Stern Godzilla

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Godzilla Pro
Stern, 2021
(lié par : Leveeger)
Répondre
Avatar du membre
KC-Fred
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 453
Enregistré le : 21/01/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Venissieux

Re: Stern Godzilla

Message par KC-Fred » jeu. 19 01, 2023 20:25

Tchatcha a écrit :
jeu. 19 01, 2023 20:11
Ça y’est, tu m’as énervé 😉
Joli mon pote. T’as pas perdu de temps.
Bon ben !!! je repars m’entraîner 😹😹😹
Je t’ai toujours dit, arrête de joues avec les pieds et sort les mains de tes poches 🤣🤣🤣, merci mon amis….
Insider Connected : Fredouil

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 106
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » ven. 20 01, 2023 00:04

RisotoO a écrit :
jeu. 19 01, 2023 16:24
Serpico, c'est clair qu'il est addictif et moi aussi souvent je ne vois pas le temps passer ::)):
Je ne regrette pas de m'être séparé de mon ghostbusters pour lui (même si j'aimais bien le GB quand même mais je trouve ce godzi plus atypique, plus fun et surtout moins frustrant)
J'ai pas encore dépassé le milliard mais je l'ai frôlé.

Il y a un truc que je n'ai pas encore bien compris, comment le magna grab s'allume dans l'inlane de droite et pareil pour allumer l'insert des trains sur la rampe gauche ?

Ce week end je devrai recevoir une figurine sympa que j'utiliserai en topper. Quand elle sera installée j'en profiterai pour faire quelques photos et vous montrer tout ça :wink:
C'est ça, ce flip est tellement fun, et avant tout c'est ce que doit être un flipper, avant même de rentrer dans les règles en profondeur. Ce n'est que mon avis.
L'équipe de développement a été particulièrement bien inspirée sur ce coup, et tant mieux pour nous :,):
Est ce que comme moi certains d'entre vous ont jugé nécessaire de resserrer les Outlanes?
J'imagine aussi que tout le monde a réduit l'intensité des leds du fronton? Je dois être descendu à 24 ou 26% en jeu je crois. Histoire d'y voir clair sur le plateau.
Pour ceux qui auraient leur flip depuis quasi 1an, le plateau se porte toujours bien niveau impacts/traces?
RisotoO, concernant tes interrogations, je ne maîtrise pas suffisamment la machine pour y répondre. Certains le feront bien mieux que moi j'imagine.
La partie au Milliard a évidemment été très chanceuse, Condition nécessaire pour aller loin pour un joueur de mon niveau, surtout lorsque l'on ne maîtrise pour le moment que la surface des règles.
Cette partie a durée de longues minutes, vraiment. Plusieurs multi cumulés/enchainés. Et là à 4 ou 5 billes Ca va vraiment très très vite, enfin trop pour moi ::)): Accrochez les wagons pour espérer contrôler les bouboules. Est ce que certains d'entre vous ont chopé le multi à 6? Si oui comment?
Il y a vraiment des phases de jeu géniales à découvrir.
Je n'ai pas toujours eu le temps de lever les yeux vers le fronton! ~(:-)
Je serai assez curieux de découvrir le choix de mods/figurines, éclairage, Topper etc... pour lesquels vous avez opté.
Je viens de monter un Shaker et je me tâte concernant une vitre antireflets.
Fichiers joints
Le Milliard-compressed.jpg
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

alucard77
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 243
Enregistré le : 02/01/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Stern Godzilla

Message par alucard77 » ven. 20 01, 2023 08:45

Pour les mutlis, tu dois faire Godzilla multi, lock dans le building classique, puis Mecha godzilla multi dans le spinner du mecha puis les cibles. Pour le planet X il y a plusieurs wizard à faire, le Monster zero, le terror of Mecha godzilla, et au final y aura le planet X puis KIng of Monsters.
Sinon pour les regles regarde les vidéos de Seb alias Soirée Flip qui explique bien ou Jack danger avec une partie de Keith Elwin qui éclate le Flip en 2 billes de mémoire.
Stern insider Alucard77

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » ven. 20 01, 2023 09:29

Bon il va falloir que je passe ce milliard aussi :mrgreen:
La séquence du train je ne l'ai pas encore eu non plus. J'imagine qu'il faut faire un certain nombre de rampe gauche quand l'insert train est allumé pour la déclencher ?
C'est pareil pour le multi avec la soucoupe, pas encore eu.

