Besoin d’aide sur White Water
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
ro17
- Dept: 17
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Besoin d’aide sur White Water
Bonjour à tous j’ai un souci avec mon white water je n’arrive plus à lancer de partie
Le flipper me marque manque bille…
J’ai testé les contacts du chargeur de bille et les 2 micro switch ne répondent pas au test de dépannage.
Je les ai donc changé.
Mais toujours rien !
Merci d’avance pour votre aide
Cdlt
Le flipper me marque manque bille…
J’ai testé les contacts du chargeur de bille et les 2 micro switch ne répondent pas au test de dépannage.
Je les ai donc changé.
Mais toujours rien !
Merci d’avance pour votre aide
Cdlt
- gisdutarn
- Dept: 81
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
Re: Besoin d’aide sur White Water
Salut
Commence par vérifier au multimetre le bon fonctionnement des switchs (ils sont neufs donc OK)
Les diodes associées
Puis la continuité des fils
Ensuite les connecteurs sur le cpu
Et enfin les uln2803 sur la cpu
Attention que les piles n est pas coulées.
Voila!
gis
Commence par vérifier au multimetre le bon fonctionnement des switchs (ils sont neufs donc OK)
Les diodes associées
Puis la continuité des fils
Ensuite les connecteurs sur le cpu
Et enfin les uln2803 sur la cpu
Attention que les piles n est pas coulées.
Voila!
gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
- Slingshot
- Dept: VS
Hello ,commence à tcheker le connecteur J207 ou il reçoit l'info des ces mico-switch ,J207le pin7 fil vert violet .
Et le connecteur J209 pin 7 fil orange -bleu pin 8 fil orange violet et le pin 9 fil blanc-gris si ceux-ci sont bien en contact avec les connecteurs mâles ( ré-enficher connecteurs
flipp hors tension
).
Multimètre en main tu peux tester le +12v connecteur J209-7-8-9
Si t'as du courant ,mode test tu peux faire un pontage J209 pin7 avec le J207pin 7 pour voir si 76 est toujours en défaut .
Si le switch apparaît ,tu as un problème de câbles ( vérification avec multimètre en test continuté)
Si celui-ci est toujours inexistant le CI U20 -12 pourrais être HS .
en mode test switch's ! C'est bien le 76 - 77- 78 en défaut ?
Ps: ça va faire hurler certain(e)s mais les nettoyer avec WD-40 pour l'électronique et un p'tit coup de soufflée sur les connecteurs incriminés pourrais résoudre tes problèmes .
Et le connecteur J209 pin 7 fil orange -bleu pin 8 fil orange violet et le pin 9 fil blanc-gris si ceux-ci sont bien en contact avec les connecteurs mâles ( ré-enficher connecteurs
Multimètre en main tu peux tester le +12v connecteur J209-7-8-9
Si t'as du courant ,mode test tu peux faire un pontage J209 pin7 avec le J207pin 7 pour voir si 76 est toujours en défaut .
Si le switch apparaît ,tu as un problème de câbles ( vérification avec multimètre en test continuté)
Si celui-ci est toujours inexistant le CI U20 -12 pourrais être HS .
Ps: ça va faire hurler certain(e)s mais les nettoyer avec WD-40 pour l'électronique et un p'tit coup de soufflée sur les connecteurs incriminés pourrais résoudre tes problèmes .
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. 
-
ro17
- Pas vu depuis 3 an(s)
Merci infiniment pour votre aide.
Malheureusement le flipper ne veut toujours pas lancer de partie.
Je l’avais fait révisé chez un messieurs vers Toulouse il y a 4 ans mais je pense qu’il lui a plus fait de mal que de bien
C’est un flipper sentimental qu’on m’a offert quand j’étais petit.
Je pense qu’il lui faudrait une bonne révision voir une rénovation complète.
Connaissez vous quelqu’un de sérieux aux alentour de La Rochelle (17) je peux également l’amener dans un rayon de 200km mais je veux le confier à un mec fiable.
Connaissez vous le prix pour une restauration complète?
Merci d’avance pour vos réponses
Je vous souhaite une
Bonne soirée
Malheureusement le flipper ne veut toujours pas lancer de partie.
Je l’avais fait révisé chez un messieurs vers Toulouse il y a 4 ans mais je pense qu’il lui a plus fait de mal que de bien
C’est un flipper sentimental qu’on m’a offert quand j’étais petit.
Je pense qu’il lui faudrait une bonne révision voir une rénovation complète.
Connaissez vous quelqu’un de sérieux aux alentour de La Rochelle (17) je peux également l’amener dans un rayon de 200km mais je veux le confier à un mec fiable.
Connaissez vous le prix pour une restauration complète?
