Problème de passage de joueur underwater

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème de passage de joueur underwater

Message par Franckb78 » jeu. 28 07, 2022 18:50

Le moteur, c'est le séquenceur, le coeur du flipper. Il est impliqué dans quasiment chaque sous système. Il va sans dire que tout ses contacts doivent etre parfaits et vérifiés sur un tour complet.

" et un bon paquet d’autre"

well, c'est plus efficace de les faire tous (vérif manuelle attentive), Vraiment tous.

fanfan84
Dept: 75
Niveau : Confirmé

Message par fanfan84 » jeu. 28 07, 2022 19:08

Bonsoir, je ne connais pas les recel ; donc il te manque quoi ? ; la continuité du courant jusqu'à la bobine du player unit ; donc il faut travailler aves un voltmètre et ou le 30 volts et non avec un ohmmètre car il y aura souvent un retour par le transfo, une bobine ou une ampoule.
tu nous as parlé du relais P mais tu ne nous as pas dit s'il restait collé un certain temps vu qu'il y a un contact de maintien; s'il est relâché tout de suite le cycle ne se continu pas.
maintenant tu nous parles du contact du trou et du tunnel ; ils ne peuvent pas marcher en même temps
Tu nous parles aussi de contacts propre et fonctionnels ; as tu contrôlé s'il y avait du courant sur les 2 lamelles

Franckb78

Message par Franckb78 » jeu. 28 07, 2022 19:18

fanfan84 a écrit : jeu. 28 07, 2022 19:08 Bonsoir, je ne connais pas les recel ;
Penses Gottlieb (EM), c'est fabriqué sous licence en Espagne, donc copie conforme en tout point. Sauf pour faire chier les vis métriques et quelques dimensions un poil de cul différentes.

tris48
Dept: 48
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par tris48 » jeu. 28 07, 2022 20:16

Merci pour toutes ces infos c’est sympa de m’aider.

Pour le moteur j’ai pas fait une vérification complète en effet.
J’ai nettoyer les contacts et fait une vérification visuelle en le tournant.
Il faudrais que je vois si le cycle est bon.

Pour le relais P, il s’active uniquement au contact sortie de bille
Quand je relâche il se relâche.

Cependant j’ai été interloqué, il y a contact ouvert que n’ai pas commandé.

Il est ouvert et aucune lamelle ne descend dans le guidage.

Il faut que je cherche donc du côté 30v, mais par où commencer …

La j’ai une nouveauté incroyable,
Je ne comprends pas pourquoi, mais maintenant les contacts des billes « torpilles » activent aléatoirement le player unit

Il me manque aussi la banque de relais, je ne l’ai contrôler qu’à l’ohmmètre car ça a l’air d’être assez compliqué à démonter (mais je peut me tromper).

Si vous avez une piste avec ces indications je prends

En attendant je continue à nettoyer et à regarder avec vos infos

Merci

fanfan84
Dept: 75
Niveau : Confirmé

Message par fanfan84 » jeu. 28 07, 2022 22:37

Bonsoir, déjà as tu les bons outils : lime , cambreur , pince brucelle , tournevis , multimètre
pour le contact du trou, déjà il ne faut qu'une impulsion qui doit coller P ; P qui doit rester un certain temps ; ça c'est le contact de maintien ; comme tu tiens le contact du tunnel avec le doigt, c'est comme ci que le maintien ferait son travail mais ça ne vas pas plus loin ; mais en fait tu nous dis qu'il y a plein d'endroits oû tu n'es pas intervenu et apparemment je n'ai pas l'impression que tu ais une bonne technique de travail ; quand j'ai débuté, je n'y connaissais rien, j'ai réfléchi et je me suis dit fais comme ci, fais comme ça ; je n'étais peut être pas encore au point, je mettais 40 à 50 heures et quand je mettais en marche, je n'avais que 2 ou 3 pannes ; le flipper il faut le réviser entièrement, tout nettoyer, bien regarder que tous les contacts soient bien propres, contrôler et régler si besoin ; un contact à la fois

Franckb78

Message par Franckb78 » ven. 29 07, 2022 11:04

Une révision c'est ça

nettoyer et dérouiller
IMG_20151215_213012_HDR.jpg

fixer les gaines un peu trop rétractées comme ici "C", "3", "5". Il y en a partout !
IMG_20151215_221351_HDR.jpg
pour obtenir ça
IMG_20160214_163017_HDR.jpg

faut pas hésiter à mettre ça dans la baignoire. Mécanique et relais séparés. Les empilages de contacts maintenus par un fil.
IMG_20151216_192052_HDR.jpg
quitte à marquer chaque palette pour remettre les lamelles sans réfléchir (petits traits noirs sur la photo.
IMG_20151216_192024_HDR.jpg

tris48
Dept: 48
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par tris48 » ven. 29 07, 2022 15:09

Bonjour,

A oui vu comme ca, c’est du super boulot.

Je pense faire de même pour qu’il dure assez longtemps.

Il y’a du boulot mais le résultat doit être plus que satisfaisant.

J’avais fait mon target alpha comme ca, et je m’étais bien servi de la baignoire pour tout décrasser. Depuis il tourne comme une horloge.

En ce qui concerne celui ci, je suis passer dessus en le suivant vraiment comme un gottlieb, et j’étais bien moins hermétique…

J’ai donc suivi tous le circuit, j’étais réparer ma panne et les petits problèmes que j’avais, et maintenant il tourne Nikel.

Je vais le nettoyer comme il faut et il sera top.

Merci de votre aide

Répondre