loterie fast draw

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
tifs-2009
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

loterie fast draw

Message par tifs-2009 » mer. 21 12, 2022 15:11

bonjour
le flipper claque et ajoute des partie aux points.
en loterie l'affichage 00 a 90 s'affiche bien mais sur aucun tableau il claque et ajoute des parties lorsqu'il y a concordance.
j'ai vérifié le relais de loterie tout est normal et propre.
avant de toucher plus, je préfère m'adresser a vous pour éviter de créer d'autres pannes.
merci d'avance.

mouno89
Dept: 89
Niveau : Initié

Re: loterie fast draw

Message par mouno89 » mer. 21 12, 2022 17:44

Bonjour,

Déjà vérifié les pistes des compteurs des dizaines peut être
Que du plaisir sur la remise en route d'un flip méca !!!

tifs-2009
Pas vu depuis 3 mois

Message par tifs-2009 » mer. 21 12, 2022 18:37

merci pour votre réponse .
je précise que le problème se présente sur les 4 compteurs aussi j'ai pensé que cela venait d' ailleurs que les pistes de compteurs.
merci pour vos suggestions

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Expert

Message par David Benssoussan » mer. 21 12, 2022 18:38

Bonjour Si la panne est sur les 4 joueurs il y a de fortes probabilités que ce soit les frotteurs marqués d'une flèche rouge qui portent mal sur le circuit IL faut IMPÉRATIVEMENT que le contact soit franc et pas seulement qu'il effleure le circuit.. Il y a un contact d'un coté pour l'éclairage des ampoules et de l'autre pour les parties ..C'est valable pour tous les autres contacts...

Loterie.JPG

Sputnik 60
Dept: 000

Message par Sputnik 60 » jeu. 22 12, 2022 10:34

Bonjour
Le ADD Replay Unit (petit compteur des parties gratuites) est-il à son maximum ?
Pour dégrossir la panne, au Game Over, tu peux noter sur papier chaque position du F Relay Disc 00-90 Unit en le tournant à la main, ensuite, tu places quatre joueurs, tu rentres les billes jusqu'à la dernière bille 3 ou 5 suivant réglage du jeu et tu t'arranges pour placer ce même chiffre sur les dizaines des quatre compteurs (joueurs).
Ton flipper devrait donner quatre parties gratuites.
Oui pour la révision du F Relay, mais cette panne peut aussi venir d'ailleurs, le Coin Unit par exemple.
Salut

tifs-2009
Pas vu depuis 3 mois

Message par tifs-2009 » jeu. 22 12, 2022 14:10

bonjour sputnik
il est réglé sur 9 parties c a d son maximum mais je n'y suis jamais car je mets des pièces au fur et a mesure.
je précise que les chiffres de la loterie s'allument bien, que le flip claque et ajoute des parties au point.
le problème est sur les 4 compteurs.je vais donc dans un premier temps suivre les conseils de david en vérifiant a l'ohmmètre la continuité pour chaque position ,si cela ne passe pas ,je suivrai ses conseils et donner plus de nervosité a la partie tournante pour qu'il y ai plus de contact.si tout passe bien ,je ferai ce que sputnick me conseil

merci d'avance

David Benssoussan
Pas vu depuis 8 mois

Message par David Benssoussan » jeu. 22 12, 2022 15:08

Bonjour Situ contrôle la continuité a l’ohmmètre la mesure sera faussée a cause des retours.. Sur un électromécanique et même sur un électronique chercher une continuité avec un contrôleur a moins de dessouder tous les fils est une connerie ...Dans le cas présent Il faut vérifier en levant LEGEREMENT et en la relâchant la paillette qui tourne .Si elle est trop souple il faut la cambrer un peu pour qu'elle vienne bien en appui sur le circuit..

tifs-2009
Pas vu depuis 3 mois

Message par tifs-2009 » jeu. 22 12, 2022 15:36

bonjour david
je vais faire comme tu dis.et si je cambre un peu la lame pardessus qui tient par les 2 vis et qui maintient le manège avec les 2 paillette? c'est une bonne idée?
merci pour la réponse

David Benssoussan
Pas vu depuis 8 mois

Message par David Benssoussan » jeu. 22 12, 2022 15:50

Je t'ai fait une photo avec la paillette a régler marquée par des flèches rouges.. Ne cherche pas des pannes là ou elles ne sont pas La paillette dont tu parle n'a tien a voir avec les parties gratuites a la loterie

pirlouit
Dept: 35
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pirlouit » jeu. 22 12, 2022 16:16

une solution pour essais, cherche la position zéro de la loterie avec l'affichage, soulève le frotteur pour voir quel côté est la lampe et quel côté est le marquage des gratuites
sur la plaquette du côté des parties gratuites tu fais un shunt soudé ou 2 fils avec pinces crocodiles entre le commun et la position du zéro, tu mets le jeu en route avec les 4 compteurs et tous à zéro aux 10 points tu vas au game-over
si ça bib 4 fois c'est bon sinon la panne est dans le circuit électrique

Répondre