Merci d’avance pour vos réponses
Je vous souhaite une
Bonne soirée
- litchie85
- Dept: 85
Un flipper qui tombe juste en panne et une révision d'il y a 4 ans qui a satisfait un joueur tout ce temps, je ne suis pas sûr qu'on puisse accuser le gars qui l'a révisé - ce n'est que mon avis.
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
avant d'aller chercher des souçis sur la cpu,on cherche d'abord a savoir si d'autres contact ne marchent pas sur le plateau pour essayer de faire une liaison logique avec ces contacts qui ne marchent.
je vous ai laissé un message privé.
je vous ai laissé un message privé.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Slingshot
- Dept: VS
D'où ma question sur le troisième contacteur ; si il est aussi en défaut !? Et tester le voltage !?
Et ainsi avoir un peu plus d'info !!
Car ...ces trois switch's leurs point commun sont la CPU !
Non!?
Je suis peut-être dans le faux et je suis très loin d'être un expert comme toi .
Donc ...je suis curieux de comprendre ta logique et comment tu procéderais pour découvrir cette panne ?
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. 
-
ro17
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bonsoir à tous encore merci pour votre aide j’ai fait intervenir un réparateur local mais malheureusement il n’a pas trouvé la panne !
Il m’a conseillé de changer la cpu. Il a testé j207 j209 le câblage les micro switch etc
J’ai des doutes sur quelques branchements sous le plateau do quelqu’un possède aussi un white pouvez vous me confirmer cela …
Les contacts big foot s’allument mais uniquement si on tape les 2 en même temps
Ils ne s’allument pas indépendamment.
Il doit y avoir un mauvais branchement je pense !
Dernière chose je suis à la recherche:
• d un topper d’origine
• des Rampes
• rochers
Merci de votre aide
Il m’a conseillé de changer la cpu. Il a testé j207 j209 le câblage les micro switch etc
J’ai des doutes sur quelques branchements sous le plateau do quelqu’un possède aussi un white pouvez vous me confirmer cela …
Les contacts big foot s’allument mais uniquement si on tape les 2 en même temps
Ils ne s’allument pas indépendamment.
Il doit y avoir un mauvais branchement je pense !
Dernière chose je suis à la recherche:
• d un topper d’origine
• des Rampes
• rochers
Merci de votre aide
- pezize
- Dept: 77
- Pas vu depuis 1 mois
A l’allumage le flipper te fait un rapport d’erreur. Il serait bien de dire quels sont les erreurs relevées.
Les deux cibles fonctionnent de façon indépendantes. La jonction entre les deux avec le fil jaune ne devraient pas être là. Il doit y avoir une des cibles qui ne fonctionnent pas. Diode, fil coupé, autre…
Quoi qu’il en soit, il faut que tu fasses ce que te dis JB.
En test contact dans les menus, tu testes un par un les switchs afin de savoir ce qui n’en fonctionnent pas. Certains avec le doigt comme les cibles, les autres là où une bille passe dessus, avec une bille et non au doigt (si ça ne fonctionne pas au passage de la bille, tu testes au doigt afin de voir si ce n’est pas juste un réglage de la tige métallique).
Bon courage pour le topper. Les rampes et les rochers seront plus faciles mais pas bon marché. Pareil, il serait bien de dire ce que tu cherches…
Les deux cibles fonctionnent de façon indépendantes. La jonction entre les deux avec le fil jaune ne devraient pas être là. Il doit y avoir une des cibles qui ne fonctionnent pas. Diode, fil coupé, autre…
Quoi qu’il en soit, il faut que tu fasses ce que te dis JB.
En test contact dans les menus, tu testes un par un les switchs afin de savoir ce qui n’en fonctionnent pas. Certains avec le doigt comme les cibles, les autres là où une bille passe dessus, avec une bille et non au doigt (si ça ne fonctionne pas au passage de la bille, tu testes au doigt afin de voir si ce n’est pas juste un réglage de la tige métallique).
Bon courage pour le topper. Les rampes et les rochers seront plus faciles mais pas bon marché. Pareil, il serait bien de dire ce que tu cherches…
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
oui selon le manuel les deux cibles ne sont pas cablées en parallele donc elles sont independantes.
apres on voit un des fils jaunes partirent ailleurs donc peut etre soudé blanc jaune quelque part.
edit> non elle sont bien cablées,le fil vert/violet est commun aux deux cibles et un des fils que l'on croit que jaune et bien blanc jaune.
apres on voit un des fils jaunes partirent ailleurs donc peut etre soudé blanc jaune quelque part.
edit> non elle sont bien cablées,le fil vert/violet est commun aux deux cibles et un des fils que l'on croit que jaune et bien blanc jaune.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.