Franckb78 a écrit : ↑ven. 27 01, 2023 21:46
alors juste une remarque Izidor et boumba:
tordre une pin du processeur n'a aucun sens (A7 ici).
Aucune loi ne vous interdit d'être le chef d'orchestre.
Pas sur du décodage d'adresse à partir de A7, A8 et A9 ?
Virer le proc pour libérer le bus.
Notez la table de vérité au besoin.
Et avec un fil mettre à zéro les pins et regarder les niveaux attendus aux endroits stratégiques !
Par défaut les portes TTL d'entrée "en l'air" sont à '1'.
On peut reproduire TOUT ce que le proc sort quand il tourne normalement. Mais pour en arriver là, faut vraiment pas vouloir utiliser un scope avant ou vouloir activer manuellement un circuit que le programme en cours ne touche pas.
C'est valable pour chaque signal qui sort de proc. RW, Dx, Axx,...
A un mégahertz ou la main, c'est de la logique combinatoire !
Pour ma part, ce n'est pas "ne pas vouloir", mais plutôt "ne pas savoir", et sur ce post, c'est énorme ce que j'ai appris,
j'ai appris en quelques semaines beaucoup plus qu'en plusieurs années de réparations,
Et cela avec mes connaissances, et avec ce que certaines personnes ont bien voulu m'apporter, et surtout en ce mettant à mon niveau,
sur le sujet d'utiliser un oscillo ou pas, la question ne se pose même pas, je ne sais pas le programmer,
et même si j'y arrive, je vais lire des signaux que je ne saurais même pas interpréter, ça n'a pour moi aucun sens,
la plupart des personnes que je lis sur ce site et qui maîtrise parfaitement le sujet sont issus d'une filière en électronique, électro-technique, ou de la programmation, ce qui n'est pas mon cas, mais c'est pas grave, même si je ne comprend pas tout ce que vous dites, ben j'apprend,
mais je comprend ton raisonnement, sur certains sujets, je vois des choses qui me hérisses, mais je me dis que ces personnes la on eu l'audace d’essayer, et peut importe si le résultat me convient, ils ont appris, et le résultat final, c'est à eux qu'il faut qu'il convienne