Moi non plus je ne vois pas la relation de cause à effet mais sur certains flippers sur lesquels est monté un MCP100 ou MCP130 (pour palier aux reboot intempestifs alors que tout le circuit 5 V est ok), l'horloge prend du retard.noflip95 a écrit : ↑mer. 07 09, 2022 12:12La partie horloge a l'air effectivement propre.
Concernant U10 : je ne vois pas trop le rapport avec un problème d'horloge ? c'est le circuit de reset pour l'ASIC, qui n'est pas branché sur Vbatt. Il pilote la broche POR (Power On Reset) du circuit. Pour le localiser : c'est le petit composant qui ressemble à un transistor (boitier plastique TO-92), placé à proximité de l'ASIC.
Flipper Corvette pour qui le temps passe lentement
Flipper concerné :
|
- arcajeux
- Dept: 84
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Flipper Corvette pour qui le temps passe lentement
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Baby-foot BONZINI B90 et B60 neufs en stock, dispo dès aujourd'hui
Recherche flippers CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

-
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bon ! Sur la broche 12 du 4584, j'ai 32.9 kHz avec mon multi-mètre (Comme proposé ci dessus, un Beckman qui fait fréquencemètre, je n'y aurais pas pensé tout de suite et tout seul !)
la broche 70 de l'ASIC, je ne l'ai pas encore repéré (ASIC oui, mais le départ à 1 non)
la broche 70 de l'ASIC, je ne l'ai pas encore repéré (ASIC oui, mais le départ à 1 non)
-
- Pas vu depuis 2 an(s)
j'ai remesuré hier (15/09) sans avoir allumé le flipper depuis 8 jours, j'ai toujours 32.9 kHz
je l'allume prochainement pour voir si la date a décallé
je l'allume prochainement pour voir si la date a décallé
-
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonsoir à tous
Après 10 jours sans allumage, il s'est rallumé avec le décalage de 10 jours exactement. Pour le moment, tout va bien !
Le seul truc que j'ai fait, redresser le quartz, Adrien Monk a voulu qu'il soit exactement perpendiculaire
Et j'ai appuyé avec les pointes de mon multimètre à divers endroits de la carte
J'ai peut être touché une soudure faiblarde ?
Après 10 jours sans allumage, il s'est rallumé avec le décalage de 10 jours exactement. Pour le moment, tout va bien !
Le seul truc que j'ai fait, redresser le quartz, Adrien Monk a voulu qu'il soit exactement perpendiculaire
Et j'ai appuyé avec les pointes de mon multimètre à divers endroits de la carte
J'ai peut être touché une soudure faiblarde ?
-
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonjour à tous,
Hier, après plus de 3 semaines et demi en veille, je l'ai allumé: il est exactement à la bonne heure et date !
Si cela revient, faut que je démonte ce circuit imprimé et que je regarde de très près les soudures que j'ai éventuellement touchées, et replacées pour le moment en contact
Merci pour tout
(j'ai mesuré 32.9kHz à nouveau)
Hier, après plus de 3 semaines et demi en veille, je l'ai allumé: il est exactement à la bonne heure et date !
Si cela revient, faut que je démonte ce circuit imprimé et que je regarde de très près les soudures que j'ai éventuellement touchées, et replacées pour le moment en contact
Merci pour tout
(j'ai mesuré 32.9kHz à nouveau)