Jeu de fléchettes COBRA marque TOURVISION

Répondre
allo-jeux
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Jeu de fléchettes COBRA marque TOURVISION

Message par allo-jeux » sam. 21 01, 2023 19:16

Un petit passage rapide pour corriger certaines contre-vérités véhiculées par des membres parfois éminents de ce site et aussi préciser certains points techniques:
1) Les cibles des jeux Cobra sont parmi les plus faciles à trouver et pour cause!
- l'araignée (cadre blanc en plastique dans lequel on place les segments) qui a le plus couramment été utilisée,
- tous les segments de la cible placés dans l'araignée (simples, doubles, triples, bulls),
- le caoutchouc d'amortissement
- ET LA MATRICE sont parfaitement compatibles avec les éléments respactifs de marque LÖWEN, sous-marque de NSM et très courants sur ebay.de . En tapant par exemple "Löwen dart automat" je trouve à cette heure 229 résultats, avec tout ce qu'il faut concernant la cible (anglaise en tout cas).
Exemple pris au hasard: objet n° 325455346808...
2) Si les Cobras sont recherchés, c'est justement parce qu'ils sont une copie conforme des jeux Löwen à architecture SM92 et SM94, de fabrication allemande et considérés par les exploitants comme les plus fiables jamais construits.
3) Les Cobras sont, eux, de fabrication espagnole, et en dehors de la cible complète (comprenant la matrice); ils sont de qualité inférieure aux Löwen de la même époque. Les matériaux utilisés sont de qualité inférieure aux matériaux utilisés en Allemagne (2 exemples: le bois des jeux Tourvision est du compressé qui craint l'humidité, sur Löwen c'est du bois plein ou du lamellé collé; la batterie de la CPU est une batterie cadmium nickel qui finit par fuir sur les jeux Tourvision alors qu'il s'agit soit d'une pile bouton soit d'un timekeeper sur les jeux Löwen).
3) enfin les points faibles du Cobra au niveau technique:
- le détecteur de fléchettes perdues est un autocollant très fiable chez les allemands (mais très difficile à trouver aujourd'hui), c'est un détecteur de chocs à cylindres qui s'encrasse irrémédiablement avec le temps chez les espagnols (mais on peut trouver des ersatz adaptables assez facilement);
- le détecteur de présence qui fait changer de joueur après le retrait des fléchettes est un détecteur à ultrasons chez les allemands, c'est un détecteur à infra rouges chez les espagnols. Pour ce dernier point, la solution la plus facile et la plus fiable est de désactiver le détecteur (switch indiqué sur le manuel) et d'habituer les joueurs à appuyer systématiquement sur le bouton PLC (changement de joueur manuel) dès qu'ils ont retiré leurs fléchettes. De tote manière, en évitant toute attente pour le suivant la partie devient beaucoup plus "fluide"...

Enfin, un autre appareil était éminemment fiable: le Scorpion (cible américaine) connu aussi sous la marque Merkur (fabrication allemande) en version cible anglaise. Pour ces deux derniers les éléments de cibles sont introuvables à ma connaissance, même si pour le Merkur une cible anglaise neuve a été créée, difficile à trouver et à un prix prohibitif...

Lorsque je lis certains messages, il est clair que les conseilleurs ne sont pas les payeurs!...J'espère seulement que ces renseignements seront utiles à certains dans leur choix de cible.

PS: je ne suis pas vendeur de pièces détachées de cibles de jeux de fléchettes. Je n'ai donc pas d'intérêt commercial à avoir rectifié les choses. Je trouve seulement dommage que des appareils puissent atterrir à la poubelle pour cause de découragement de leurs propriétaires suite à des renseignements erronés!

Bon jeu à tous!

Sylang
Dept: 14
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Jeu de fléchettes COBRA marque TOURVISION

Message par Sylang » sam. 21 01, 2023 23:51

Bonjour, merci pour ton post, plusieurs mon fait peur à me dire que je ne pourrais pas retrouver de matrice pour mon cobra sport.

Serez tu me conseiller quel modèle et ou le prendre s’il te plaît ?

allo-jeux
Dept: 67
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert

Message par allo-jeux » dim. 22 01, 2023 07:59

Bonjour.
Si et seulement si c'est une cible anglaise j'ai déjà installé celle-ci:
113934368065 sur ebay (même sur ebay.fr). Excellent rapport qualité/prix, le vendeur est (était, ça date de 4 ans) très sympa et serviable.

Bien respecter l'alignement des bulles de la matrice (marquer l'emplacement de la matrice HS en bavant avec du marker sur les coins avant de l'enlever, aligner la nouvelle matrice sur l'ancienne pour voir si ça correspond et si les coins ne correspondent pas corriger le placement et mettre des marques sur le bois pour préparer la pose).

Pour les autres questions désolé, je ne serai plus que très rarement disponible...

Hippie
Dept: 57
Pas vu depuis 3 mois

Message par Hippie » dim. 22 01, 2023 08:12

Bonjour,
Si les pièces sont compatible avec du lowen regarde chez dartdoktor en allemagne,tu trouveras peut être ton bonheur!
https://dartdoktor.de/22-lowen-darts

pezize
Dept: 77

Message par pezize » dim. 22 01, 2023 11:49

Merci pour ces infos de concordance entre marque et modèle.
L’espoir était là pour céder la place à la résignation.
J’ai une scorpion 9000 où certains segments parfois ne réagissent plus. Remise en place de la nappe, bombe contact remédie au soucis mais fini par revenir, jusqu’au jour où ça ne refonctionnera plus et là… snif alors avec ce que je viens de lire (Pour ces deux derniers les éléments de cibles sont introuvables à ma connaissance, même si pour le Merkur une cible anglaise neuve a été créée, difficile à trouver et à un prix prohibitif...)
42C8DB26-E121-495D-A62B-CC4A03989802.jpeg
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Répondre