jukeBox wurlitzer zodiac 3500

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Ludo95
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: jukeBox wurlitzer zodiac 3500

Message par Ludo95 » jeu. 27 10, 2022 21:15

LarryCasey a écrit :
jeu. 27 10, 2022 20:44
Ce n'est pas cohérent avec ce que tu as écris avant, tu n'avais jamais de son à droite et maintenant oui, pourquoi ? tu as fais quoi ?

Pour info, un juke box avec tout en parfait état donne un son (certes pas Hi Fi) vraiment de bonne qualité et très fort si l'on pousse le volume..

:x25:
La seule chose que j’ai fait, c’est de mettre du nettoyant contact sur les cartes, sur tous les composants, et sur la plaque de connexion des fils HP du bas.
La plaque en bois sur laquelle arrivent les fils HP et dont la sortie repart sur les cartes me paraît louche, je suspecte des faux contacts . Je comprends pas pourquoi ils ont fait ça ….normalement les fils HP arrivent sur la plaque en bas à droite du juke, celle qui est inclinée non ?

En tout cas, avec une platine salon en entrée sur les RCA, ça marche mieux donc j’ai des problèmes à régler en amont de l’ampli ( tete de lecture, soudure des fils sur cette tête, mauvaises connexions sur plaque bois etc..).

Merci
Je vais attendre la nouvelle tête de lecture et refaire d’autres tests.

RobbyTheRobot
Dept: 92

Message par RobbyTheRobot » sam. 29 10, 2022 17:20

Vu l'état des composants sur la carte, tant que tu n'auras pas remplacer ce qu'il faut, c'est inutile de chercher si le son est bon ou pas...
Restaure l'ampli et ensuite tu verras avec la cellule neuve.

Ludo95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ludo95 » dim. 30 10, 2022 07:30

RobbyTheRobot a écrit :
sam. 29 10, 2022 17:20
Vu l'état des composants sur la carte, tant que tu n'auras pas remplacer ce qu'il faut, c'est inutile de chercher si le son est bon ou pas...
Restaure l'ampli et ensuite tu verras avec la cellule neuve.
Salut LARRY
J’ai trouvé quelqu’un qui peut me refaire l’ampli, c’est un ancien qui connaît très bien ce matériel,
Sinon le reste semble fonctionner à part :
- quand je choisis des sélections sur lettres À ou B, il ne les prend pas car le panier de disques ne fait qu’un tour, et le bras de section est parfois décalé derrière donc après 1 tour le panier s’arrête car il n’a jamais vu la sélection alors que le picot métallique est bien levé ! Mais le panier a de l’avance sur le bras de sélection …il faudrait deux tours de paniers ou alors que le panier commence à tourner uniquement quand le bras a finit.
- un fil de la tête de lecture est mal soudé, tu aurais le câblage stp ? Quelle couleur sur quelle patte ?

Sinon le reste est ok.
Entre temps j’ai appris que mon juke avait l’option « consolettes » que je n’utiliserai pas. Et donc aussi le contrôle de volume à distance.

Cordialement !

Ludovic c’est

LarryCasey
Dept: 54
Niveau : Confirmé

Message par LarryCasey » dim. 30 10, 2022 13:01

Salut ,

Pour le branchement de la tête c'est un fil de couleur sur R(ight), l'autre fil de couleur sur L(eft), au pire on a une inversion des canaux gauche / droite.. Mais bon pas grave.
Le ou les fils noir sur les borne du bas de la tête.

Et attention ON NE SOUDE JAMAIS UNE TETE, ce sont des connecteurs !!!

Oui j'avais vu pour les consolettes sur tes photos, aucun lien avec le fait d'avoir ou non le contrôle de volume à distance. Ce sont 2 options qui n'ont rien à voir.

Il faut que tu reprennes TOUS les réglages et voir de prêt le fonctionnement de l'override (c'est lui qui gère le fait que le panier fasse systématiquement 2 tours ..)

2022-10-30 13_00_21-.png

A+
Réglage 3700.pdf
(855.62 Kio) Téléchargé 15 fois

Ludo95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ludo95 » lun. 31 10, 2022 14:25

[/quote]

Salut Larry

J’ai trouvé !
C’était le contact qui était trop près de la butée qui s’avance à chaque tour, du coup au premier tour ça ouvrait le contact.

