Où achetez-vous les supports de lampe ?

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
meepmeep
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Où achetez-vous les supports de lampe ?

Message par meepmeep » sam. 23 07, 2022 22:15

Bonsoir,
Comme je disais dans un autre post au sujet de ma remise en état d'un Bally Flip Flop, j'ai encore quelques détails à résoudre (j'ouvre un post par problèmes...).

Tout d'abord, j'ai un problème de lampes.

Pour changer les lampes, l'ancien propriétaire n'ayant pas trouvé de lampes à baïonnette mais seulement des culots à vis, il n'a rien trouve de mieux que d'arracher certains culots et de souder directement les lampes avec un fil de 1,5mm² et de coller la lampe à l'araldite sur les planches :9):

Du coup, il me manque 3 supports de lampe "classiques" et 3 support de lampe spécifiques Bally, les rectangulaires noirs et cuivre qui sont à raz du panneau...
Je ne crois pas que ça soit très facile de trouver des supports Bally et je pensais peut-être pouvoir remplacer les 3 manquants par des supports "classiques".

Du coup, question à 2 balles : où est-ce que vous vous fournissez pour acheter des supports de lampes GE44 ?

Merci d'avance !

Franckb78
Dept: 78
Niveau : Initié

Re: Où achetez-vous les supports de lampe ?

Message par Franckb78 » mer. 27 07, 2022 12:41

Je fais un PCB si ca vaut le coup mais j'ai aussi en individuel.

LED 1W warm white chez Ali. Petit pont redresseur si 6vac.

Autre solution
Sur un méca, j'ai débranché le transfo 6v et installé une alim 12vcc. 5 mêtres de strip LED découpés et collés derrière la back blass, sous les décors plastiques, sur des télécartes coupées en bande pour chaque ampoule. Pas difficile à faire quand le plateau est nu.

3-carte-montée-2.jpg
Pièces jointes
pcb-wiring-4.jpg

domi
Dept: 27
aimable donateur
Niveau : Initié

Re: Où achetez-vous les supports de lampe ?

Message par domi » ven. 29 07, 2022 09:28

bonjour,
pour répondre à ta question, il faut chercher sur https://www.marcospecialties.com/pinbal ... CAT2=BALLY
(c'est le site américain avec le plus de pièces détachées) pour trouver la référence de la douille mais les frais de port et douane sont chers.
Si on a la référence, une recherche avec google permet quelquefois de trouver des sites européens.
exemple: https://www.bestofpinball.com/catalog/i ... rd=120-162
J’espère avoir bien compris ta question.

Répondre