Retour d'achat

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
izidor
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 673
Inscription : jeu. 12 04, 2018 21:31
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Angers

Retour d'achat

Message par izidor » lun. 21 11, 2022 20:00

Bonjour,
Je voulais créer ce nouveau fil de discutions pour que l'ont puissent pour ceux qui veulent participer, partager nos retour d’expérience sur nos derniers achats de flipper.
Il s'agit simplement de présenter son achat avec quelques critères simple, résumer brièvement son expérience et agrémentez sa présentation avec quelques photos.
Pour les achats en neuf, il n'est pas utile d'indiquer une tranche de prix.

Je propose donc d'utiliser une légende simple pour définir quelques critères :
-Trajet :
indiqué simplement le nombre de kilomètre parcouru à l'aller.
-Vendeur :
PRO pour Pro
EXPR pour exploitant à la retraite
EXPA pour exploitant actif
PAR pour particulier
BR pour brocante
-Comment avez-vous trouver votre achat :
PA pour petite annonce
ENCH pour enchère
AM pour amis/relation
-État :
N pour neuf
OF pour occasion fonctionnel
AR pour A redémarrer
-Le prix par tranche :
Small pour <1200
Middle pour 1201<>3000
Hard pour 3001<>6000
Very hard pour >6000
--------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais commencer en vous présentant mon dernier achat, il s'agit de mon premier DOT le Doctor Who.
Le vendeur était super sympa, ouvert a la discussion et très accueillant. J'ai fais le trajet avec un amis et nous sommes revenu avec deux flipper (deux dot, un chacun). Petite anecdote, on c'est rallongés de 80km sur le retour en loupant un échangeur d'autoroute :mrgreen:
Pour les critères,
Trajet : 180km
Vendeur : EXPR
Trouvé : AM
Etat ; AR
Prix : small

Je vous présente le jeu tel que le l'ai acheté et je ne l'ai pas encore mis sous tension.
Place au photos :
-La caisse avec les decals bien sunfade mais assez propre dans son ensemble.
Capture.0JPG.JPG
Capture1.JPG
Capture2.JPG
Capture3.JPG
Capture4.JPG
Capture5.JPG
Capture6.JPG
Capture7.JPG
Capture8.JPG
Capture9.JPG
Capture25.JPG
Capture26.JPG
-La partie électronique, un system audio de 205 gti ou de l'ORTF au choix :D:Toutes les cartes sont présentes, La cpu est HS, bouffé par l'acide en plus c'est une game prom de Gateway (je verrais si je peux réparer) Le dot est OK avec une bonne luminosité, pour le reste des cartes, elles me semblent saine.
Capture10.JPG
Capture11.JPG
Capture27.JPG
Capture28.JPG
Capture29.JPG
Le plateau est en bon état dans sa globalité, quelques décors de cassés.
Capture12.JPG
Capture13.JPG
Capture14.JPG
Dernière modification par izidor le mer. 23 11, 2022 06:04, modifié 4 fois.
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques

izidor
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 673
Inscription : jeu. 12 04, 2018 21:31
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Angers

Re: Retour d'achat

Message par izidor » lun. 21 11, 2022 20:12

La suite des photos pour le plateau :
Capture16.JPG
Capture17.JPG
Capture18.JPG
Capture19.JPG
Capture20.JPG
Capture21.JPG
Capture22.JPG
Capture23.JPG
Capture24.JPG
Voilà, je suis satisfait de cet achat et j'ai vraiment hâte de me mettre dessus d'ici quelques mois, je pense lui mettre une Pinsound câblé 2.1 pour améliorer l'ambiance sonore.
Merci de m'avoir lu et je passe la main pour une autre présentation...
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques

Avatar de l’utilisateur
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2842
Inscription : ven. 01 01, 2016 22:23
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Retour d'achat

Message par Kokorico » mar. 22 11, 2022 22:00

Salut Izidor,

Ce topic est intéressant mais pas pour tout le monde et non pas, peut-être, pour la grande majorité présente sur ce forum.
Ton sujet est principalement axé sur des anciens flips dans leurs jus prêt à être restaurés pour la plupart et achetés bien en dessous des prix actuels malgré que le marché de l’occasion est aussi exponentiel.
Les tranches de prix que tu annonces sont beaucoup trop légères/basses pour des flips récents qui seraient en exploitation (DOT ou LCD) ou des HUO chez un particulier ou bien pire, des NIB chez un distributeur Pro d’où les prix sont de plus en plus prohibitifs et déraisonnables!… :roll:

Par conséquent, je vais passer mon tour… :wink:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Avatar de l’utilisateur
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4600
Inscription : sam. 11 10, 2008 18:57
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Retour d'achat

