Non mais il est jeune, et pas trop de sous, donc il est possible qu'à un moment il ait besoin de cash rapidement. C'était juste pour lui signifier qu'il devrait au moins pouvoir retrouver facilement son investissement initial en cas de besoin. Maintenant il faut choisir un flip en très bon état, à prix correct, et qui soit assez recherché sur le marché s'il a besoin de revendre en urgence.RipleYYY a écrit : ↑ven. 26 08, 2022 10:36alors là est le problème, le "prix correct", encore plus quand tu débutes, que t'y connais pas grand chose, et va donc probablement te faire sentir les c*uilles par le vendeur...
pour la deuxième partie de ta phrase, c'est déjà dommage, pour le gars qui commence, d'être dans la spéculation !?
je pensais, naïvement, qu'on arrivait dans le flip par et pour le plaisir (tu me diras que l'un n'empêche pas l'autre)
![]()
J'hésite à acheter un flipper
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
lechuck
- Dept: 06
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: J'hésite à acheter un flipper
-
Nairod
- Dept: 73
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
Merci pour vos réponses vraiment très intéressantes.
donc si je comprends bien, soit il vaudrait mieux prendre mon premier flipper chez un passionné plutôt qu'un pros pour avoir un prix correct ou alors surtout pas dire que je ne connais rien à un pros si je cherche à acheter.
Ou alors louer un flipper qui aurait pour avantage de pouvoir le changer "facilement" et pas trop prendre de risque mais c'est un peux de l'argent balancé par la fenêtre à long terme?
Il y a un pros à 1h de chez moi, art of pinball, je sais pas si ils sont connus mais j'irais jeter un œil par curiosité. Cependant j'aime bien l'idée d'en acheter un à un passionné et ça serait l'occasion de faire de nouvelles rencontres.
En tous cas les prix sont le problème, comment je peux faire la distinction entre un prix correct ou pas.
Et je vois qu'aucun de vous a évoqué une possibilité que les prix pourraient redescendre ce qui m'inquiète beaucoup haha.
Aujourd'hui c'est mon dernier jour de vacances et mes adieux au médiéval madness
D'ailleurs j'habite dans le 73 si quelqu'un est du coin....
donc si je comprends bien, soit il vaudrait mieux prendre mon premier flipper chez un passionné plutôt qu'un pros pour avoir un prix correct ou alors surtout pas dire que je ne connais rien à un pros si je cherche à acheter.
Ou alors louer un flipper qui aurait pour avantage de pouvoir le changer "facilement" et pas trop prendre de risque mais c'est un peux de l'argent balancé par la fenêtre à long terme?
Il y a un pros à 1h de chez moi, art of pinball, je sais pas si ils sont connus mais j'irais jeter un œil par curiosité. Cependant j'aime bien l'idée d'en acheter un à un passionné et ça serait l'occasion de faire de nouvelles rencontres.
En tous cas les prix sont le problème, comment je peux faire la distinction entre un prix correct ou pas.
Et je vois qu'aucun de vous a évoqué une possibilité que les prix pourraient redescendre ce qui m'inquiète beaucoup haha.
Aujourd'hui c'est mon dernier jour de vacances et mes adieux au médiéval madness
D'ailleurs j'habite dans le 73 si quelqu'un est du coin....
-
lechuck
- Pas vu depuis 1 an(s)
Les vrais pros, y'en a en fait pas vraiment beaucoup. De ce que j'ai compris, parmi les sérieux y'a Planete Transcard, Maxipinball, Christophe (Pinball Pleasure) au Luxembourg. Je laisse le soin aux autres membres du forum de compléter.
Parce qu'il y a pas mal de pros aussi qui surfent sur la vague de l'argent facile, en te refourguant un flipper rincé vaguement rafraichi.
Pour les passionnés tu les trouveras sur ce forum, mais je te conseille aussi le site http://www.collectionneursdeflippers.com/
L'interface est du siècle dernier, mais tu peux trouver les flippers en vente. Attention y'a aussi des margoulins là dessus. Donc bien regarder le profil du vendeur pour voir si c'est un sérieux ou pas. Et puis de toute façon avant d'acheter faut aller voir et tester le flipper.
