Central Park
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
fanfan84
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Central Park
Bonsoir Jean Luc, le relais DB est déverrouillé puisque le reset s'est fait ; tu as raison, ça vient bien du contact inverseur ouvert dans le relais DB fil rouge+blanc et fil bordeaux-vert en 13 i sur le schéma
-
fanfan84
Une fois que le relais DB est tombé, il ne faut pas que la bank se réarme sinon le contact s'ouvre à nouveau et donc pas d'alimentation pour la planche de jeu
- JLT77
- Dept: 77
Bonsoir Lucien,
non, la raz se fait par DB verrouillé et ensuite quand les rouleaux sont à zéro DB se déverrouille, ce qui n'est pas apparemment le cas ici.
-
fanfan84
OUI, je l'avais pas bien dit mais c'était ce que je pensais ; mais là il nous dit que DB se déverrouille ( tombe) et qu'après la bank se réarme
Message par flip26 » ven. 09 09, 2022 19:51
Bonjour, le DB est s'active puis revient à la position initiale.
donc soit la séquence bank de SB ne se réarme pas, soit le contact ouvert fil rouge et fil bleu de SB est mal réglé et touche dans l'alimentation de la control bank setup en 16 sur le schéma
Message par flip26 » ven. 09 09, 2022 19:51
Bonjour, le DB est s'active puis revient à la position initiale.
donc soit la séquence bank de SB ne se réarme pas, soit le contact ouvert fil rouge et fil bleu de SB est mal réglé et touche dans l'alimentation de la control bank setup en 16 sur le schéma
- JLT77
Tu sais Lucien, je ne suis pas devin, je donne des pistes au travers de ce que je crois comprendre de ce qui est expliqué, pas toujours très clair...
Je ne serais pas catégorique comme toi, a l'heure actuelle on n'a pas de retour et ne savons pas grand chose.
En plus je viens de m'apercevoir que si DB était toujours verrouillé, le moteur tournerait en principe tout le temps...
Je n'ai pas de flip de cette génération et me base sur le schéma pour la séquence moteur, pas facile à appréhender car on a pas le diagramme des contacts moteurs sur le schéma à l'époque.
En fonction de l'ordre de fermeture des contacts 2C, 3B et 1B la séquence d'initialisation n'est pas la même.
Je ne sais pas, attendons d'en savoir plus
Je ne serais pas catégorique comme toi, a l'heure actuelle on n'a pas de retour et ne savons pas grand chose.
En plus je viens de m'apercevoir que si DB était toujours verrouillé, le moteur tournerait en principe tout le temps...
Je n'ai pas de flip de cette génération et me base sur le schéma pour la séquence moteur, pas facile à appréhender car on a pas le diagramme des contacts moteurs sur le schéma à l'époque.
En fonction de l'ordre de fermeture des contacts 2C, 3B et 1B la séquence d'initialisation n'est pas la même.
Je ne sais pas, attendons d'en savoir plus
-
flip26
- Dept: 26
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour,
merci pour vos échanges. La panne est aléatoire... Lorsque j'active plusieurs fois à la main la bank du DB, le plateau finit par s'alimenter mais je ne sais pas pourquoi en fait. S'il ne s'alimente pas le moteur a tendance à "brouter" et je pense qu'il ne va pas jusqu'au bout. Sinon, pour répondre à vos questions, si par chance çà marche, le DB s'ouvre et se ferme et l'on peut jouer, donc les contacts DB sont bons a priori. Alors que je pense que c'est bon pour toujours... et bien non quand je veux redémarrer soit rien (mise à zéro des compteurs) mais pas de jus sur le plateau ou alors il se met direct en game over. Sinon le DB fait pareil, ouverture puis fermeture. J'ai essayé de revoir les contacts moteurs mais là j'ai régressé car le moteur tourne tout le temps en activant les deux banks. A noter que les compteurs sont à zéro... Help ! On peut dire qu'il m'aura donné du fil à retordre celui là...
Merci pour réponses instructives
merci pour vos échanges. La panne est aléatoire... Lorsque j'active plusieurs fois à la main la bank du DB, le plateau finit par s'alimenter mais je ne sais pas pourquoi en fait. S'il ne s'alimente pas le moteur a tendance à "brouter" et je pense qu'il ne va pas jusqu'au bout. Sinon, pour répondre à vos questions, si par chance çà marche, le DB s'ouvre et se ferme et l'on peut jouer, donc les contacts DB sont bons a priori. Alors que je pense que c'est bon pour toujours... et bien non quand je veux redémarrer soit rien (mise à zéro des compteurs) mais pas de jus sur le plateau ou alors il se met direct en game over. Sinon le DB fait pareil, ouverture puis fermeture. J'ai essayé de revoir les contacts moteurs mais là j'ai régressé car le moteur tourne tout le temps en activant les deux banks. A noter que les compteurs sont à zéro... Help ! On peut dire qu'il m'aura donné du fil à retordre celui là...
Merci pour réponses instructives
- JLT77
Si tu tripotes tout en dépit du bon sens, on ne s'en sortira jamais...
Il faut procéder avec méthode et suivre à la lettre ce qu'on te préconisera.
Commence par le début, à savoir réarmer les 3 banks manuellement flipper hors tension.
Mets les 3 rouleaux sur le chiffre 1 manuellement.
Tu as des crédits au compteur de partie.
Tu lances une partie par le bouton de porte.
Que ce passe t-il exactement.
Au fait, pour parler le même langage, que veux tu dire par DB s'ouvre et se ferme...
Moi je comprends les termes se verrouille et se déverrouille, enclenché, déclenché...
Quand la bank est activée, les relais sont verrouillés ou enclenchés.
Quand les relais de bank sont activés, ils se déverrouillent ou se déclenchent.
C'est quand même mieux de parler le même langage...
Il faut procéder avec méthode et suivre à la lettre ce qu'on te préconisera.
Commence par le début, à savoir réarmer les 3 banks manuellement flipper hors tension.
Mets les 3 rouleaux sur le chiffre 1 manuellement.
Tu as des crédits au compteur de partie.
Tu lances une partie par le bouton de porte.
Que ce passe t-il exactement.
Au fait, pour parler le même langage, que veux tu dire par DB s'ouvre et se ferme...
Moi je comprends les termes se verrouille et se déverrouille, enclenché, déclenché...
Quand la bank est activée, les relais sont verrouillés ou enclenchés.
Quand les relais de bank sont activés, ils se déverrouillent ou se déclenchent.
C'est quand même mieux de parler le même langage...