Message par AL 44 » mar. 22 11, 2022 22:19

Bonsoir Izidor,
Bonne restauration et merci de partager ton expérience ! :x26: Tu es bien dans l'esprit de ce que sont les objectifs de Flipjuke : faciliter le partage et l'échange de connaissances permettant l'entretien et la restauration des jeux et/ou appareils à monnayeurs (flippers, jukeboxes, machines à sous, bornes d'arcade, etc). Voir ici : acjam/index.html

Ça nous change de la minorité d'hyperactifs sur le forum que l'on connait bien et qui ne vient ici que pour parler prix des flips, des méchants et gentils pros, et autre concours de celui qui a la plus grosse...
Un flip de plus qui va être sauvé :x24:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar de l’utilisateur
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4326
Inscription : ven. 16 10, 2015 11:41
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Retour d'achat

Message par Freeman98 » mar. 22 11, 2022 22:40

Kokorico a écrit : mar. 22 11, 2022 22:00 Salut Izidor,

Ce topic est intéressant mais pas pour tout le monde et non pas, peut-être, pour la grande majorité présente sur ce forum.
Ton sujet est principalement axé sur des anciens flips dans leurs jus prêt à être restaurés pour la plupart et achetés bien en dessous des prix actuels malgré que le marché de l’occasion est aussi exponentiel.
Les tranches de prix que tu annonces sont beaucoup trop légères/basses pour des flips récents qui seraient en exploitation (DOT ou LCD) ou des HUO chez un particulier ou bien pire, des NIB chez un distributeur Pro d’où les prix sont de plus en plus prohibitifs et déraisonnables!… :roll:

Par conséquent, je vais passer mon tour… :wink:
bon après y a quand même bien plus de membres de flipjuke qui ont des flips des années 70/80/90 voir début 2000 que les LCD de ces dernières années... tout comme il y a une majorité de membres qui préfèrent surement acheté à bon prix des machines dans leur jus à retaper et magnifier soi même, qu'un truc tout neuf qui coute un rein ! :-o: :wink:

Sinon Izidor, même s'il y aura du travail pour le faire tout beau, tu à fait une belle acquisition ! le Dr Who est très fun à jouer, j'ai fini par vendre récemment le mien, mais çà été un choix cornélien pour savoir lequel de ma collection aller céder la place à son remplaçant, ce Dr Who, après sa mise au propre, je l'ai gardé de nombreuses années ou je me suis bien amusé dessus ! J'avais aussi mit la Pinsound et effectivement comme sur la plupart des flips, çà le transfigure totalement et positivement ! :x26:

Pour le budget, je rejoint kokorico, c'est clair qu'à moins de 1200 balles le dr who même dans son jus avec la cpu rongé par l'acide, aux jours d'aujourd'hui c'est un très bon plan ! Garde précieusement sous le coude ton exploitant à la retraite, çà devient rare et il semble t'avoir à la bonne ! Tu pourra même lui offrir une bonne bouteille à Nöel pour préparer le terrain pour ta prochaine acquisition ! :-o: 8)

Bon évidemment s'il à un vieux Donjons & Dragons ou BK2000 bien crasseux en panne, tu m'envoie un MP hein ! ~(:-) :)) :))=:
In Chamallow we trust !

rene gillet
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 944
Inscription : lun. 13 09, 2004 21:39
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Retour d'achat

Message par rene gillet » mer. 23 11, 2022 05:47

Ne pratiquant que l'achat compulsif pathologique, ce questionnement ne me concerne pas !

Désolé !

izidor
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 673
Inscription : jeu. 12 04, 2018 21:31
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Angers

Re: Retour d'achat

Message par izidor » mer. 23 11, 2022 05:56

Merci pour cet premiers avis objectifs et d'encouragement, ça fait toujours plaisirs!

En vous lisant, je viens de me rendre compte que effectivement il y a quelques critères à rajouter/modifier.
Pour que le plus grand nombre puisse participer, je viens de faire des modifications.

J'ai rajouter un critère " État " qui se décline en Neuf, Occasion fonctionnelle, A redémarrer, j'ai aussi modifié les tranches de prix, elles devraient couvrir plus d'achat :wink:
Dernière modification par izidor le mer. 23 11, 2022 06:05, modifié 1 fois.
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques

izidor
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 673
Inscription : jeu. 12 04, 2018 21:31
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Angers

Re: Retour d'achat

Message par izidor » mer. 23 11, 2022 06:02

rene gillet a écrit : mer. 23 11, 2022 05:47 Ne pratiquant que l'achat compulsif pathologique, ce questionnement ne me concerne pas !

Désolé !
Dommage!
J'aurais bien voulu savoir ce que ça donne un achat " compulsif pathologique " :mrgreen:

Pas de souci Rene Gillet !! En espérant tout de même de te lire de temps en temps sur ce fil.
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques

Répondre