Sur les cartes opto, il y a deux optos et deux signaux qui en sortent. Je ne comprends pas l’intérêt (redondance si un opto meurt?) mais soit. Je regarderai quand j'aurais le flip sous la main si les deux circuits opto sont mis ensemble sur la lamelle ou pas.Bio Stein a écrit : ↑lun. 12 12, 2022 13:46Il faut savoir qu’au debut de la fliptronic, il y avait encore des contacts normaux et non des opto. Le gateway par exemple. Cela fonctionne bien, sauf que l’opto est assez plug&play et ne se dérègle pas trop, les contact parfois il faut les ajuster et dans le cas de 2 contact par bouton, cela devient chiant.OmégaNoir a écrit : ↑lun. 12 12, 2022 12:06 Vous vous souvenez des câbles qui pendouillent à côté de la carte de la porte? Les optos qui sont normalement derrière les boutons de flips ne sont plus là. Ayant l'habitude des mécas, ça ne m'a pas choqué au début mais une lecture plus approfondie du manuel et de pinwiki m'ont fait réaliser leur existence. Actuellement, il y a un interrupteur à lamelles classique, avec les fils des optos dessus et ce que j'imagine être la masse. Ça fonctionne très bien pour gérer le contact mais c'est moche.![]()
C'est grave docteur? C'est un truc à changer d'urgence ou je peux laisser comme ça?
Les italiens (enfin je pense que c’est eux car j’ai pas eu sur les flip fr) ont d’ailleurs fait une version speciale de ces contact qui remplace les opto, je mettrai un photo plus tard.
Sur mon flip, il y a des traces de vis à l'endroit où se montent les cartes normalement.