Sinon Serpico non je n'ai pas pensé à baisser l'intensité de l'éclairage fronton. Mais il faudra que je teste ça pour voir.

Pour les outlanes je les ai laissés au cran du milieu. Je trouve que la bille ne sort pas si souvent que ça par le côté et on a l'occasion de la maitriser un peu pour essayer de la faire revenir. Si tu ajoute à ça Mothra qui sauve à gauche et l'oxygen destroyer qui sauve à droite, je trouve ça assez cool. Après évidemment ça arrive quand même pas mal de fois qu'elle y passe mais il faut bien que la bille sorte à un moment :D:
Mais comme je l'ai dit dans mon message précédent, j'avais un ghostbusters avant et c'est une vraie catastrophe pour les outlanes. La bille coule très souvent dedans et en plus il n'y a pas de caoutchoucs pour tenter de la maitriser... Donc à côté de ça les outlanes du godzilla, même au milieu, c'est un bonheur pour moi ::)):

J'essaye de faire des photos de mon flip ce week end comme ça tu pourra voir les petits mods que j'ai ajoutés :,):
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 106
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » ven. 20 01, 2023 23:20

alucard77 a écrit :
ven. 20 01, 2023 08:45
Pour les mutlis, tu dois faire Godzilla multi, lock dans le building classique, puis Mecha godzilla multi dans le spinner du mecha puis les cibles. Pour le planet X il y a plusieurs wizard à faire, le Monster zero, le terror of Mecha godzilla, et au final y aura le planet X puis KIng of Monsters.
Sinon pour les regles regarde les vidéos de Seb alias Soirée Flip qui explique bien ou Jack danger avec une partie de Keith Elwin qui éclate le Flip en 2 billes de mémoire.
Hello, les multi Godzilla et Mecha sont plutôt faciles à assimiler et accessibles au bout de quelques parties. Je me demandais à quel moment le multi x6 faisait sont apparition... Même si du côté du Mecha faut pas se rater, sinon ça te revient pleine poire :shock:
Je n'ai pas tout capté durant ma partie au milliard et ces multi, mais j'ai eu le temps d'apercevoir le Monster Zero je crois bien. Je sais qu'a ce moment le plateau était bien éteint dans l'ensemble, avec uniquement quelques inserts allumés et à enchainer, si certains peuvent confirmer?
j'ai commencé à mater les vidéos de Seb sur le Godzi et c'est très instructif :x26:

RisotoO, si comme moi ton fronton est à 100% sortie d'usine, c'est pas jouable niveau building je trouve. De mémoire tu as 3 positions possibles. Flip allumé, flip "In Game" (le plus important) et une position lorsque tu navigues dans les réglages je crois...Pour la partie jeu descendre entre 20 et 30% je trouve ça parfait. Tu n'as quasi plus de reflets au niveau du building et sur la droite, c'est nettement plus agréable. Pour les autres positions tu fais comme tu le sens. Le fronton baisse progressivement en intensité au moment ou tu envois un crédit, c'est chouette.

Concernant les Outlanes j'ai resserré au max, de mémoire 2 positions (trous) à droite, passé en bas, 3 positions à gauche, par défaut monté au milieu, passé en bas. La bille accepte plutôt bien de ressortir, si votre tilt est réglé léger :wink: Ca ne change pas non plus le jeu au point de le rendre trop "easy", mais ca permet de garder la bille, là ou parfois elle file directe dans le couloir. Là elle rebondie mieux, on l'aide à sortir.... Ca ne coûte rien de tester, c'est réversible.
Je possède également un Fish Tales (que j'adore) et certains le trouve bien punitif, j'ai fini par le dompter.
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » sam. 21 01, 2023 17:51

Serpico, j'ai regardé ça tout à l'heure et tu as raison, c'est moins génant en baissant la luminosité.
Perso j'ai mis à 60%, ça me convient.

