Souci Space time Bally de 1972

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
MGM
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Souci Space time Bally de 1972

Message par MGM » dim. 08 01, 2023 20:24

Bonjour et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année

Sur mon space time , j'ai un souci qui ne gène pas le jeu mais qui est perturbant.
Par exemple en mettant un seul joueur, j'ai régulièrement la lampe du 4ème tableau (en bas à gauche )qui s'allume soit faiblement soit de manière normale.
En regardant le schéma ,j'ai vu que ces lampes étaient commandées par le COIN UNIT, je l'ai nettoyé il semble fonctionner correctement, mais sur le schéma on ne voit que un fil qui va à la lampe ,bien qu'il soit repéré 78-2(je crois que le 2 signifie qu'il y a 2 fils…..) et dans la réalité il y a 2fils qui sont câblés, comment savoir ou va ce deuxième fil, j'ai encore quelques lacunes sur la lecture et la compréhension de ce type de schéma.
Merci pour votre aide

MGM

Re: Souci Space time Bally de 1972

Message par MGM » mar. 10 01, 2023 10:00

Bonjour,
Personne n'a du voir mon message, j'aurai vraiment besoin d'aide pour ce flipper.
Merci et bonne journée

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert

Message par doc pinball » mer. 11 01, 2023 10:14

Bonjour
78-2 signifie que le fil de couleur 78 a été utilisé deux fois. 78-3 trois fois, etc....

pirlouit
Dept: 35
aimable donateur

Message par pirlouit » mer. 11 01, 2023 12:36

ça peut-être au niveau du relais game-over

MGM

Message par MGM » mer. 11 01, 2023 13:19

Bonjour,

Mais est ce que entre ces fils ?exemple 78-2 et 78-6 il y a un point commun d'un point de vue électrique et du câblage sur le flipper ? sur mon schéma du Bally 78-2 correspond à la lampe du tableau 4 et il n'y a que un fil (toujours sur le schéma) mais dans la réalité sur le coin unit il y a 2 fils 78 reliés ensemble. Est ce que c'était pour Bally un moyen d'alléger les schémas ??? si c'est le cas il faut avouer que la lecture n'est pas simple ???

Merci

MGM

Message par MGM » jeu. 12 01, 2023 12:25

Bonjour,
Bon il me semble avoir trouvé,
déja le fil 78-2 n'a aucun lien physique avec les autres 78-4, 78-10 etc. Il n'y a pour le 78-2 que 2 points de contacts , mais en fait sur le schéma tout n'est pas représenté (je pense pour éviter de trop le charger ) il faut donc rechercher dans le câblage. Dans mon cas c'était assez facile, un des fils qui partait du coin unit va sur l'ampoule qui indique que l'on à 4 tableaux et l'autre va sur les 5 ampoules qui allument les rouleaux.
Quand j'avais l'anomalie, il n'y avait que l'ampoule numéro 4 qui s'allumait, jamais les 5 autres, j'ai donc remplacé le fil qui part du coin unit jusqu'à l'ampoule numéro 4 et le problème est réglé. Je pense que dans le toron qui est super serré il devait y avoir ce fil abimé et qui devait toucher autre chose.
Pour info Le game over n'est pas du tout concerné par ce souci.
Merci et bonne journée

Répondre