Omnicade : fermeture définitive !!!

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par maciet » ven. 09 06, 2006 21:27

ha Laurent te voilà mp ou mail stp faut qu'on se parle ;)

interphaz
Dept: 000
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par interphaz » ven. 09 06, 2006 23:25

ok mon pierrot j'te MP :wink:
pour damien / tu sais , des cons y'en a partout et on y peut rien
sauf un bon samaritain qui poursuit les traveaux de laurent G le c++ est dans le domaine public depuis kék temps y' a plus ka feaucon :x25:
on est tous de grands enfants y'a que le prix des jouets qui change

damien d.
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » dim. 11 06, 2006 17:48

D'un autre coté, Omnicade, c'est un truc sous DOS a la base non?

Je serait tentere de dire "Omnicade n'existe plus? Point une grosse perte!" =)
D'une parceque les bornes MAME, bla bla bla je me répète =)
Ensuite parceque faire un truc pareil sous DOS, c'est un peu éxigu comme raisonement ("bonjour, je cherche des drivers DOS pour ma carte-mère 64bis avec carte son/carte video/LAN/gestion de ventilos/grille pain integré").
A quand un truc sous Linux? Avec une license GNU, impossiblité de l'utiliser a des fin commerciales, qui plus est =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par yann » dim. 11 06, 2006 19:35

damien d. a écrit :D'un autre coté, Omnicade, c'est un truc sous DOS a la base non?
Dos ou Windows.
damien d. a écrit : A quand un truc sous Linux? Avec une license GNU, impossiblité de l'utiliser a des fin commerciales, qui plus est =)
je crois pas que ca changerait qq chose.
Un novice à qui on proposerait une borne avec 4000 jeux et interface graphique dédiée se fiche pas mal de savoir quel système gère tout ca et si y'a des droits sur les rom ou le frontend...
Et encore faut il qu'il ait conscience du fonctionnement du système.

damien d.
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » dim. 11 06, 2006 20:03

Ben oui, mais si une license GNU est utilisée commercialement, c'est illégal, et donc défendable judiciairement parlant (faut avoir le même esprit mal placé que ceux qui font ce genre de magouille, hein).

Omnicade est en lui même illégal, car a mon avis, on paye pas trop la license de Windows en downloadant cette chose.

Encore pour le DOS, il y a DR-DOS, mais je suppute que le devellopeur a utilisé un bon MS-DOS des familles, pirate bien entendu.

D'ailleur Microsoft pourrai se retourner contre les gens qui vendent des bornes a base d'Omnicade, ce sont légalement des recelleurs de programmes pirates!

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par yann » dim. 11 06, 2006 20:15

damien d. a écrit :Ben oui, mais si une license GNU est utilisée commercialement, c'est illégal, et donc défendable judiciairement parlant
Je suis d'accord evidement. Encore faut il que quelqu'un porte plainte !
Les bornes sont pas en vente à carrouf !

Donc le pb restera le même, GNU ou pas !
Si un acheteur averti veut acheter une borne mamisée il pourra argumenter sur cette illégalité afin de négocier le prix et faire l'install lui-même.
Pour un acheteur novice, c'est du bonheur.

C'est tout.

Pour ce qui est des droits sur DOS et omnicade :
Et il était distribué sans ROM ! et sans le système windows.
Construit à partir de free-dos.

Mais tu devrais plus te renseigner sur le projet Omnicade avant de poster des hypothèses sans fondement...

damien d.
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » dim. 11 06, 2006 20:24

Ha bah j'aimerai bien, mais je m'y interesse quand il n'y as plus de site! :D:

Ben oui mais il suffirait que l'auteur d'un éventuel systeme GNU mette des messages partout pendant l'utilisation de celui (au boot déja), messages qui stipulent ce qu'il faut faire en cas de fraude. Ce qui permetrait de faire un collectif de clients lésés, et donc d'attenter une proédure de justice groupée (ce qui marche tres bien aux USA).

Wapata
Dept: 56
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié

Message par Wapata » dim. 11 06, 2006 20:24

damien d. a écrit :Je serait tentere de dire "Omnicade n'existe plus? Point une grosse perte!" =)
si je puis me permettre:
Idiot :|(:

tu te rend compte que tu es en train d'essayer de casser un truc alors que tu ne sais pas ce que c'est ni même ce que ca utilise ?!
c'est décevant :?

attention, "idiot" n'est pas à prendre comme une insulte...

bernard banel
Dept: 34
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bernard banel » dim. 11 06, 2006 20:42

damien d. a écrit :Ha bah j'aimerai bien, mais je m'y interesse quand il n'y as plus de site! :D:

Ben oui mais il suffirait que l'auteur d'un éventuel systeme GNU mette des messages partout pendant l'utilisation de celui (au boot déja), messages qui stipulent ce qu'il faut faire en cas de fraude. Ce qui permetrait de faire un collectif de clients lésés, et donc d'attenter une proédure de justice groupée (ce qui marche tres bien aux USA).
tu réagie vraiment comme un gamin, quand nous avons crée omnicade cétait au départ destiné a notre usage personnel ,c'est à dire laurent moi et ca soeur ,car car nous avions la nostalgie des jeux qui on marquer notre enfance ,laurent a voulue le diffusée gratuitement sur son site pour faire plaisir a tout les nostalgique comme nous ,mais tu vois le resultat que ca a donner :evil: :evil: ,bref mais ton avis ne m'interesse pas car tu a toujourd réponse a tout .sur ce j'ai rien contre toi a+++ bernard
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

interphaz
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par interphaz » dim. 11 06, 2006 21:30

ben pour moi 2 chose ou 3 p'tét :roll:
1: omnicade pour moi c'est comme un cd d'installation pour Xbox , une fois violée :x25: ( soit puce ou exploit)
c'est quoi à la base ? des p'tits gars qui pondes des drivers , des progs ect .....
omnicade n'a fait que reprendre tout ses drivers et bouts de progs (bon d'accord MAME c'est un gros bout de prog )
dos 7.1 est dans le dommaine public depuis ........ ché pu mais un bout de temps déja
win95 aussi et bientôt WIN98 vu que M$ ne s'occupe plus du S.A.V .
et puis dos c'est de une machine " à raz des paquerettes " pa besoin d'un cpu de 3Go et 1 GIG de mém pour émuler 4 , 5000 games
même les cartes simplifiant la vie du style pc2jamma sont prisent en compte avec l'instalation des pilotes super nes .
bref il n'ont rien inventer ? il ont tout simplifier ? et ca c'est génial pour pas mal de gens qui se bouffés les ongles à l'idée ce de faire du mame-cab
bon j'me suis égarer du cd d'install pour bobox mais pour moi c'est la même.tu grav? t'installes; la vie est belle.
partager sont travail c'etait l'idée du groupe mais bon je l'ai déja dis "y'a des cons partout " :|(:
on est tous de grands enfants y'a que le prix des jouets qui change

Répondre