Il est con ce Fucius !!!jr-karr a écrit :White Spirit only !...
"L'escargot va lentement, mais la terre est patiente"
CONFUCIUS, (ou qqun de meme obédience ...)
vous ! les pros de la restauration...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- john deere
- Dept: 47
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Je viens de faire un plateau de Paragon et, sur les conseils de Jean-Renè, je n'ai untilisé qu'un sèche cheveux et du white spirit. Résultat: un après midi complet à enlevé la colle mais un super plateau au final
Bien vu J-R
Il ne me reste que quelques zone qui elles n'étaient pas protégées. Comment les faire briller plus neuves que le neuf ?
Polish ? Silicone ?
Avez-vous un produit préférenciel ?
Merci d'avance de vos réponses.
Joel
Bien vu J-R
Il ne me reste que quelques zone qui elles n'étaient pas protégées. Comment les faire briller plus neuves que le neuf ?
Avez-vous un produit préférenciel ?
Merci d'avance de vos réponses.
Joel
It's more fun to compete !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- francois frédéric
- Dept: 90
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
mecaflip a écrit :
J'ai souvent cru que la peinture ne partirait pas. Elle part toujours avec du white spirit, avec beaucoup d'abnégation et d'huile de coude, et le white spirit n'endommage pas la peinture.
Il vaut mieux qu'elle ne parte pas... La peinture !!
La colle par contre, si elle veut bien partir, on ne lui en voudra pas.
Et je maintiens pour l'essence ! C'est bien de la "A" que j'utilise et je trouve qu'elle est plus efficace que du White Spirit, mais demande la même patience ! Je n'ai jamais osé tenté l'essence F pour les raisons évoquées plus haut.
Mais promis, le prochain, j'essaie de ne le faire qu'au "White Spirit only" !
La meilleure méthode gagne une restauration gratuite !
... au Quick
- damien d.
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Poncage et vitrification.
Mieux que le sèche cheuveux, le décapeur thermique! Bien utilisé, vous virez un mylar en 10 minutes. Mal utilisé, vous virez aussi la peinture.
Mieux que le sèche cheuveux, le décapeur thermique! Bien utilisé, vous virez un mylar en 10 minutes. Mal utilisé, vous virez aussi la peinture.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
- JLT77
- Dept: 77
Je prends bonne note de toutes vos remarques et vous en remercie.
Nous avons tous nos manies de par nos expériences et déboires a restauré ces bécanes.
Encore une fois, si j’utilise de l’essence F, c’est que celle ci me donnait entière satisfaction par rapport à l’efficacité du white spirit.
Il est vrai qu’il s’agissait de plateau Gottlieb et de vinyle rajoute.
J’en ai traité pas mal de cette manière, sans aucune mésaventure et avec d’excellents résultats
Comme le dit Damiens, les bally sont sûrement plus fragile.
Je ne bisserais pas l’expérience.
A tort ou a raison, je pense pour ma part que l’utilisation du produit Gilbert n’était pas adapte ou mal utilise.
Puisque vous etes tous contre moi
, j’utiliserais dorénavant du white spirit
Nous avons tous nos manies de par nos expériences et déboires a restauré ces bécanes.
Encore une fois, si j’utilise de l’essence F, c’est que celle ci me donnait entière satisfaction par rapport à l’efficacité du white spirit.
Il est vrai qu’il s’agissait de plateau Gottlieb et de vinyle rajoute.
J’en ai traité pas mal de cette manière, sans aucune mésaventure et avec d’excellents résultats
Comme le dit Damiens, les bally sont sûrement plus fragile.
Je ne bisserais pas l’expérience.
A tort ou a raison, je pense pour ma part que l’utilisation du produit Gilbert n’était pas adapte ou mal utilise.
Puisque vous etes tous contre moi
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
Dernièrement, sur une backglass de MAS, il y avait de la colle provenant de caoutchouc pour maintenir la vitre. Les backglass sont fabriquées comme ceux des flippers. J'ai essayé ce produit : ref 236-1874 chez http://www.radiospares.fr.
Et bien le résultat est nickel et je n'ai pas eu de surprise. La peinture n'ai pas partie. :)
Et bien le résultat est nickel et je n'ai pas eu de surprise. La peinture n'ai pas partie. :)
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
- damien d.
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Le décolle étiquette as visiblement tué le plateau responsable de ce sujet, et l'alcool a 90°C ternie les peintures, donc ca attaque un peu (risque de "flou").
Franchement, le White Spirit marche bien, c'est peut etre un peu long, mais bon, il n'y as pas d'obligation de rendements, on est pas en Asie hein =)
Franchement, le White Spirit marche bien, c'est peut etre un peu long, mais bon, il n'y as pas d'obligation de rendements, on est pas en Asie hein =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com