après juke blagueur (réparé) voici juke péteur pourquoi moi?
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
jean_luc
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
après juke blagueur (réparé) voici juke péteur pourquoi moi?
en effet après juke blagueur (réparé!) et bien maintenant toutes les 5 à 10mn il fait un grand "clak" ou "péte" dans les H.P ! c'est tres violent, c'est bref, je pense à un condensateur qui est mort et pete dans les H.P! ou alors ???? c'est un seeburg SPS160 dit "Olympian". Merci de votre aide, j'ose plus l'allumer car c'est de pire en pire.... c'est bête ma femme et moi venons d'acheter des 45T au vide grenier! sniff! .JLUC.
-
jean_luc
Ayé, j'ai retiré la tête de lecture, puis pti'coup de bombe contact, et hop... bah ça remarche!!! encore une fois bravo thierry, merci, chapeau.... y'en a presque marre.... trop facile .... alors c'est l'heure de la question qui tue -> ptite'question subsidiaire -> sur les disques recents il les trouve souvent rayés, tellement souvent que j'ai légèrement excercé une pression sur le bras-saphir et là aucun probléme!!! alors est-ce que le systeme d'appui est composé d'un 'contrepoids reglegle en gramme euh non... c'est une blague" c'est composé d'un vulgaire ressort... fatigué... comment regler la pression excercée sur un 45T sans le Buriner,graver,abîmer.... ? placer un pése-personne entre le saphir et le 45T, hi!? Merci..... et merci encore...
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Pour le réglage des pressions du bras (il y a 3 réglages), un ressort pr face (ça c'est évident), il existe un petit appareil qui permet de mesurer la presssion de la pointe sur le disque (voir sur mon site dans la doc des mecanismes) :
http://the.nerv.free.fr/docpro/mecanisme_160.pdf
Evidemment, peu de gens possèdent ce genre d'appareil, il faut régler à l'oeil (au "pifomètre").
Comme montré sur la photo, tu vas régler les deux plaquettes coulissantes qui tiennent les ressorts sur le bras vers le haut (pour augmenter la pression).
Ensuite, tu vas enlever un disque du panier et selectionner cet emplacement ou il n'y a rien pour que le chariot tourne dans le vide, tu vas regarder ce qui se passe quand le bras se libère, il doit partir légèrement vers le panier à disques, mais pas trop (essaye sur les 2 faces toujours dans cet emplacement vide), tu vas passer ta main sous le bras pour faire tourner la molette de contrepoids du bras et ajuster comme il faut.
Pour le réglage des pressions du bras (il y a 3 réglages), un ressort pr face (ça c'est évident), il existe un petit appareil qui permet de mesurer la presssion de la pointe sur le disque (voir sur mon site dans la doc des mecanismes) :
http://the.nerv.free.fr/docpro/mecanisme_160.pdf
Evidemment, peu de gens possèdent ce genre d'appareil, il faut régler à l'oeil (au "pifomètre").
Comme montré sur la photo, tu vas régler les deux plaquettes coulissantes qui tiennent les ressorts sur le bras vers le haut (pour augmenter la pression).
Ensuite, tu vas enlever un disque du panier et selectionner cet emplacement ou il n'y a rien pour que le chariot tourne dans le vide, tu vas regarder ce qui se passe quand le bras se libère, il doit partir légèrement vers le panier à disques, mais pas trop (essaye sur les 2 faces toujours dans cet emplacement vide), tu vas passer ta main sous le bras pour faire tourner la molette de contrepoids du bras et ajuster comme il faut.
Bon courage
Thierry
Thierry
- thierry04
- Modérateur
Re bonjour
Maintenant pour les "craquements" de l'ampli.
Il y a des solutions à appliquer préventivement :
Supprimer deux "straps" en fil sur la carte "driver" (voir photo), ces deux fils (flèches rouges) alimentent deux points test (encerclés en bleu) qui sont la cause de craquements (supprimés sur les modèles plus récents).
Tu vas aussi démonter (pour le nettoyer) le relais (orange) qui se trouve sur l'ampli BF (mute trip relay). Il faudra enlever son capot en plastique (sans le casser, c'est fragile) puis enlever la palette mobile en enlevant le ressort (sans le perdre !) et bien nettoyer les 4 contacts (repos et travail) remonter et réessayer. Les variations de niveau et le son sourd devrait avoir disparu.
Voila de quoi t'occuper pour le week end
Maintenant pour les "craquements" de l'ampli.
Il y a des solutions à appliquer préventivement :
Supprimer deux "straps" en fil sur la carte "driver" (voir photo), ces deux fils (flèches rouges) alimentent deux points test (encerclés en bleu) qui sont la cause de craquements (supprimés sur les modèles plus récents).
