affichage 'ball in play' disparait

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
willy64
Dept: 64
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: affichage 'ball in play' disparait

Message par willy64 » mar. 20 12, 2022 11:16

merci pour vos commentaires

Franck, ta méthode ne donne rien, par contre, le fusible général illumination plateau semble griller quand le special se déclenche , cad pile poil quand les 5 roll overs et les 5 cibles sont validés.
Peut-être est-ce juste un pic de consommation, est-ce que je peux essayer la manip avec un 15A au lieu de 10A ?
Pour être tout à fait complet (au cas où ça parlerait à un expert), j'ajoute que les lampes du special s'allumaient au poil quand le plateau est vertical (en test), mais pas en phase de jeu normal (horizontal). Les parties claquent bien pourtant et la sequence bank est bien fixée en place .

David, tu as vu les 2 photos que j'ai postées? On voit bien une moelle épinière d'un faisceau de cables qui est continu entre le fronton et la caisse. Cela ne ressemble pas du tout à un bricolage. Est-ce que le proprietaire d'un cléopatra 100% electro-mecanique pourrait poster des photos?

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Expert

Message par David Benssoussan » mar. 20 12, 2022 11:27

Bonjour J'ai regardé les photos MAIS si possible débranche TOUTES les broches du fronton et refais une photo..

Franckb78
Dept: 78
Niveau : Initié

Message par Franckb78 » mar. 20 12, 2022 11:30

Ca doit être la facétieuse ouvrière Mexicaine qui c'est dit "tient, après avoir refait le faisceau sans connecteur, je vais bricoler un spécial à bascule".

Sérieux gars, faut vraiment te dire d'ouvrir tes yeux pour chercher quelle partie du cablage commence à faire un courcircuit quand tu fermes le plateau ??? Te dire d'afficher le spécial plateau 'vertical' puis le rabaisser doucement ?

willy64
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par willy64 » mar. 20 12, 2022 12:46

Ok Franck, merci pour ton humour
Note que je doute que ce truc du special fasse sauter le fusible ( même le 15A a grillé)
Je m'y remettrai à tète reposée ( je vais acheter moulte fusibles :-j: )

OK David, tu as raison , les apparences sont tellement trompeuses
Je suis nul , mea culpa !

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Expert

Message par David Benssoussan » mar. 20 12, 2022 13:37

Il est évident que cette machine n'est pas arrivée entière des états unis dans un carton En réfléchissant un peu ça se conçoit facilement mais est ce a la portée de tout le monde ?? La France est devenue un pays d'assistés ou plus personne ne réfléchit mais fonce sur le net a la moindre interrogation et pose des questions qui paraissent évidentes mais qui évitent de simplement réfléchir ..Et malheureusement c'est pas a veille de s'arranger...Si malheureusement un conflit devait survenir et que les satellites devaient être rendus muets comme pendant la guerre des 6 jours il y en a quelques uns qui se sentiraient perdus..

rene gillet
Dept: 000
Pas vu depuis 4 mois

Message par rene gillet » mar. 20 12, 2022 13:57

Bonjour willy64,

Je reste persuadé que le fait de débrancher tout les connecteurs (fronton et caisse), de nettoyer méticuleusement ces broches (mâles et femelles), résoudrait tout tes problèmes !

Mais, toi seul peut intervenir !

Franckb78
Dept: 78
Niveau : Initié

Message par Franckb78 » mar. 20 12, 2022 14:06

willy64 a écrit :
mar. 20 12, 2022 12:46
Note que je doute que ce truc du special fasse sauter le fusible ( même le 15A a grillé)
Tient, ca t'aidera à localiser le courcircuit :
https://www.flir.fr/

Pas la peine de dépenser 600€, sur LBC tu trouveras plein de bonne volonté qui loue le petit engin magique.

willy64
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par willy64 » mer. 21 12, 2022 16:15

Bonjour les amis,
Juste pour fermer ce topic.
Le nettoyage des connecteurs a résolu le problème de l'affichage de la bille en jeu.
Le court-circuit était indépendant du problème initial et dû à un câble d'alim sur culot d'ampoule, partiellement dénudé.
Merci à tous pour vos bons conseils.

Répondre