Problème reset des scores pendant la partie star pool
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème reset des scores pendant la partie star pool
Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide car je sèche complètement sur un flipper star pool qui reset tous les scores en pleine partie. Il peu y a avoir 1 2 3 ou 4 joueurs c'est la même choses. Par contre une fois le reset des scores fini la partie reprend ou elle en était.
Aussi j'ai remarqué que le reset se fait quand il y a les relais de 10 point et 50 point actionnés en même temps.
Pendant le reset les batteurs ne sont plus actifs.
J'ai suivi avec le schéma tout les contacts de la ligne du relais reset tout est bon.
Je n'y comprends rien c'est complètement fou.
Quel est le raport entre les deux relais de points et le reset.
Merci par avance de votre aide
Je viens vous demander de l'aide car je sèche complètement sur un flipper star pool qui reset tous les scores en pleine partie. Il peu y a avoir 1 2 3 ou 4 joueurs c'est la même choses. Par contre une fois le reset des scores fini la partie reprend ou elle en était.
Aussi j'ai remarqué que le reset se fait quand il y a les relais de 10 point et 50 point actionnés en même temps.
Pendant le reset les batteurs ne sont plus actifs.
J'ai suivi avec le schéma tout les contacts de la ligne du relais reset tout est bon.
Je n'y comprends rien c'est complètement fou.
Quel est le raport entre les deux relais de points et le reset.
Merci par avance de votre aide
-
- Dept: 49
- Niveau : Initié

Re: Problème reset des scores pendant la partie star pool
Bonjour,
Si je comprends bien, les bobines reset score 1/2 et reset score 3/4 sont appelées en pleine partie.
Dans un premier temps je vérifierais ça (D5) :
Si je comprends bien, les bobines reset score 1/2 et reset score 3/4 sont appelées en pleine partie.
Dans un premier temps je vérifierais ça (D5) :
Flipper actuel : Black rose, Flash Gordon, Black Knight, Fathom
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci pour ta réponse mais non c'est le relais reset en dessous des deux autres sur le schéma. Et j'ai bien vérifier toutes les contacts.
-

Bonjour
C’est bien les 1-2 et 3-4 score reset relay qui font la remise à zéro des compteurs
Tu as bien vérifié les contacts du motor score y compris celui de l’index B ?
Pour la remise à zéro des compteurs, tu as la séquence de démarrage indiquée dans le manuel. Ca Donne des indications
Sur le schéma, je vois pas le rapport entre les 10, 50 pts, les batteurs et la remise à zéro des compteurs !!
Bonne recherche
C’est bien les 1-2 et 3-4 score reset relay qui font la remise à zéro des compteurs
Tu as bien vérifié les contacts du motor score y compris celui de l’index B ?
Pour la remise à zéro des compteurs, tu as la séquence de démarrage indiquée dans le manuel. Ca Donne des indications
Sur le schéma, je vois pas le rapport entre les 10, 50 pts, les batteurs et la remise à zéro des compteurs !!
Bonne recherche
-

Les 1-2 et 3-4 score reset relay sont bien activé à travers les contacts motor score qui eux sont activé à travers le contact E (M&B) du reset relay
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Slt baron donc c'est bien le relais reset qui pose problème si je comprends bien ? Le contact impulsion 5 sont bien sur le score motor.
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Et juste une dernière chose si quelqu'un peut me confirmer quand le relais 50 points et actionné par un switch du plateau es ce que le moteur score doit tourner ? Car il pour moi il tourne alors qu'avec le relais 10 points il ne tourne pas par exemple. Ce qui fait actionner le relais reset quand il ne faut pas ! Ce n'est qu'une supposition.
- Franckb78
- Dept: 78
- Niveau : Initié
chaque chemin pour activer ce 'reset relay' passe par deux switches.
Il est hautement improbable que deux conctacts déconnent simultanément sur deux éléments séparés.
Donc il reste le chemin le plus simple, un contact intempestif entre le fil marqué BLU-W-I et le retour vers le transfo.
Il est hautement improbable que deux conctacts déconnent simultanément sur deux éléments séparés.
Donc il reste le chemin le plus simple, un contact intempestif entre le fil marqué BLU-W-I et le retour vers le transfo.
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bon j'ai vérifier il y a bien un switch du relais 50 points qui actionnne le score moteur c'est ok pour ça. Pour info le reset relais s'enclenche quand le spinner 10 points et un switch 50 points du plateau sont actionnés en même temps.