Un autre post pour un autre problème :
Comme dit dans le titre, lorsque j'appuie sur le bouton droit et que je laisse appuyé, un des 2 batteurs droit fait un bourdonnement assez fort (beaucoup plus qu'à gauche).
Quand je lâche, plus de bruit.
J'avais déjà abordé la question au printemps (sur le post de la recherche du schéma) et yves63 m'avait répondu cela :
Après un peu d'observation, le batteur ne vibre pas (la bobine est bien fixé).yves63 a écrit : ↑lun. 25 04, 2022 11:06 Bonjour,
pour les batteurs qui font du bruit il y a la butée arrière creusée et l'arrière du plongeur déformé qui font que la position sous tension de l'ensemble n'est pas stable et vibre.
il faut également limiter le jeu du fourreau avec le plongeur. (nouveau fourreau)
dernier point à voir, la bobine ne doit pas pouvoir bouger entre les 2 équerres de fixation. s'il n est pas possible de régler le jeux,il existe des rondelles ondulées qui aide à maintenir la bobine.
si le batteur vibre visuellement alors regarde le serrage de la bobine et le réglage du fin de course (ouvre trop tard, trop proche de la fin de course).
Je n'arrive pas bien à savoir si la butée arrière est effectivement déformée...
Yves disait qu'il fallait éventuellement limiter le jeu du fourreau... Je suis bon pour racheter une bobine complète ?
Si oui, j'ai essayé de regardé un peu sur le Net mais je m'y perds pour les références et les fournisseurs...
Je ne peux pas essayer de réparer avant de racheter ?
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance !!!