Choix pour un premier Flipper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Kong
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Choix pour un premier Flipper

Message par Kong » jeu. 03 11, 2022 12:56

Hello tout le monde,

J’espère que tout le monde vas bien en cette fin d'année.

Noël approchant, j'ai l'envie de m'offrir un flipper pour m'amuser personnellement surtout mais aussi pour faire revivre les moments Nostalgique de mon père quand il était plus jeune.

Alors le soucis, c'est que je n'y connais pas grands chose dans ce monde et je veut pas faire de bêtises pour un première achat.

Quelle type de Flipper (année, marque, etc .. ?) me conseiller vous ? Je suis assez bricoleur, ça ne me gêne pas de mettre ' les mains dedans ' pour bidouiller ayant déjà créer ma propre borne d'arcade j'ai des notions 'basique' on va dire. Mais j'aimerai un Flipper pas trop compliqué a l'entretien tout de meme.

Mon premier choix se porterai vers les Flippers des années 90 sur des grosses licences tel que la famille Adams (je suis fan de ce flipper), Last action hero ou Judge Dreed, etc mais .... j'ai vu les prix et mon dieu ! :shock: :shock: que c'est chère ! 6000€ dans un premier flipper je trouve cela un peu excessif et je ne parle même des flipper Retour vers le Futur que j'ai vu :-j:

Alors je ne sais pas trop ce qu'il est conseiller de mettre en terme de tarif pour un premier flipper ? Et ou bien chercher ? Est ce qu'un Flipper moderne vaut le coup et je prendrai du plaisir ? Mais du coup le coté Nostalgique de mon père ne serai pas forcément au rendez vous...

Du coup je suis un peu perdu et je m'en remet a vous qui connaissez bien mieux que moi ce monde :?):

En vous remerciant d'avance pour votre aide !

Aloha et bonne journée :x24:

sebel19
Dept: 01
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Re: Choix pour un premier Flipper

Message par sebel19 » jeu. 03 11, 2022 13:30

Bonjour Kong, et bienvenu sur le forum :bd:

Pas facile d'arriver aujourd'hui dans le monde du flip, si tu parcours un peu le forum tu trouveras des posts qui parlent justement de l'envolée des prix (qui des fois n es produit que par quelques personnes aux multiples pseudo avec des annonces bidon ::o: , ou même y a peu avec des notes gonflé sur des flips merdique).

Déjà essaie de savoir ce que tu veux comme type de flipper

- Le neuf c'est cool car pas trop s'ennuie (normalement :)) ) mais c'est chers et je ne sais pas à quelle type de flipper ton père jouais mais si il passe d un Méca à un toy s story 4 ça va lui faire bizarre :mrgreen:

- les dot des années 90 avec les grosses licences c est là où c'est le pire niveau évolution des tarifs ces dernières annees. (Mais c'est mes préférés :-j: )

- les électro qui augmente eux aussi bien comme il faut niveau tarif mais y a des jeux sympa à prix raisonnable (et peu être ceux la que ton père à bien connu dans les cafés

- les meca tu risque vite t'ennuyer dessus (quoique) et niveau panne pas facile pour commencer

Le mieux serais d aller sur un salon et d'essayer les différents type de machines et en plus souvent y en a à vendre et tu peux parler avec des passionnés.

A plus

Seb
Flipper actuel : ROADSHOW, Ripley's believe it or not, Pink Panther, Gold Wings, Jack Bot, Apollo 13
Mas: Cléopâtra igt s2000
Arcade perso avec pc sous Coinops
Flipper passé : Créature from the black lagoon, Bronco

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Freeman98 » jeu. 03 11, 2022 14:00

Salut, les flips des années 90, sont ceux (même les nanards) qui ont subit le plus l'inflation/spéculation ces dernières années. Mais sur un "malentendu" t'est pas à l'abri d'en trouver un sympa en bon état dans les 3000 E. Après pour ton padre (et même pour toi), tu à aussi tout les flips des années 80, les électro et alphanumérique ! tu à de belles et bonnes machines dans cette période ! Les prix sont un peu plus modérés, tu dois pouvoir en trouver des propres et fonctionnel entre 2000 et 3000 E. Pour ne citer qu'eux, tu à tout les williams sys11, parmi lesquels se trouvent quelques pépites, qui n'ont rien envier à la génération des dots ! C'est un bon compromis entre le côté nostalgique de ton père qui est peut être davantage porté sur les méca et électro de fin 70 début 80 et le plaisir de jeu. Après tout dépend de l'âge de ton père.

Pour éviter certains pièges sur un premier achat, voici quelques conseils : viewtopic.php?f=1&t=142609
In Chamallow we trust !

lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur

Message par lpivtt » jeu. 03 11, 2022 14:07

Hello, bienvenue !
Je partage ce qui a été dit précédemment.
Il va y avoir 3 choses importantes qui vont guider ton choix :
- le budget
- le thème
- l'intérêt du gameplay.

Pour t'aider, tu peux regarder ici la liste des flippers : classement flippers !
Evidemment à de rares exceptions près, mieux c'est noté, plus c'est cher.
Les prix sont devenus fous voire stratosphériques pour certains hits (Addams en fait malheureusement partie).

