afficheur de remplacement sur GTLB's SYSTEM 1

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
laugel54
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

afficheur de remplacement sur GTLB's SYSTEM 1

Message par laugel54 » ven. 02 06, 2006 08:26

Bonjour à tous,

Quand on voit le nombre de magicien de l'electronique présent sur ce site qui arrive à redonner vie à des flips de près de trente ans, on se demande pourquoi personne ne s'est lancé dans la réalisation d'afficheurs de remplacement pour notamment les system1??
Est ce aussi compliqué? Au vu des prix des afficheur futaba - quand on en trouve...- en comparaison des afficheurs à leds moderne, no comment!
Surtout que ces kits existent pour Stern et Bally - de marque pinled je crois -.

Bien sûr, il y aura toujours des puristes qui crieront au sacrilège, les mêmes que pour les cartes PI-1 de Pascal!!!, mais si ca permet de sauver quelques flips, c'est toujours ça!!
Alors si quelqu'un a une idée, ou simplement une piste, qu'il n'hesite pas, je suis sur que nombreux sont ceux que ca pourrait intéresser!!!

ET BON FLIP!! :o
Gottlieb SS Charlie's Angel (en convalescence), Buck Rogers, Cleopatra

billaud eric
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips
Niveau : Initié

Message par billaud eric » ven. 02 06, 2006 10:29

salut,je pense que tout simplement tant qu'il restera des afficheurs a vendre un peu partout ou meme a recuperer,je ne vois pas l'interet d'y mettre autre chose.de plus un syst 1 avec des afficheurs autres que ceux d'origines pour moi n'a plus de valeur...

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par damien d. » ven. 02 06, 2006 11:12

Il existe des LEDs de la bonne couleurs, le problème (enfin, ce n'en est pas techniquement un mais bon, c'est couteux) est de faire un masque en plastique noir/inserts en plexi qui reproduirait la forme des segments (forme étrange si il en est, mais classieuse).
Le masque viendrai se loger sur la carte, les leds (beaucoup de petites leds, pour éviter que cela fasse des différence de luminosité sur le segement) coincidant avec des percages dans le plexi (plexi dépoli), et hop, roule l'afficheur exactement pareil que l'original (sauf quand il est éteint, comme les afficheurs PinLED).

Au fait, savez vous que Bally sera obligé d'utiliser des afficheurs Dot Matrix a LED pour ses imports de flips en Europe? Une directive européene interdit tout import d'objets contenant du plomb, et il y en as (en quantité infinitésimale) dans les électrodes de DMD...

Vu que Bally vend des cartes faites par PinLED (Dot Matrix Display, Fliptronic..) je suppose que les afficheurs DMD seront de leur fabrication.

Et question au gros bonnets mondialistes dans les choux a Bruxelles:
Je met quoi dans ma voiture comme batterie? Des piles alcaline?

Au fait, le rendu des afficheurs PinLED est éxactement pareil que les originaux (saufs quand ils sont éteints, le boitier des digits/matrices étant blanc/gris), dommage que ce soit si cher, comme objet.
Je suppose que le cout de dévellopement est difficile a amortir, surtout au vu du volume des ventes limitées.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre