Retour expérience flipper récent sans Playfield Protector
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- fredo62
- Dept: 00
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Retour expérience flipper récent sans Playfield Protector
Sans parler de la jouabilité, (chacun appréciera son Flip avec ou sans PP), mais pour ce qui est des reflets sur le PP provenant du fronton, j'en ai un souvenir assez désagréable, d'autant plus quand une glace anti reflet est présente.
- pezize
- Dept: 77
- Pas vu depuis 1 mois
La vitre anti-reflet sert limiter les reflets pour ce qui est au-dessus de la vitre comme l’éclairage du plafond ou le fronton et non pour ce qui est dessous non ?
Visiblement personne ne semble regretter de ne pas en avoir mis (édit : de playfield protector). Merci pour vos retours.
Visiblement personne ne semble regretter de ne pas en avoir mis (édit : de playfield protector). Merci pour vos retours.
Dernière modification par pezize le lun. 05 09, 2022 00:38, modifié 1 fois.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
-
Flaverflav
- Dept: 72
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Pour la vitre anti reflet il y en avait une sur mon premier flip. Quand j ai eu le 2e il n y en avait pas et franchement je trouvais ça moins agréable et j en ai racheter une et maintenant j en mets une à chaque fois. C est pas indispensable, en exploitation ça ne me gêne pas trop qu il n y en ait pas mais c est comme beaucoup de choses liées au confort, quand tu y es habitué ça devient dur de t en passer.
- laboutiqueducine
- Dept: 63
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 6 mois
j'ai acheté un GOT et un SW avec PP, d'occasion.
Vu qu'ils étaient ternis, je les ai enlevés.
ET Il y avait du dimpling sous le PP. Alors oui, ça limite le PP, mais cela ne l’empêche pas.
Pour info, je viens d’acquérir un GODZILLA. Mon voisin aussi. Je croyais que les nouveaux plateaux ne marquaient pas. Car j'ai un ami avec un avengers impeccable.
Et bim, raté. Nos 2 flips on des beaux impacts.
Perso, je pense que cela fait partie de la vie du flip, même si je préférerai qu'il n'y en ait pas. Mon Last action hero, par comparaison, est lisse comme un miroir.
Mais concernant mes Stern, tous mes plateaux ont du dimpling. Mais bien entretenus, je les trouve toujours aussi beaux. On n'est pas sur la génération du ghostbusters, affecté par du ghosting.
Ca, c'est plus grave.
Mes flips ont une vitre anti reflet. Mais ce n'est sensé que si ton flip n'a pas de PP.
Car la vitre enlève les reflets venant de dessus, pas de dessous. Avec le PP qui brille comme un miroir, c'est dommage.
Vu qu'ils étaient ternis, je les ai enlevés.
ET Il y avait du dimpling sous le PP. Alors oui, ça limite le PP, mais cela ne l’empêche pas.
Pour info, je viens d’acquérir un GODZILLA. Mon voisin aussi. Je croyais que les nouveaux plateaux ne marquaient pas. Car j'ai un ami avec un avengers impeccable.
Et bim, raté. Nos 2 flips on des beaux impacts.
Perso, je pense que cela fait partie de la vie du flip, même si je préférerai qu'il n'y en ait pas. Mon Last action hero, par comparaison, est lisse comme un miroir.
Mais concernant mes Stern, tous mes plateaux ont du dimpling. Mais bien entretenus, je les trouve toujours aussi beaux. On n'est pas sur la génération du ghostbusters, affecté par du ghosting.
Ca, c'est plus grave.
Mes flips ont une vitre anti reflet. Mais ce n'est sensé que si ton flip n'a pas de PP.
Car la vitre enlève les reflets venant de dessus, pas de dessous. Avec le PP qui brille comme un miroir, c'est dommage.
- laboutiqueducine
- Dept: 63
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 6 mois
je trouve qu'en plus du traitement AR, ces vitres sont extra transparentes sans ce coté "voilé" d'une vitre d'origine.Flaverflav a écrit : ↑dim. 04 09, 2022 23:29 Pour la vitre anti reflet il y en avait une sur mon premier flip. Quand j ai eu le 2e il n y en avait pas et franchement je trouvais ça moins agréable et j en ai racheter une et maintenant j en mets une à chaque fois. C est pas indispensable, en exploitation ça ne me gêne pas trop qu il n y en ait pas mais c est comme beaucoup de choses liées au confort, quand tu y es habitué ça devient dur de t en passer.