Tu vas aussi démonter (pour le nettoyer) le relais (orange) qui se trouve sur l'ampli BF (mute trip relay). Il faudra enlever son capot en plastique (sans le casser, c'est fragile) puis enlever la palette mobile en enlevant le ressort (sans le perdre !) et bien nettoyer les 4 contacts (repos et travail) remonter et réessayer. Les variations de niveau et le son sourd devrait avoir disparu.
Voila de quoi t'occuper pour le week end
Bon courage
Thierry
Thierry
- gsx11r
- Dept: 92
- Pas vu depuis 1 mois
salut
pour info , voila a quoi ressemble l outil magic !!(que tout le monde devrais avoir !
!Car si trop de pression , disque et saphir foutu tres rapidement ! )
http://www.pkneuses.com/spri.htm
PS :sur ce site , il y a aussi d autres outils tres interessant !
et il est facilement dispo ici !!
http://www.victoryglass.com/victoryframe.asp
rechercher la piece numero : 49-3754
a+
stephane
pour info , voila a quoi ressemble l outil magic !!(que tout le monde devrais avoir !
http://www.pkneuses.com/spri.htm
PS :sur ce site , il y a aussi d autres outils tres interessant !
et il est facilement dispo ici !!
http://www.victoryglass.com/victoryframe.asp
rechercher la piece numero : 49-3754
a+
stephane
-
jean_luc
ayéééééééééééééééé! pfiouff! faut de bon yeux, des ptit'doigts'fées! bref tout est fait docteur! bah ça craque plus, mais depuis le dernier gros 'claque' qui à été le plus gros (et qui je pense à flingué un canal ya 2Jours) depuis toujours qu'un coté de H.P qui marche....
j'ai passé de la bombe contact mais il y a surement des endroits strategiques?
conclusion : Y pête plus mais qu'un coté qui marche, hum... constipé il est?
j'ai passé de la bombe contact mais il y a surement des endroits strategiques?
conclusion : Y pête plus mais qu'un coté qui marche, hum... constipé il est?
- thierry04
- Modérateur
Bonsoir
On avance, par contre la voie de l'ampli qui a disparue, ça va être plus difficile
Il faut prendre le schéma et "tracer" le signal pour voir ou il disparaît, pour cela il faut disposer de deux outils : un générateur BF et un oscilloscope, je suppose que tu n'as ni l'un ni l'autre ?
La panne peut se trouver n'importe ou dans la chaine d'amplification.
La bombe à contacts : passes-en dans le potentiomètre de réglage de volume (celui qui est fixé sur le panneau arrière de l'appareil).
Il y a un essai que tu peux faire avec tes "doigts" ! Rassures-toi, aucun danger
Tu vas enlever un disque et faire prendre au mécanisme, cet emplacement vide. Donc le plateau va tourner dans le vide.
Ensuite tu vas toucher, avec le doigt, sur le potentiomètre de volume les points indiqués sur la photo (fil blanc et fil noir). A chaque fois tu devrais entendre un "grondement" dans les hauts parleurs de la voie correspondante.
Ce test va te permettre de savoir si la panne est dans la partie préampli (carte du dessous) ou dans la partie driver (carte du dessus) de l'ampli BF.
On avance, par contre la voie de l'ampli qui a disparue, ça va être plus difficile
Il faut prendre le schéma et "tracer" le signal pour voir ou il disparaît, pour cela il faut disposer de deux outils : un générateur BF et un oscilloscope, je suppose que tu n'as ni l'un ni l'autre ?
La panne peut se trouver n'importe ou dans la chaine d'amplification.
La bombe à contacts : passes-en dans le potentiomètre de réglage de volume (celui qui est fixé sur le panneau arrière de l'appareil).
Il y a un essai que tu peux faire avec tes "doigts" ! Rassures-toi, aucun danger
Tu vas enlever un disque et faire prendre au mécanisme, cet emplacement vide. Donc le plateau va tourner dans le vide.
Ensuite tu vas toucher, avec le doigt, sur le potentiomètre de volume les points indiqués sur la photo (fil blanc et fil noir). A chaque fois tu devrais entendre un "grondement" dans les hauts parleurs de la voie correspondante.
Ce test va te permettre de savoir si la panne est dans la partie préampli (carte du dessous) ou dans la partie driver (carte du dessus) de l'ampli BF.
- Pièces jointes
-
- Potar ampli olympian.jpg (43.77 Kio) Consulté 3145 fois
Bon courage
Thierry
Thierry