probleme de bille

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
popof18
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

probleme de bille

Message par popof18 » ven. 02 09, 2022 19:29

Bonjour à tous,
J'ai un probléme avec mon RoadShow, les parties s'arretent comme si j'avais perdu la bille alors qu'elle est encore en jeu...en gros le flip pense que j'ai perdu mais ce n'est pas le cas.
Mais aussi, en cour de jeu il me remet une bille dans le lanceur sans raison.

J'ai l'impression que ces 2 problémes sont liés, peutétre du coté des capteurs infrarouge au niveau du stock de bille ? j'ai netoyé les LED mais cela n'a rien changé

Merci pour vos conseils.
Loïc

Spectre
Niveau : Initié

Re: probleme de bille

Message par Spectre » ven. 02 09, 2022 19:35

Hello

Regarde tes soudures sur les cartes optos (entre aitre chose) du lanceur/compteur de bille.. j ai eu lememe souci sur un demolition man...

Une dizaine de sourdure HS.. je sais pas comment il.ne délirair pas plus.. surtout a chaud
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

popof18
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par popof18 » ven. 02 09, 2022 23:05

Merci pour ce retour.
J'ai regardé les soudures de la carte opto à l'œil sans démontage, je ne vois rien d'anormal.
Pensez-vous que je dois la démonter et refaire l'ensemble des soudures même si je ne vois rien ?

Sinon, j'ai vérifié la carte avec les LED infra rouge avec un appareil photo numérique, celles indiquées LED 6 et LED 7 sont éteintes...cependant j'ai l'impression qu'elles ne sont pas raccordées (voir plan = N/C)...cela dépend peut-être du flip ?

Pour info, j'ai 3 cartes, l'une pour les LED émettrices (images ci-dessous), une deuxième pour les capteurs infra rouges et une troisième avec les composants / résistances (celle que j'appelle carte opto).
thumbnail_IMG_8308.jpg
thumbnail_IMG_8307.jpg

CaptainCaverne
Dept: 38

Message par CaptainCaverne » sam. 03 09, 2022 01:28

Le Road Show utilise 4 billes donc les leds pour les billes 5 et 6 ne sont pas utilisées, rien d'anormal.

Outre les soudures, vérifie aussi le connecteur, et surtout les fils qui y sont branchés : passe en mode test, et va dans le premier menu dédié aux contact. Ensuite agite un peu les fils du connecteur, si des contacts sont détectés (avec ou sans les bille, il faudra essayer dans les deux cas), c'est qu'il y a un problème au nouveau de la fiche.

Le Road Show avec son shaker met à rude épreuve les connecteurs, surtout vu leur âge ;)

Spectre

Message par Spectre » sam. 03 09, 2022 18:34

:x26:
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

popof18
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par popof18 » mer. 07 09, 2022 21:26

Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
Je viens de vérifier:
-les soudures > RAS
-les connecteurs avec et sans billes, en agitant les fils > RAS, la detection des contacts dans le mode test réagissent comme il faut

Y'a t'il un autre endroit qui pourrait créer mon probléme de bille intempestive (qui arrive dans le lanceur sans raison) ou fin de partie alors qu'il y a toujours une bille en jeu ?

Merci ;)

popof18
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par popof18 » lun. 19 09, 2022 10:03

Juste pour vous informer que mon probléme est résolu ;)
Aprés avoir à nouveau ajité les fils...le soucis à disparu, cependant je n'ai pas pu identifier le coupable et je pense que le probléme reviendra.

Est-ce compliqué de refaire la connectique ?

Bonne journée,

CaptainCaverne
Dept: 38

Message par CaptainCaverne » mar. 20 09, 2022 12:28

Oui effectivement il est probable que ça revienne au bout d'un moment...

Changer des connecteurs n'est pas spécialement compliqué, il faut surtout avoir le matos, une pince à sertir en priorité.
Après commander les nouvelles fiches et les connecteurs qui vont bien (en 0,1 pouce si j'ai bien vu pour les différents connecteurs entre la PCB opto principale et les PCB des LED qui y sont connectés).

Répondre