- fredo62
- Dept: 00
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
Merci, c'est ce que je voulais dire plus haut.laboutiqueducine a écrit : ↑lun. 05 09, 2022 18:08 Mes flips ont une vitre anti reflet. Mais ce n'est sensé que si ton flip n'a pas de PP.
À quand les PP anti reflets alors
Quand au PP il est bien là pour cacher la misère
- owarnier
- Dept: 59
- Collec Perso: 2 flips
De mon experience, un JP premium avec 5400 parties sans PP. Un GodZilla avec près de 1000 sans PP.
Ce truc sert à rien.
Passé l'horreur des premiers chocs sur le plateau il se "tasse" et sur mon JP en fait on voit presque rien, les chocs se répartissent et le bois redevient plat. Vu les emmerdes citées sur le PP je trouve cette solution bien plus plaisante, le flipper vit...
Ce truc sert à rien.
Passé l'horreur des premiers chocs sur le plateau il se "tasse" et sur mon JP en fait on voit presque rien, les chocs se répartissent et le bois redevient plat. Vu les emmerdes citées sur le PP je trouve cette solution bien plus plaisante, le flipper vit...
Possède GodZilla Premium (Stern 2022)
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016), Avengers AIQ LE, JurassikPark Premium (Stern 2019) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, KingKong, Jaws, Deadpool, Indiana Jones (Williams).
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016), Avengers AIQ LE, JurassikPark Premium (Stern 2019) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, KingKong, Jaws, Deadpool, Indiana Jones (Williams).
-
Turtlemaster
- Dept: 68
- Pas vu depuis 6 mois
Salut à tous.
Personnellement mon expérience du PP est contrastée. Sur mon premier flipper, un IJ williams, il y en avait un que j’ai du enlever après deux semaines tellement il me cassait les pieds. Il y avait tout le temps la bille qui se bloquait ici et là, et la sensation d’une bille roulant sur un playfield lisse et nu est quand même inimitable. Ensuite j’ai eu un PP sur un Elvira HOH et fatalement, étant un flipper récent que je ne pensais pas garder à vie, j’ai laissé le PP. il n’était pas plus gênant que ça, si ce n’est qu’on apprécie quand même beaucoup moins le plateau et ses couleurs et ça c’est dommage. Il faut surtout que le playfield protector soit parfaitement ajusté sinon ça gêne vite le jeu. Ça voyage aussi assez mal (a l’arrivée il est tout déplacé et pour le remettre ben faut tout démonter
)
Maintenant je n’en ai plus sûr aucun de mes flips et j’aime autant vous dire que je m’en passe très bien, mais je n’ai aucun Stern récent…
Je pense qu’à l’heure actuelle, si on achète un flipper neuf en pensant le revendre après 1 ou 2 ans il est sans doute plus raisonnable d’en mettre un. Si par contre on sent qu’on va garder ce flipper 20 ans alors pourquoi ne pas tenter le principe du lissage sur la durée et profiter de son flipper tel qu’il a été conçu
Personnellement mon expérience du PP est contrastée. Sur mon premier flipper, un IJ williams, il y en avait un que j’ai du enlever après deux semaines tellement il me cassait les pieds. Il y avait tout le temps la bille qui se bloquait ici et là, et la sensation d’une bille roulant sur un playfield lisse et nu est quand même inimitable. Ensuite j’ai eu un PP sur un Elvira HOH et fatalement, étant un flipper récent que je ne pensais pas garder à vie, j’ai laissé le PP. il n’était pas plus gênant que ça, si ce n’est qu’on apprécie quand même beaucoup moins le plateau et ses couleurs et ça c’est dommage. Il faut surtout que le playfield protector soit parfaitement ajusté sinon ça gêne vite le jeu. Ça voyage aussi assez mal (a l’arrivée il est tout déplacé et pour le remettre ben faut tout démonter
Maintenant je n’en ai plus sûr aucun de mes flips et j’aime autant vous dire que je m’en passe très bien, mais je n’ai aucun Stern récent…
Je pense qu’à l’heure actuelle, si on achète un flipper neuf en pensant le revendre après 1 ou 2 ans il est sans doute plus raisonnable d’en mettre un. Si par contre on sent qu’on va garder ce flipper 20 ans alors pourquoi ne pas tenter le principe du lissage sur la durée et profiter de son flipper tel qu’il a été conçu