Parce qu'il y a pas mal de pros aussi qui surfent sur la vague de l'argent facile, en te refourguant un flipper rincé vaguement rafraichi.
Pour les passionnés tu les trouveras sur ce forum, mais je te conseille aussi le site http://www.collectionneursdeflippers.com/
L'interface est du siècle dernier, mais tu peux trouver les flippers en vente. Attention y'a aussi des margoulins là dessus. Donc bien regarder le profil du vendeur pour voir si c'est un sérieux ou pas. Et puis de toute façon avant d'acheter faut aller voir et tester le flipper.
-
rene gillet
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour Nairod,
Est ce qu'un flipper en libre accès et dans un cadre familial, te fascinera autant qu'un appareil payant avec l'ambiance d'une salle de jeux ou d'un bar ?
La location peut te permettre de te tester sans investir une fortune !
Est ce qu'un flipper en libre accès et dans un cadre familial, te fascinera autant qu'un appareil payant avec l'ambiance d'une salle de jeux ou d'un bar ?
La location peut te permettre de te tester sans investir une fortune !
-
thomas49
- Dept: 17
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Quand t hésite à acheter un No good a 6k, tu vois de suite le débutant et surtout le pigeon qui ne va jamais revoir sa mise de départ
Rajoute une panne en plus ou va lui coûte un peu …
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
C'est comme quand on loue un bateau ou un jet ou une voiture, ça répond à un besoin ponctuel ou à une envie de se faire plaisir. De mon côté j'ai déjà des flips et depuis un moment en parallèle toujours un nouveau STERN de location. Certes ça picote un peu mais j'ai un beau GODZILLA tout neuf à disposition pour 3 mois
Longue vie aux flips

-
lechuck
- Pas vu depuis 1 an(s)
Non ton bateau, ton jet ou ta voiture se déprecient, même si on les utilise pas.Faboule a écrit : ↑mar. 30 08, 2022 09:10C'est comme quand on loue un bateau ou un jet ou une voiture, ça répond à un besoin ponctuel ou à une envie de se faire plaisir. De mon côté j'ai déjà des flips et depuis un moment en parallèle toujours un nouveau STERN de location. Certes ça picote un peu mais j'ai un beau GODZILLA tout neuf à disposition pour 3 mois![]()
A priori ton flipper va prendre de la valeur, même si on est jamais à l'abri d'un retournement du marché à moyen terme.
-
benavent
- Dept: 33
- Pas vu depuis 1 an(s)
bonjour il faut etre voyant pour prevoir l'avenir / vu la guerre / la crise sur l'energie pas sur que les prix vont augmenter / 5% de la population pourra encore en acheter
pour achetez il reste l'etranger : prévoir des vacances en ITALIE / HONGRIE
au LUXEMBOURG madame TEL ( EUROFINATEL ) elle vend peut etre toujours des flippers : une reprise
aprés il faut chercher mais pas le bon coin ni market place mais à l'ancienne les petites annonces chez LECLERC / INTERMARCHE / LA BOULANGERIE du coin
ou la chance un jour un papi passe devant chez moi je dechargeais un flip : il me dit moi aussi j'ai des machines mais il me dit en tournant ses mains je devine un babyfoot
je me rend chez lui du stock en brocante et au milieu 2 bonzini b60 à l'epoque je lui offre 500 euros pour les 2 .je reviens je paye je me permet de lui demander la provenance : LA DECHETTERIE .
pour achetez il reste l'etranger : prévoir des vacances en ITALIE / HONGRIE
au LUXEMBOURG madame TEL ( EUROFINATEL ) elle vend peut etre toujours des flippers : une reprise
aprés il faut chercher mais pas le bon coin ni market place mais à l'ancienne les petites annonces chez LECLERC / INTERMARCHE / LA BOULANGERIE du coin
ou la chance un jour un papi passe devant chez moi je dechargeais un flip : il me dit moi aussi j'ai des machines mais il me dit en tournant ses mains je devine un babyfoot
je me rend chez lui du stock en brocante et au milieu 2 bonzini b60 à l'epoque je lui offre 500 euros pour les 2 .je reviens je paye je me permet de lui demander la provenance : LA DECHETTERIE .