Ceci n'est que mon point de vue sur de particulier sur l'apport d'un flipper sur une expo et aussi d'exposant sur des salons de weekend.
Il y a deux catégories très distinctes
1/ le gars qui habite à coté et pour qui cela n'engage que quelques aller retour domicile expo. Frais très limité, l'orga peut venir collecter le flip le vendredi, cas idéal.
2/ le gars qui vient de loin ou très loin.
Pour une expo samedi+dimanche impératif, c'est hôtel vendredi, samedi, dimanche. Et quelques restaurants et petit déj. Il faudra aussi beaucoup de carburant et de péage à ajouter à la note. Un peu distinguer le cas du gars qui peut se lever tôt le samedi et aimera risquer un accident le dimanche soir.
Faire 500km seul est une aberration. On vient à deux ne serait-ce que pour la manutention du flipper aux départs et arrivées.
Donc une personne saine se posera la question de passer une bonne journée, venir en transport en commun éventuellement
et sans flipper bien entendu.
Et un flip en moins.
Le strict minimum pour un contributeur est sandwiches/encas/croissants/boissons et accès libre pour 2 personnes à partir de d'un flipper.
Le deuxième point à travailler, c'est pouvoir venir le samedi ou le dimanche avec son flip. Par exemple, région Parisienne / le Tréport, parfaitement jouable.
Maintenant si l'expo doit rassembler 'seulement' les 100 flips du département, il ne faut pas encourager le cas 2.
Les professionnels:
Eux attendent avant tout
des clients et du service. Tout leurs frais passent sur la société, apporter des flips contribue à faire gonfler l'expo pour le bien de tous, ils ne le font pas pour un sandwich offert. Pour l'avoir assez souvent vécu, après un départ aux aurores, 6 heures de route, autant d'installation du stand le vendredi, le pro ne rêve que d'aller se coucher le soir. Et le samedi après une journée debout, idem. Certaines orga insistaient pour que le samedi les exposants restent pour un repas 'ensemble'. Mais l'exposant qui voit ses collègues/concurrent tous les trois ou quatre week-end n'a plus envie de continuer à parler du sujet de la journée