Du coup normalement je n’ai que l’ampli à faire réparer.
Ce sera fait d’ici 15 jours.

J’ai juste quelques picots qui ne veulent pas se soulever, pour cela il faut que je démonte le panier, et j’attends mes clés allen impériales que j’ai commandé.

Avec quels produits faut-il nettoyer la mécanique, les cartes rondes sous le panier qui ont les pistes, etc ?
J’utilise souvent le nettoyant contact électrique de chez WD40.

Sinon merci pour la doc, si tu en as d’autres en traduites, je suis preneur.

Ah aussi, j’ai la planche du fond qui est abîmée à deux endroits, la où il y a les roulettes. Des gens ont force pour le déplacer…
Tu me conseilles quoi : remplacement (compliqué) ou rajouter une autre dessus avec des roues neuves ?

Merci
74F33616-074C-4C34-BCB8-8389C639E57C.jpeg

LarryCasey

Message par LarryCasey » lun. 31 10, 2022 18:51

Salut

Non je n'ai rien d'autre en français...

Pour le fond, oui c'est mieux de remettre un plaque de bois en dessous de l'autre ... Pas de l'agglomérée, un truc costaud ..

Pour le nettoyage, chacun son truc, pour les pistes une gomme blanche par exemple ... Mais la je crois qu'il y a le film de plastique qui gène ..

A+

Ludo95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ludo95 » dim. 06 11, 2022 12:14

LarryCasey a écrit :
lun. 31 10, 2022 18:51
Salut

Pour le fond, oui c'est mieux de remettre un plaque de bois en dessous de l'autre ... Pas de l'agglomérée, un truc costaud ..

Pour le nettoyage, chacun son truc, pour les pistes une gomme blanche par exemple ... Mais la je crois qu'il y a le film de plastique qui gène ..

A+
Salut Larry

J’ai reçu ma nouvelle cellule.
Les pattes de connexion ne sont pas au même endroit, quel fil sur quelle patte svp ?
17C115AC-5FB3-4439-8F34-C26E7B71FCB0.jpeg

Ludo95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ludo95 » dim. 06 11, 2022 13:00

LarryCasey a écrit :
Salut

A+
Larry

Dans un autre fil de discussion, j’ai lu que les deux fils de masse doivent être en continuité et vers le bas ( côte disque).
Je n’ai que le fil noir qui est est à la masse.
En regardant bien la photo ci-dessous, je vois que le fil vert (sans doute le deuxième fil de masse) s’arrête sous le bras, il est relié au maintien des fils. La continuité n’est pas bonne, ça donne une fois sur cinq…tu en penses quoi ?
B8178929-0451-4FBB-AAE8-A4BAD9DEB7C1.jpeg

Ludo95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ludo95 » dim. 06 11, 2022 17:30

Ludo95 a écrit :
dim. 06 11, 2022 13:00
LarryCasey a écrit :
Salut

A+
Larry

Dans un autre fil de discussion, j’ai lu que les deux fils de masse doivent être en continuité et vers le bas ( côte disque).
Je n’ai que le fil noir qui est est à la masse.
En regardant bien la photo ci-dessous, je vois que le fil vert (sans doute le deuxième fil de masse) s’arrête sous le bras, il est relié au maintien des fils. La continuité n’est pas bonne, ça donne une fois sur cinq…tu en penses quoi ?B8178929-0451-4FBB-AAE8-A4BAD9DEB7C1.jpeg
Bon j’ai soudé la nouvelle cellule.
Il y avait indiquer le + et le -, j’avais pas vu. Je me suis repris sur la 1ere masse pour faire la 2eme. D’ailleurs je me demande pourquoi ils ne le font pas dans la cellule ?
Bref ça fonctionne mais toujours le problème d’ampli et de grave donc prochaine étape : remise en état de l’ampli.
Merci

LarryCasey

Message par LarryCasey » dim. 06 11, 2022 17:57

Salut, j'espère que tu n'a pas SOUDER les fils sur la cellule ??

A+

:9): :9): :9): :9): :9):

Répondre