Sputnik 60 a écrit : ↑mer. 28 09, 2022 08:52
Bonjour
Cette bobine molle était-elle capable de remonter la bille avant ce problème ?
Si oui, la commande de cette bobine est (peut-être) défectueuse.
Je pense qu'il y a une carte avec des relais dans ce flipper, un relais s'occupe (peut-être) de l'impulse de cette bobine.
Si c'est un relais, on peut augmenter le temps de l'impulse.
Ou bien, un freinage mécanique de cette bobine.
On peut aussi agir sur le voltage en entrée et sur celui des bobines.
Salut
Bonjour Sputnik 60,
La bobine n'est pas molle, et fonctionne très bien mécaniquement et en impulsion,
elle est effectivement piloté par un relais comme toutes les autres bobines sur ce flipper,
j'ai une autre carte relais, je vais l'essayer pour voir si cela change quelquechose, je n'y avais pas pensé, merci
D'ailleurs, en regardant les relais fonctionner, c'est normal qu'il y ai une étincelle dedans quand il fonctionne ?
cela le fait sur tous

- P1200664.JPG (94.04 Kio) Consulté 509 fois
je pense plutôt que la bobine qui est monté dessus n'est pas la bonne, et que celle que j'ai monté est trop juste pour faire monter la bille sur le plateau supérieur,
elle merde 1 fois sur 10, un peut comme sur le black hole, mais sans le tube,
je pense aussi que la course du plongeur est un poil court, car quand je regarde le système en fonctionnement, on sent qu'il ne manque pas grand chose pour que cela soit efficace à 100%,
j'ai essayé de chercher pour commander celle qui est noté sur la doc, et si tu tapes sur le net "bobine AC-2068", tu ne trouveras rien.
Quand j'ai récupéré ce flip, il ne fonctionnait pas et avait été pas mal malmené par les anciens propriétaires, et cette monté de bille n'a jamais fonctionné à merveille,
j'ai aussi été ennuyé avec la bobine d'éjection de bille du chargeur, et celle qui était en place n'était pas assez puissante,
depuis que je l'ai changé, plus de soucis de ce coté la,
Si je veux essayer, comment tu fais pour augmenter le temps d'impulsion sur ce genre de relais ?
merci