Sinon comme j'en avais parlé, voilà des photos de mon flip et ce que j'ai installé dessus.

Une bande de led rouge placée sous la glissière du fond.
Quand là GI est allumée ça ne se voit pas trop. Mais quand elle est éteinte (en fin de bille quand la ville brule ou bien quand on lance le multi par exemple), ça donne ça :
Image

Du rouge aussi sous la caisse pour l'ambiance :D:
Image

Mes artblades :
Image

Mes décals de batteurs et de porte :
Image

Image

On passe aux figurines (Godzilla, Mothra, Rodan, Ghidorah, Jet Jaguar et la chenille).
On peut voir aussi mon décal de rampe.
Image

Image

Image

Image

Image

A part le godzilla, elles ont l'avantage d'être assez petites et discrêtes. Donc plutôt faciles à intégrer sans que ça ne gêne quoi que ce soit.
Pour info elles viennent toutes d'aliexpress (sauf le jet jaguar). Comme quoi la qualité n'est pas si mal...



Et enfin une dernière figurine plus imposante pour le topper avec une petite bande led en dessous :

Image


Je ne met pas les liens ici mais si certaines vous intéressent, je pourrai vous donner les liens par MP :,):


Je suis en train de me faire une impression 3D pour la soucoupe/bumper et le déviateur de toit.
Et je vais bientôt recevoir les speakers plate de Guillaume :-)
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Mordcervelle
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 18
Enregistré le : 01/11/2022
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Stern Godzilla

Message par Mordcervelle » sam. 21 01, 2023 18:12

Très joli, ça reste discret c est chouette et ça change de tous les mods qu on peu voir partout👌

Pour tes interrogations serpico, le multibille à 6 billes n est pas possible, le max est 5, la 6eme sert à relancer lorsque une tombe pour remettre en jeu plus rapidement.

J ai resseré les outlanes (flipper familiale)
Et j ai baissé la luminosité du fronton et de l écran à 20%

J ai les règles du jeu traduit en français, je les tiens à disposition de qui les veux, très complets et instructifs
Image

Pour ma part voilà mes scores

Image

Image

Image

Image

Pour les mods

Les arts de wizard et le godzila sur Amazon, ça fait chouette avec le flasher juste devant, il s illumine en bleu
Image

Les tesla strike de pinmods paradise
Image

Image

L apron de chez wizard et les caoutchoucs verts
Image

Avatar du membre
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 880
Enregistré le : 11/11/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Stern Godzilla

Message par pezize » sam. 21 01, 2023 20:30

RisotoO a écrit :
sam. 21 01, 2023 17:51
Je suis en train de me faire une impression 3D pour la soucoupe/bumper et le déviateur de toit.
Et je vais bientôt recevoir les speakers plate de Guillaume :-)
Oui j’ai vu sur ça thingiverse la soucoupe. Ça à l’air chouette. J’ai failli me lancer rien que pour voir ce que ça donnait, mais je n’ai pas le flip…. (je pourrai presque la poster dans les incurables celle là ::)):)

Quelle couleur les plaaaaates ?
Bien vu l’éclairage rouge au fonds, ça rend bien :x26:

Gros succès les tours Tesla, c’est vrai aussi que c’est bien fait et ça rend bien en même temps.

Hâte de retourner dans un salon pour pouvoir y retoucher à ce flip :s1:
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Seuls les imbéciles changent tout le temps d’avis.

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 106
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » dim. 22 01, 2023 15:16

RisotoO a écrit :
sam. 21 01, 2023 17:51
Serpico, j'ai regardé ça tout à l'heure et tu as raison, c'est moins génant en baissant la luminosité.
Perso j'ai mis à 60%, ça me convient.

Sinon comme j'en avais parlé, voilà des photos de mon flip et ce que j'ai installé dessus.

