Target Alpha problème Pop Bumpers

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Target Alpha problème Pop Bumpers

Message par JLT77 » lun. 24 10, 2022 12:34

Sputnik 60 a écrit :
lun. 24 10, 2022 08:43
Bonjour
J'espère que tu as modifié les deux bobines des bumpers qui tirent actuellement ensemble sur un seul relais, elles doivent tirer indépendamment l'une de l'autre.
Gottlieb a voulu économiser des bouts de chandelle, un relais par flipper.
Si une bobine grille, la deuxième grillera aussi.
Si tu places deux diodes sur chaque bobine de bumper, quatre en tout, tes bobines seront alimentées en courant continu, il est fort possible qu'elle soient plus puissantes ensuite, à mon avis, elles le seront plus puissantes.
Salut
J'avoue ne pas comprendre ton intervention... :#):
Il n'a jamais dit que ses bumper manquaient de pèche, alors pourquoi lui faire monter des diodes ?
Pourquoi passer en continu, s'aura-t-il le faire sans dégâts ?
Pourquoi ajouter un relais, sur le Target Alpha les deux bumpers ne risquent pas d'être en inter-action et fonctionnent très bien sur un seul relais.
Oui ont peux, quand sur certain jeux les bumpers sont très proches, mettre un relais par bumper pour éviter que la bille soit envoyé sur le second quand sa coupelle est en position basse.
Maintenant RedBaron tu fais ce que tu veux si tu as du temps a perdre.
Ce n'est que mon avis

RedBaron
Dept: 69
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par RedBaron » lun. 24 10, 2022 15:52

Bien, je garde ces infos sous le coude, peut-être pour de futures restaurations.
C'est vrai que mes bumpers ne manquent pas de pêche et qu'ils sont assez éloignés.

Merci pour vos interventions :-%:
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

pirlouit
Dept: 35
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pirlouit » lun. 24 10, 2022 16:22

c'est vrai que les 2 bumpers sont éloignés mais les 2 tirent en même temps et il faut que les 2 soient appelés pour que la coupure du relais soit activée, il y a plus de souplesse avec un relais par bumper ça fait moins " glonk " quand on joue

Sputnik 60
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par Sputnik 60 » lun. 24 10, 2022 18:09

Bonjour
Pour moi, deux Bumpers qui tirent en même temps sur un plateau, cela me dérange, cela m'agace, je n'aime pas jouer sur un flipper ayant ce défaut de construction par souci d'économie.
Usure prématurée de l'ensemble des deux Bumpers, une panne se répercutant en même temps sur le deuxième Bumper, changer deux bobines au lieu d'une seule, non merci.
Salut

Répondre