Retour expérience flipper récent sans Playfield Protector

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Retour expérience flipper récent sans Playfield Protector

Message par litchie85 » jeu. 25 08, 2022 19:47

Iron maiden, 2018, et 800 parties, très marqué au niveau des slingshots (vernis écaillé).
Autres endroits : martelage (ou dimpling) normal
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

pezize
Dept: 77
aimable donateur
Pas vu depuis 1 mois

Message par pezize » jeu. 25 08, 2022 22:04

Merci messieurs pour ces retours plutôt encourageants au fait de ne pas en mettre, même si litchie85 vient de casser l’ambiance là :D:
Peut-être y en aura-t-il d’autres…
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)

Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » jeu. 25 08, 2022 23:19

pezize a écrit : jeu. 25 08, 2022 22:04 ne pas en mettre
4 mots plein de bon sens :bd:

Flaverflav
Dept: 72
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par Flaverflav » lun. 29 08, 2022 00:57

Si tu comptes jouer avec le flip n en mets pas (en même temps si tu joues pas ça sert plus à rien). Perso j ai acheté un deadpool l année dernière avec pp première bille et le flip avait 300 parties. Le plateau paraissait impeccable mais la sensation de jeu pas terrible. Une fois enlevé j ai pu remarqué que le plateau avait pas mal de dimpling, Donc en gros je dirai que ça masque plus le dimpling que ça ne protège réellement le plateau… Je pense que l usure du plateau dépend aussi du flip, sur mon stranger things ça a vite marqué en raison de la rampe qui fait régulièrement voler la bille. Sur le godzilla je suis a plus de 1000 parties et c est très léger. Bref un flip c est fait point de faire plaisir et en ce qui me concerne le peu de protection du pp pèse peu dans la balance avec ce qu il enlève en phase de jeu

fredo62
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par fredo62 » lun. 29 08, 2022 08:02

Comme le dit Flaverflav, le PP n'empêche pas le dimpling mais le cache !
Il y a peu de retour la dessus car la plupart des personnes ne vont pas retirer le PP apres avoir payé de 7 à 12k.

Mon retour perso, sur les derniers Stern, comme jjp d'ailleurs, les premières billes marquent le plateau, ça c'est indéniable.
Passé 1000 parties ça commence à se lisser et à 3000 on ne voit quasi plus les marquent de billes.
Mon Simpsons doit bien avoir plus de 10000 parties, et on ne voit pas de dimpling

Vous êtes vous jamais demandé pourquoi les plateau des années 80 /90 n'ont pas de marques ? Certains disent que la qualité était meilleure avant.. Mon avis est que sur un plateau qui a vécu plus de 25000 parties, vous ne voyez plus rien.

Mon souvenir de PP, j'en avait monté un sur un Acdc Premium, mon premier NIB, et franchement, c'était une horreur à jouer.

La meilleure chose à faire si vous ne voulez pas user votre Flip, laissez le dans le carton !!

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur

Message par milan » lun. 29 08, 2022 10:06

Des paroles de bon sens...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips

Message par Freeman98 » lun. 29 08, 2022 12:53

Pour rebondir sur le post de fredo62, oui passé un certain nombre de parties l'effet de dimpling s'estompe. Nos bons vieux Bally/Williams/data/Gottlieb on largement passé le cap des 50000 parties (j'en ai des années 90 avec compteur de parties qui affichent plus de 100 000 parties et le plateau est lisse comme une peau de bébé ! ) Et oui la qualité des plateaux étaient quand même meilleure avant qu'aujourd'hui...
In Chamallow we trust !

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par HARD-FM » lun. 29 08, 2022 15:09

pour les allergiques aux playfield protector , reste la solution d'acheter un flipper équipé qui à 1 , 2 ou 3 ans , le plateau à eu le temps de bien sécher , il ne bougera plus normalement et donc d'enlever alors le playfield protector et l'acheteur se retrouve avec un plateau comme neuf sans défaut.

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips

Message par Sébastien03 » lun. 29 08, 2022 21:04

HARD-FM a écrit : lun. 29 08, 2022 15:09 pour les allergiques aux playfield protector , reste la solution d'acheter un flipper équipé qui à 1 , 2 ou 3 ans , le plateau à eu le temps de bien sécher , il ne bougera plus normalement et donc d'enlever alors le playfield protector et l'acheteur se retrouve avec un plateau comme neuf sans défaut.
En ce moment il y a encore mieux, et pour rebondir sur les propos de Fredo62 avec humour sur le flipper en carton :))=: Il y a ceux qui vont te faire l'éloge de leur dernier flipper sans PP, te dire au passage que c'est une merveille, sans doute le meilleur flipper de l'année :x26: Un flow merveilleux :#): Tout est nickel niveau plateau, qu'il ne marque pas, que leurs femmes ont un orgasme à chaque fois qu'elles jouent :#): , qu'il faut punir les enfants pour qu'ils arrêtent de jouer.... et quelques jours après de le proposer à la vente, en carton jamais déballé, avec 1000 e de plus que le prix du neuf, voir plus pour certains.... C 'est un peu la mode en ce moment.... Le flipper sans PP qui ne marque pas dans son carton ::)):
Souci de PP ? mais il y a aucun souci de PP ~(:-)
Sébastien

CaptainCaverne
Dept: 38

Message par CaptainCaverne » mar. 30 08, 2022 10:48

Freeman98 a écrit : lun. 29 08, 2022 12:53 Pour rebondir sur le post de fredo62, oui passé un certain nombre de parties l'effet de dimpling s'estompe. Nos bons vieux Bally/Williams/data/Gottlieb on largement passé le cap des 50000 parties (j'en ai des années 90 avec compteur de parties qui affichent plus de 100 000 parties et le plateau est lisse comme une peau de bébé ! ) Et oui la qualité des plateaux étaient quand même meilleure avant qu'aujourd'hui...
Il ne faut pas oublier aussi que pas mal de flips de l'époque avaient des parties de leur pf protégées par du Mylar, ça aidait quand même pas mal.
Tout dépend aussi de la tendance du flip a avoir des air ball, si la bille décolle toutes les 10 secondes, c'est pas la même si c'est une fois grand max par partie.

PP installé sur un Road Show après avoir enlevé le mylar d'origine (troué au niveau du poisson, zone d'usure classique du flip), niveau gameplay, j'ai pas vu de différence notable, mais les widebody ont un flow un peu plus lent que les standards. Et c'est pas un flip à air ball à répétition aussi.

Répondre