Mélange et dosage peinture plateau
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- cari
- Dept: 30
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
Mélange et dosage peinture plateau
Bonjour,
Je retape un flipper et je suis obligé de refaire des retouches peintures , mais pour retrouver la même teinte c'est quasiment impossible sans gaspiller et donc je me posé la question, existe t il sur internet un simulateur de peinture par exemple selon une teinte d'une photo qui donnerai le dosage et les mélanges à effectuer?
Cdt cari
Je retape un flipper et je suis obligé de refaire des retouches peintures , mais pour retrouver la même teinte c'est quasiment impossible sans gaspiller et donc je me posé la question, existe t il sur internet un simulateur de peinture par exemple selon une teinte d'une photo qui donnerai le dosage et les mélanges à effectuer?
Cdt cari
Flipper Heavy Metal Meltdown, Excalibur, Jungle lord, Xenon, Big guns, BH, Super orbit, LW3, TAF, Judge dredd
Juke-box jeutel compact, Fléchette Merkur, Baby Bonzini B60, Borne arcade Street Fighter, Soccer....
Juke-box jeutel compact, Fléchette Merkur, Baby Bonzini B60, Borne arcade Street Fighter, Soccer....
- litchie85
- Dept: 85
- Pro / revendeur : non
Re: Mélange et dosage peinture plateau
Non... d'après plusieurs sujets dispos sur ce site - faire recherche 2niro+peinture ou retouche plateau
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
- milan
- Modérateur
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
J'utilise mon logiciel de dessin avec la pipette...
Avec le code couleur en bas, je vais chercher sur internet les proportions.
Avec le code couleur en bas, je vais chercher sur internet les proportions.
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- cari
On dirait photofiltre, pas con , et sur quel site tu vas pour proportions?
Flipper Heavy Metal Meltdown, Excalibur, Jungle lord, Xenon, Big guns, BH, Super orbit, LW3, TAF, Judge dredd
- milan
- Modérateur
- Collec Perso: 0 flip
C’est Photoflitre !
Dans Google tu tapes le #….. et ça te donne les proportions.
Dans Google tu tapes le #….. et ça te donne les proportions.
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
izidor
- Dept: 49
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il existe un logiciel qui va te donner les proportions réel CMJN d'une couleur reproduite
sur photo. (contrainte de reflet, ombres ect...) .
Par contre, si je devais utiliser cette astuce (jamais testé), je prendrais une photo le plus aplat possible (genre scan) et je regarderai les pourcentages CMJN, cela te donnera une idée des quantités de Cyan, Magenta, Jaune et Noir par rapport a chacune de ces couleurs, mais tu n'auras pas la couleur
exacte, juste quelque chose qui s'en rapproche.
Par exemple avec Photoshop, pour le jaune de ce plateau, les pourcentages CMJN donne; Pas de Noir 0%, beaucoup de Jaune 88%, Cyan 17% et Magenta 11% plus ou moins équilibré.
D’après ces pourcentages, il y a 1.5 fois plus de Cyan que de Magenta et il y a 5 fois plus de Jaune que de Cyan.
Donc :
-1 dose de Magenta
-1.5 doses de Cyan
-7.5 doses de Jaune
-0 dose de Noire Bonne continuation!
Je ne pense pas qu'il existe un logiciel qui va te donner les proportions réel CMJN d'une couleur reproduite
sur photo. (contrainte de reflet, ombres ect...) .
Par contre, si je devais utiliser cette astuce (jamais testé), je prendrais une photo le plus aplat possible (genre scan) et je regarderai les pourcentages CMJN, cela te donnera une idée des quantités de Cyan, Magenta, Jaune et Noir par rapport a chacune de ces couleurs, mais tu n'auras pas la couleur
exacte, juste quelque chose qui s'en rapproche.
Par exemple avec Photoshop, pour le jaune de ce plateau, les pourcentages CMJN donne; Pas de Noir 0%, beaucoup de Jaune 88%, Cyan 17% et Magenta 11% plus ou moins équilibré.
D’après ces pourcentages, il y a 1.5 fois plus de Cyan que de Magenta et il y a 5 fois plus de Jaune que de Cyan.
Donc :
-1 dose de Magenta
-1.5 doses de Cyan
-7.5 doses de Jaune
-0 dose de Noire Bonne continuation!
Dernière modification par izidor le lun. 10 10, 2022 10:05, modifié 2 fois.
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques
- alex20117
- Dept: 20
- Pas vu depuis 8 mois
Le Cyan, Magenta et le Jaune, c'est de la synthèse additive.
Avec de la peinture, c'est de la synthèse soustractive, Rouge, Jaune et Bleu.
Avec de la peinture, c'est de la synthèse soustractive, Rouge, Jaune et Bleu.
- boumba
- Dept: 41
Bonjour,
C'est intéressant comme solution, je serais curieux de pouvoir voir le résultat en utilisant cette méthode,
car il me semble qu'en impression en CMJN, les encres sont superposées, et non mélangées,
et pour que cette méthode soit réellement précise, il faudrait calibrer les couleurs de l'écran du PC,
faites un test, vous prenez une photo chez vous, et vous la regardez avec votre pc,
certaines teintes sont des fois complètement à coté de la plaque
C'est intéressant comme solution, je serais curieux de pouvoir voir le résultat en utilisant cette méthode,
car il me semble qu'en impression en CMJN, les encres sont superposées, et non mélangées,
et pour que cette méthode soit réellement précise, il faudrait calibrer les couleurs de l'écran du PC,
faites un test, vous prenez une photo chez vous, et vous la regardez avec votre pc,
certaines teintes sont des fois complètement à coté de la plaque
Dernière modification par boumba le jeu. 13 10, 2022 11:30, modifié 1 fois.