Alimentation carte son flipper flash williams
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Sputnik 60
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
Re: Alimentation carte son flipper flash williams
Bonjour
Nous aurions dû te poser cette question avant de commencer, les sons de ton flipper fonctionnaient-ils avant l'arrachage de ces trois câbles ?
S'il n'y a (sur la photo) que les trois câbles de la bonne couleur sortant du transformateur et allant sur la grosse fiche sur la carte d'alimentation, il manque un bout de câblage et une fiche.
Ou alors, si la longueur des câbles arrachés le permet, ces trois câbles étaient branchés (coincés, greffés) provisoirement sur la grosse fiches avec les autres (de même couleur), ce qui confirmerait que c'est un ancien modèle de transformateur sans carte des sons (avec xylophone).
Salut
Nous aurions dû te poser cette question avant de commencer, les sons de ton flipper fonctionnaient-ils avant l'arrachage de ces trois câbles ?
S'il n'y a (sur la photo) que les trois câbles de la bonne couleur sortant du transformateur et allant sur la grosse fiche sur la carte d'alimentation, il manque un bout de câblage et une fiche.
Ou alors, si la longueur des câbles arrachés le permet, ces trois câbles étaient branchés (coincés, greffés) provisoirement sur la grosse fiches avec les autres (de même couleur), ce qui confirmerait que c'est un ancien modèle de transformateur sans carte des sons (avec xylophone).
Salut
- flipo
- Pas vu depuis 7 mois
- Pro / revendeur : non
Non jamais eu de son il manque la broche d'alimentation de la carte son qui provient du transfo mais je ne vois pas la broche 6p1/6j1
Meci
Meci
-
VWBUS
- Dept: 60
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
Bonjour, chez moi cela va directement sur le transfo. Ça a du être Arraché chez toi. vérifie si tu trouve un début de câbles au niveau du transfo.
- Sputnik 60
Bonjour
La fiche que tu recherches est sûrement absente.
Une seule solution, enlève la prise de courant du flipper (car DANGER), et démonte le transformateur, ce n'est pas difficile, il faut voir à l'arrière.
Ensuite, il faudra sans doute rallonger trois câbles et installer une fiche.
Salut
La fiche que tu recherches est sûrement absente.
Une seule solution, enlève la prise de courant du flipper (car DANGER), et démonte le transformateur, ce n'est pas difficile, il faut voir à l'arrière.
Ensuite, il faudra sans doute rallonger trois câbles et installer une fiche.
Salut
- flipo
- Pas vu depuis 7 mois
Super merci
J'ai la réponse à ma question il me manque une broche yes!!
Je vous tiens au courant de la suite
Merci à vous tous
J'ai la réponse à ma question il me manque une broche yes!!
Je vous tiens au courant de la suite
Merci à vous tous
- flipo
- Pas vu depuis 7 mois
Effectivement il ya comme un problème de chauffe 

Je vais refaire les fils.
Merci pour votre aide !!
A+
Je vais refaire les fils.
Merci pour votre aide !!
A+
- Sputnik 60
Bonjour
Nous savons que les sons ne fonctionnaient pas, car, la carte des sons n'était pas alimentée.
Une autre question:
Ton flipper était-il fonctionnel quand-même sans les sons ?
Je pense toujours que c'est un ancien transformateur, il a peut-être été changé, car il ne possède pas les trois câbles sortants supplémentaires pour alimenter la carte des sons.
Pourquoi a-t-il été changé ?
Probablement qu'une des deux diodes D-7 ou D-8 était morte, en court-circuit, ou même les deux diodes.
Je crois que ce modèle de flipper est incomplet en fusible, il faudrait en rajouter quelques-uns, au moins quatre.
Un sur le fil bleu Lamp Rectifier 13,5 Vac, sur n'importe lequel des deux câbles.
Un sur le fil rouge Solénoïd Rectifier 25,5 Vac, sur n'importe lequel des deux câbles.
Et un sur chaque fil gris 9,3 Vac, deux en tout.
Suppléments, on voit d'ailleurs qu'une des deux diodes mentionnées a été changée sur une de tes photos.
Salut
Nous savons que les sons ne fonctionnaient pas, car, la carte des sons n'était pas alimentée.
Une autre question:
Ton flipper était-il fonctionnel quand-même sans les sons ?
Je pense toujours que c'est un ancien transformateur, il a peut-être été changé, car il ne possède pas les trois câbles sortants supplémentaires pour alimenter la carte des sons.
Pourquoi a-t-il été changé ?
Probablement qu'une des deux diodes D-7 ou D-8 était morte, en court-circuit, ou même les deux diodes.
Je crois que ce modèle de flipper est incomplet en fusible, il faudrait en rajouter quelques-uns, au moins quatre.
Un sur le fil bleu Lamp Rectifier 13,5 Vac, sur n'importe lequel des deux câbles.
Un sur le fil rouge Solénoïd Rectifier 25,5 Vac, sur n'importe lequel des deux câbles.
Et un sur chaque fil gris 9,3 Vac, deux en tout.
Suppléments, on voit d'ailleurs qu'une des deux diodes mentionnées a été changée sur une de tes photos.
Salut