Omnicade : fermeture définitive !!!

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Omnicade : fermeture définitive !!!

Message par yann » jeu. 30 03, 2006 08:43

Voici ce qu'on peut lire sur Omnicade.com
Il y a 5 ans, après deux ans de travail, la distribution Omnicade a révolutionné le monde international de l'arcade en permettant, même aux plus novices, d'obtenir une borne de jeu fonctionnelle en moins de 10 minutes.

Aujourd'hui, pour certains petits malins, l'Arcade est devenu l'Arnaque.

Ne souhaitant pas associer Omnicade à ce phénomène qui gangrène un milieu de passionnés, j'ai décidé de suspendre toute l'activité du site.

Le triste bilan...

Afin d'assainir le milieu et avancer toujours plus vers la qualité et la gratuité, j'ai proposé pendant 1 mois (mars 2006) des solutions aux acteurs majeurs du petit monde de l'arcade.

Ces solutions étaient, entre autres:

- création d'un groupe de travail similaire à la Mozilla Fundation
- évolutions majeures des distributions Omnicade
- rapprochement des logiciels actuels afin de créer LA distribution idéale et gratuite
- établissement d'un guide dédié aux novices, afin d'éviter les arnaques
- création d'une association afin d'organiser des manifestations (salons, etc)
- création d'un atelier de réparation/remise en route de bornes à des prix très très bas
- ... etc ...

Seulement voilà, je n'avais pas envisagé le pire !

Au cours des diverses discussions que j'ai eues avec les acteurs qui auraient pu contribuer à mettre en place toutes ces solutions, je me suis rendu compte que chacun voyait son petit intérêt à faire cavalier seul, ou à ne pas se préoccuper de la communauté dans son ensemble. J'ai vite compris qu'il y avait deux discours dans la bouche de certains. Publiquement on souhaite lutter contre les arnaques et promouvoir la gratuité, et à demi-mots, en comité restreint, il semblerait que ces même personnes espèrent eux aussi, d'une manière ou d'une autre, tirer profit de la passion des autres. Beurk !

J'ai donc décidé de ne plus contribuer à l'évolution de ce milieu qui se gangrène et se corrompt, comme c'est également le cas dans d'autres communautés de passionés (flippers, ...) où l'appel de l'argent aura eu vite raison de la passion.

Tant pis pour moi, qui ai cru que des passionés ne pourraient jamais emprunter des voies mauribondes, mais surtout tant pis, et j'en suis le premier désolé, pour les 90% d'utilisateurs d'Omnicade qui ont voté pour que continue l'aventure.

Omnicade a rendu des milliers de gens heureux, j'espère simplement que ce texte, ainsi que les idées qu'il soutient, auront suffisamment d'écho pour que perdure la passion et meure la cupidité. Je ne le souhaite pas pour moi, qui dorénavent ne se préoccupera plus de ce milieu qui a perdu son âme, mais pour tous ceux qui découvrent avec passion une communauté malade et puissent à leur tour la guérir.

Je remercie tous ceux qui m'on soutenu et encouragé durant cette belle aventure, mais surtout un grand merci à Bernard, mon compagnon de route de la première heure, il y a maintenant quelques années...
:cry:

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par shootagain » jeu. 30 03, 2006 08:46

:cry:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

interphaz
Dept: 000
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par interphaz » lun. 17 04, 2006 23:44

oui comme tu dis :cry:
on est tous de grands enfants y'a que le prix des jouets qui change

damien d.
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » mar. 06 06, 2006 20:43

"ce milieu qui se gangrène et se corrompt, comme c'est également le cas dans d'autres communautés de passionés (flippers, ...) où l'appel de l'argent aura eu vite raison de la passion. "

hahaha =)

Lucide le bonhomme. :x26:
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

tob24
Dept: 24
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par tob24 » mar. 06 06, 2006 21:14

tu as raison damien.pourvu que le site se preserve le plus longtemps possible de ses rapaces.longue vie a la passion flip :x26:

interphaz
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par interphaz » mar. 06 06, 2006 22:32

damien d. a écrit :"ce milieu qui se gangrène et se corrompt, comme c'est également le cas dans d'autres communautés de passionés (flippers, ...) où l'appel de l'argent aura eu vite raison de la passion. "

hahaha =)

Lucide le bonhomme. :x26:
oui certe le boulot que laurent et ses apôtres "était" un super projet , et surtout bien avancé avec des mises à jour réguliaires
d'ailleurs je pense que la mouise à commencer quand les cartes PC2JAMMA on t été importer le bize à commencer et la c'a à zonner (je ne donnerais pas de nom)

damien d.
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » mar. 06 06, 2006 23:18

Je ne connais pas l'histoire (et je m'en moque serieusement, les bornes MAME étant pour moi une infamie sans nom), je faisait juste remarquer qu'il voyait avec grande lucidité que la cupidité pourri facilement a peu pres tout, que ce soit l'arcade, le flipper, ou d'autre choses bien plus importantes...
De toute facon, il faudra s'habituer au fait que les gens ont pris comme metier le fait de faire de l'argent avec n'importequoi, si possible avec le minimum d'efforts et, de surcroit, avec le travail des autres.

C'est beau le capitalisme :x24:

tob24: j'y veille, enfin j'essaye.

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Magnotron
Dept: 38
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Magnotron » ven. 09 06, 2006 12:02

toujours et toujours les histoires d'argent, mais quand cela finira t'il ::,((: ,
enfin c'est vraiment dommage car très bon site :(

interphaz
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par interphaz » ven. 09 06, 2006 14:17

ne dit on pas , " toutes les bonnes choses on une fin " ???

damien d.
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » ven. 09 06, 2006 14:51

Ouais mais la spéculation et l'ultralibéralisme sont des mauvaises choses, donc destinées a rester indéfiniment :/

Répondre