Remise en route Charlie Angels

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Charlie's Angels
gottlieb, 1978
(lié par : izidor)
cll6
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Remise en route Charlie Angels

Message par cll6 » dim. 08 01, 2023 12:27

D’après toi ???
Indépendamment du résultat de la mesure, c’est vraiment cette logique d’étape par étape à laquelle je vais tenter de me fier scrupuleusement désormais surtout que j’ai refais l’erreur une seconde fois.
Sur la première carte, avec les mesures effectuées et celles prises aux connecteurs (merci nenesslapointe), j’ai du AC en entrée et pas de DC en sortie.Toutefois cette panne ne provoque pas de cours-jus.
Sur la nouvelle, j’ai fais l’erreur de ne pas procéder étape par étape et je l’ai raccordée directement à tous les connecteurs. Et là, toujours pas de 69 V mais cette fois-ci ni en entrée ni en sortie.
Je suis donc reparti du début pour voir que cette fois-ci le fusible était HS. Après avoir fait les branchements aux connecteurs 1 par 1 puis aux afficheurs 1 par 1, c’est l’afficheur 1 qui provoque un court-circuit.
Voilà où j’en suis.
litchie85 a écrit : dim. 08 01, 2023 09:59 Et les conseils + mesures, ont-ils été suivis, effectués ?
:-o:

lioevry
Niveau : Confirmé

Message par lioevry » dim. 08 01, 2023 12:39

contrôle aussi ton 5V et ton -12V pour ne pas risquer d'abimer la CPU SYST1
et débranche tous les afficheurs douteux
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

Philippe912

Message par Philippe912 » dim. 08 01, 2023 14:58

bonjour,

Peut etre un CI afficheur HS sur la CPU vu l'affichage des afficheurs
vérifie les connecteurs sur la CPU et sur les afficheurs tous cela flipper éteint faire des mouvement entré sortie avec les connecteurs
@++

izidor
Dept: 49
Niveau : Initié

Message par izidor » dim. 08 01, 2023 16:08

Je suis du même avis que Philippe912, un composant sur l'afficheur 1 doit être en court-circuit et fait griller le fusible de la ligne 69V. J'ai déjà eu ce problème sur un Pink panther (même type afficheur), j'avais résolu en changeant un UDN6118 ou condensateur C1 je sais plus.

Tout connecteurs afficheur débranchés et flipper éteint
Tu peux tenter d'isoler le pin 17 de l'afficheur 1 avec de l’adhésif type scotch pour qu'il ne fasse pas contact, puis tu enfiche seulement le connecteur femelle 1 (1A4J1) à l'afficheur 1 et voir si le fusible grille toujours à l'allumage.
Capture.JPG
Bon courage !!
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques

cll6
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par cll6 » mer. 18 01, 2023 15:25

Merci izidore : Oui je l’ai isolé et c’est ok
Merci Philippe : j’ai testé avec une CPU Lisy et l’affichage est ok. C’est bien un CI qui doit être hs. Si tu es à l’atelier de Christophe en fin d’après midi ou demain après-midi je pourrai payer mon coup 🍺

Répondre