Une bande de led rouge placée sous la glissière du fond.
Quand là GI est allumée ça ne se voit pas trop. Mais quand elle est éteinte (en fin de bille quand la ville brule ou bien quand on lance le multi par exemple), ça donne ça :
Image

Du rouge aussi sous la caisse pour l'ambiance :D:
Image

Mes artblades :
Image

Mes décals de batteurs et de porte :
Image

Image

On passe aux figurines (Godzilla, Mothra, Rodan, Ghidorah, Jet Jaguar et la chenille).
On peut voir aussi mon décal de rampe.
Image

Image

Image

Image

Image

A part le godzilla, elles ont l'avantage d'être assez petites et discrêtes. Donc plutôt faciles à intégrer sans que ça ne gêne quoi que ce soit.
Pour info elles viennent toutes d'aliexpress (sauf le jet jaguar). Comme quoi la qualité n'est pas si mal...



Et enfin une dernière figurine plus imposante pour le topper avec une petite bande led en dessous :

Image


Je ne met pas les liens ici mais si certaines vous intéressent, je pourrai vous donner les liens par MP :,):


Je suis en train de me faire une impression 3D pour la soucoupe/bumper et le déviateur de toit.
Et je vais bientôt recevoir les speakers plate de Guillaume :-)
60% ça envoie encore très fort. Mais si ça te convient c'est l'essentiel :x26: J'imagine que tu aimes garder un bel éclairage sur le fronton. Moi aussi, mais pas permanent. Je réfléchis à une solution avec Leds en intermittence. J'ai vu passer un truc sur YT...
La bande led rouge sur le fond/haut du plateau j'aime bien la position, surtout si elle est reste discrète la plupart du temps. Si elle se rend visible au bon moment pourquoi pas.
Sous la caisse je trouve ça très bien aussi. J'en ai posé une sous mon Pincab, chez Govee il font des trucs sympathiques, avec micro/réaction aux sons... choix, programmations...
Les Artblades dans les flips je suis moins fan. Juste une question de goûts personnels hein :wink: Et je trouve le Godzi déjà bien chargé, idem question couleurs, luminosité, pourtant j'adore ça!
Faut que ça reste transparent, que ça ne dénature en rien le flip, et que ça lui amène un vrai plus. Ta réalisation est propre.
Ta figurine Godzilla a l'air chouette, mieux définie que l'originale, en vert ce serait pas mal :wink: (j'veux bien un ptit lien) :mrgreen:
J'aime bien aussi le perso en haut à droite, celui visible quand on chope une extra (idem, un ptit lien si ou plé, merki!)
Le decal de rampe est bien sympa également (un ptit lien?)
Pour finir, ce qui va te servir de Topper, en déco dans une Gameroom, ça a toute sa place (un ptit lien?)
Merci à toi.
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 106
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » dim. 22 01, 2023 16:00

Mordcervelle a écrit :
sam. 21 01, 2023 18:12
Très joli, ça reste discret c est chouette et ça change de tous les mods qu on peu voir partout👌

Pour tes interrogations serpico, le multibille à 6 billes n est pas possible, le max est 5, la 6eme sert à relancer lorsque une tombe pour remettre en jeu plus rapidement.

J ai resseré les outlanes (flipper familiale)
Et j ai baissé la luminosité du fronton et de l écran à 20%

J ai les règles du jeu traduit en français, je les tiens à disposition de qui les veux, très complets et instructifs
Image

Pour ma part voilà mes scores

Image

Image

Image

Image

Pour les mods

Les arts de wizard et le godzila sur Amazon, ça fait chouette avec le flasher juste devant, il s illumine en bleu
Image

Les tesla strike de pinmods paradise
Image

Image

L apron de chez wizard et les caoutchoucs verts
Image
Ahhhh je me disais bien qu'il y avait un truc avec la 6 ième bille! Merci à toi :x26:
Sur mon Franken il y a aussi un multi (pour le coup réellement à 6 billes :D: ) C'est juste pas gérable, mais quel FUN! :x24:
Resserrer les outlanes c'est la vie :wink:
20% sur le fronton in game c'est parfait! :x26:
J'veux bien les règles in French du Godzi :))=: Je les ai mais dans une traduction très approximative...
Très joli score bravo!!! :x24: :x26: 3 milliards au bout d'un mois ça ne rigole pas.
Tu souhaites t'atteler/développer et proposer quelques mods pour le Godzilla c'est bien ça? chouette idée :x26:
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Répondre