuter ce truc mal foutu! la bille ne poursuit pas normalement sa course si la puissance donnée au départ n'est pas suffisante. Dans ce cas difficile de doser et d'assurer précisément son tir!! C'est franchement pénible et limite une aberration sur un flip aussi réussi. Si vous avez la solution...
alors il y a une solution, le Skillshot optimierer made in Germany... vendu par Freddy Pinball Paradise en Allemagne

voici la traduction du texte de son annonce by google translate

Optimiseur de skillshot en acier inoxydable pour éliminer le problème bien connu de tous les modèles de Godzilla, à savoir le tir de bille qui n'est pas fiable à cent pour cent et donc le skillshot difficile à viser.
Compatible avec : Godzilla LE, Godzilla Premium, Godzilla Pro

prix 45€ plus port...


je lai dans mon Pro et que dire, c´est top, le jour et la nuit, on reussi presque a 100% les skillshots, je recommande :x24: :x26:

voici le lien du site de Freddy, mais il naffiche pas le bon article, il faut taper dans la barre de recherche en haut a gauche "SKILLSHOT OPTIMIERER"

https://www.shop.freddys-pinball-paradi ... id=&m=&l=1

aller encore une petite photo pour illustrer la chose, ou bien allez voir sur le forum allemand https://www.flippermarkt.de/community/f ... er.252984/

1667635373935.png
1667635414929.png
my pinball collection: http://www.pinballowners.com/jerry57

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 56 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 783
Enregistré le : 31/10/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : four

Re: Stern Godzilla

Message par jm38 » jeu. 02 02, 2023 21:02

c'est génial de pouvoir diminuer la luminosité de la back glass :x26:

Je vais le faire dans tous mes spikes :bd:

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 116
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » ven. 03 02, 2023 01:05

Salut Jerry, et merci pour le tuyau!
Visiblement ça a l'air de très bien fonctionner :x26:
De plus la pièce a l'air de très bonne qualité, ce qui ne gâche rien :wink:
Du coup c'est commandé pour ma part!
Encore merci à toi.
PS: je possède également un SEGA Frankenstein :D:
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 116
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » ven. 03 02, 2023 01:30

RisotoO a écrit :
jeu. 02 02, 2023 09:25
Oui, oui je suis sur que le magna grab est actif quand ça arrive car j'ai même l'animation magna grab qui se lance à l'ecran quand je touche l'aimant. Mais parfois (assez souvent même) quand le bille arrive trop vite dessus il n'a pas le temps de l'attraper. Quand je fais un tir direct du batteur droit sur l'aimant par exemple. D'ailleurs ce soucis doit être assez courant puisqu'il qu'il a même été prévu dans le code. Dans les règles du jeu on peut lire : "If the magnet fails to capture the ball the next switch hit will kill the display, however, points will still be awarded."
Donc c'est que ça doit être "normal" que l'aimant n'arrive pas à capturer tout le temps la bille. Mais je trouve que ça arrive assez souvent quand même. C'est pour ça que je voulais comparer avec vous.

Mais non je n'ai pas testé les 2 réglages car je ne suis pas certain que ça corresponde bien à ca ni ce que les valeurs représentent.

Pour les batteurs je n'ai pas touché aux réglages sinon. Je trouve que ça monte bien les rampes avec les réglages d'origine. Sauf si on essaye de monter la rampe droite avec le 3eme flip, là ca n'arrive pas en haut. Mais je ne sais pas si d'origine ce batteur est prévu pour monter la rampe.

Pour le couloir d'ejection, je n'ai jamais bien compris à quel endroit exactement la bille bloque mais j'ai beaucoup moins ce soucis depuis que je cale bien le plateau tout simplement. J'avais remarqué qu'en centrant le plateau, le lance bille lui était décentré vers la droite. Donc maintenant je décale le plateau plus vers la droite pour que le lance bille arrive plus au centre et j'ai presque plus jamais ce soucis.

Sinon j'ai vu un modele 3D d'un mod qui serait censé régler ce soucis :
https://www.thingiverse.com/thing:5593220
Je n'ai rien remarqué de mon côté....Il me semble avoir lu quelque part que l'aimant avait tendance à trop chauffer....J'ignore si cela a un rapport. Cela aurait été réglé lors d'une mise à jour du code? Si par exemple l'intensité de l'aimant aurait été revue et diminuée?
Perso j'ai procédé à la dernière mise à jour après quelques parties.
Oui, pour moi impossible de prendre la rampe droite avec le batteur haut gauche. Et le retour peut-être sanglant du coup ::)):
J'avais lu cette option de replacer le plateau, et merci pour le lien de la pièce 3D :x26:
J'ai commandé le guide chez Freddys Pinball. Je suis assez confiant quant au résultat :))=:
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » ven. 03 02, 2023 09:19

Oui le guide à l'air bien conçu !

Pour la rampe avec le 3eme batteur j'ai déjà réussi à la prendre une ou 2 fois mais c'était vraiment poussif :#):
Mais comme je l'ai dit, je ne sais pas si c'est prévu dans le gameplay.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » ven. 03 02, 2023 15:30

J'ai trouvé un autre modèle 3D pour ceux qui voudraient se faire ce mod (les plaques de part et d'autre du mini tremplin pour le mecha):
https://thangs.com/designer/king_pin
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 116
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » ven. 03 02, 2023 15:44

Top!👍
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
KC-Fred
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 453
Enregistré le : 21/01/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Venissieux

Re: Stern Godzilla

Message par KC-Fred » sam. 04 02, 2023 00:10

Bon bah voilà c’est fini et posé, je confirme qu’à la bombe c’est pas mon fort…mais bon c’est pas si mal :mrgreen: , à voir en jeux car je ne suis pas convaincu par l’accroche des aimants….
Prochaine étape la déco rampe meca godzilla, :x26: risoto :D:

Image
Image
Image
Insider Connected : Fredouil

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 116
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » dim. 05 02, 2023 19:43

Ce n'est pas si mal! :x26:
Finalement satisfait "In Game" des aimants?
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Répondre