Pour te faire une idée plus précise des jeux, les videos ne manquent pas sur le web, ça pourrait te donner une idée de l'ambiance sonore et du gameplay.

Enfin quelques petits conseils pour un premier achat réussi :
- Il faut TOUJOURS essayer avant d'acheter, ne pas hésiter à passer du temps à jouer sur le flip. Si le vendeur est sûr de ce qu'il te vend, il prendra le temps de te laisser jouer dessus. Idéalement fais toi accompagner d'un collectionneur de flipjuke qui habite près de chez toi.
- N'hésite pas à revenir ici demander conseil quand tu auras dégoté une machine qui te plaît (avec des photos pour qu'on puisse t'aider dans ton choix).
- Mef sur les sites comme LBC, les arnaques fleurissent : ne jamais succomber à l'affaire du siècle, ça n'existe pas !

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais sois patient et prends bien le temps de choisir d'abord le modèle puis ensuite le flipper qui rejoindra ta famille !

Bon courage dans ta quête :,):
----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Kong
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Kong » jeu. 03 11, 2022 14:28

Hello tout le monde et merci pour vos réponse !

Plus je vous lis et vous voit parler de flipper et bah plus ca me donne envie de rentrer dans votre monde et d'obtenir vite mon premier flip :wink: :D:

Vraiment sympa vos conseil

Alors depuis ce matin je regarde le star wars Stern récemment sortit qui me plait vraiment beaucoup...Mon père aime bien Star wars donc la licence lui parlera ! Mais 6000e pour un premier flip...ca m'inquiete tout de meme.

Au niveau du budget je suis pret a mettre entre 3000€ et 4000€ .

J'avoue avoir une préférence pour les flipper a DOT quand même ... J'aimerai vraiment un Flipper des années 90 après, il y en a pas mal qui me plaisent mais je les vois pas en vente donc bon...

J'aime quand il y a plusieurs mini jeu dans un flipper et pas faire que du high score, me connaissant et connaissant mon pere on se lassera moins comme ca..

Je viens de lire le forum Débutant avec la réponse de Freeman98 qui detail super bien toutes les choses a regarder pour un premier flip un grand merci ! Ca va m'etre utile

Si vous avez d'autre conseil ou piste, n'hesitez surtout pas ! Je suis de Lorraine situé entre Metz et Thionville et bosse au Luxembourg pour ce qui sont du coin ^^

Je regarde principalement sur Leboncoin car j'ai essayer de voir d'autre site pour des flipper neuf ou d'occasion mais je m'y connais trop peu et j'ai peur a l'arnaque sur ces sites :/

lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur

Message par lpivtt » jeu. 03 11, 2022 14:43

Pour les flips, tu peux trouver entre autres :
- sur flipjuke dans les annonces
- sur lbc (mais prudence extrême)
- sur collectionneursdeflipper.com
- dans les groupes facebook dédiés : Flipper ventes/achats/aides/collections/salons,Mordus de flipper, et plein d'autres. N'hésite pas y dire que tu recherches un modèle en particulier !

Entre 3000 et 4000 tu peux trouver du DOT, à voir si ça matche avec ce que tu cherches :,):
----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Kong
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Kong » jeu. 03 11, 2022 15:33

Merci bien pour les liens !

Petite question, pour savoir si un flipper me plait, vous pensez quoi de les essayer en virtuelle ? J'aurai des sensation quand meme ou ce ne sera pas du tout pareil qu'en vrai ?

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 4 mois

Message par lechuck » jeu. 03 11, 2022 16:01

Kong a écrit :
jeu. 03 11, 2022 15:33

Petite question, pour savoir si un flipper me plait, vous pensez quoi de les essayer en virtuelle ? J'aurai des sensation quand meme ou ce ne sera pas du tout pareil qu'en vrai ?
Le virtuel peut te permettre d'apprendre et comprendre les règles du flipper. Mais à mon sens, ca ne doit pas servir à faire un choix. Rien ne vaut un test en réel.

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » jeu. 03 11, 2022 18:56

Kong a écrit :
jeu. 03 11, 2022 15:33

forcément, rien ne vaut le fait d'y jouer
mais le virtuel donne déjà une bonne idée, et les vidéos (de bons joueurs genre Bowen Kerins ou Karl De Angelo) aussi

Kong
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Kong » ven. 04 11, 2022 08:06

Alors j'ai testé quelques flipper hier soir en virtuel juste pour avoir une idée des jeux et si je m'amuser et bah j'ai etais surpris par 2 Williams !

Le premier c'est le Party Zone ! Coloré et très sympa j'ai vraiment pris du plaisir ( bon j'avoue qu'au bout de 5min j'avais envie de sentir les vibration et de toucher le flipper de mes mains mais bon...a defaut !)

Et le deuxieme c'est le médiéval madness ! J'ai adoré ce dernier j'y ai joué presque 1h juste en virtuelle et j'ai pris énormement de plaisir !

J'ai pas commencé a rechercher les tarifs de ces deux la mais a mon avis c'est pas donné ::)):

Répondre